Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2008 22:08:28

mapause
Membre
Site Web

y'a t-il des assistants maternels (hommes) parmi nous

bonsoir
depuis que je voyage sur le forum je n'ai jamais eu l'accasion d'en croiser ? pas d'hommes alors ? puisqu'il parait qu'il y en a des assistants maternels aussi , et pourquoi pas ?
en tant que mamans cela vous aurait-il dérangé de confier votre enfant à un ass.mat ?

11-03-2008 22:08:28

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2008 22:34:10

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

Re : y'a t-il des assistants maternels (hommes) parmi nous

Coucou,

Il y a eu des hommes sur ce forum, mais pas en ce moment, en tout cas je ne crois pas lol

Sinon, je ne sais pas si en tant que maman cela m'aurait dérangé, je pense que c'est une question de feeling comme avec une femme wink

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#3 11-03-2008 22:41:08

matisa
Membre
Site Web

pour ma part je pense que non pour un enfant de plus de neuf mois, mais je pense que je devrais d'abord voir comment il se débrouille avec un plus petit dans les 2/3 mois.
je pense que pour un homme ça doit pas être facil, ils doivent probablement être sans arrêt en train de prouver leur compétence et les parents sont peut être plus vigilant sur certains petits détails.
et pour une jeune maman, il est peut être encore plus dificile de confier son premier enfant à un homme qu'à une femme.
probablement qu'ils doivent subir aussi tous les a priori qui circule sur la pédophilie.
il serait très interressent d'avoir le témoignage de ses messieurs.
alors messieurs à vos claviers.

maman de 2 bout'choux, 1 gars 1 fille et agrée pour 3 temps complet

#4 11-03-2008 22:51:20

lalezane
Membre
Site Web

Bonsoir
moi je trouve ça très bien...
surtout quand la maman est mère celibataire ça fait un présence masculine très bénéfique à l'enfant.
Sans compter que certains hommes se debrouillent aussi bien voir mieux que des femmes avec les enfants.
Moi j'approuve totalement qu'un homme soit ass mat.
j'en connait un qui est extra
Je lui confierai mon fils sans hésiter wink

vache156.gif

11-03-2008 22:51:20

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2008 22:58:32

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonsoir,

Idem comme lalezane je connais 1 homme il fait tout petite fille de presque 2ans c'est lui qui s'en occupe après l'Ass Mat fais les corvées ménagères et pourtant sa femme est enseignante. big_smile big_smile donc j'en conclus que je lui confierai sans hésiter mais pour une jeune maman premier BB c'est peut être pas évident

Dernière modification par ma tristine (11-03-2008 23:00:06)

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

#6 12-03-2008 00:08:38

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Bon soir,

Je connais un esthéticien, j'ai croisé un sage-femme ! et je peux vous dire que les hommes dans les métiers "exclusivement" féminins, ils sont au top et pourraient donner des leçons à quasiment toutes leurs conseurs!
Alors un ass-mat, oui sans problème.  wink

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#7 12-03-2008 09:36:37

myriem
Membre

perso , j'hésiterai pour plusieurs raisons . Un papa qui préfère garder ses enfts si il en a les moyens , oui mais garder ceux des autres , je sais pas  il y a quelque chose qui me gêne. Je ne serai pas en confiance totale....Et puis vous rigolez les filles , quels hommes accepterait d'avoir son salaire quand les parents le désirent ; il faudrait déjà passé le cap de l'agréement (c'est pas gagné) ,quels  hommes accepteraient toutes les marques d'irrespect que les ass.mat. subissent..je ne pense pas que ça leur plairait

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#8 12-03-2008 09:53:22

nanifafa
Membre
Site Web

Moi, aussi, je ne sais pas............. c'est peut être vieux jeu, ou bête, comme vous voulez, mais je rejoind myriem, dans son raisonnement.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#9 12-03-2008 09:55:28

4i.modo
Membre
Site Web

on a un assistant maternel sur le forum (edwige84 je crois)
il vient de temps à autre.
et moi ça ne me gènerai pas de confier mes enfants à un homme smile
j'ai été accochée par un homme (sage femme lol
et ben il a été aussi sympa et pro que la sage femme qui m'a accouchée  de ma fille smile
et  je me souviens de son prénom... alors que pour ma fille... le neant! sad
piourtant c'etait une cesarienne (plus marquant normalement...)
lol

#10 12-03-2008 09:59:44

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

J pense aussi que les hommes qui font un travail " de femme " le font aussi bien que nous voir mieux ...j ferais confiance a un homme sans soucis ...
Dans l agence de baby sitting pour qui je travaillais avant y avait pleins de garcons et certains parents preferaient confier leurs enfts a un garcon qu a une fille, comme quoi

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#11 12-03-2008 10:00:33

Toutoon
Membre
Site Web

Bonjour,

Je sais qu'ici il y a un homme assistant maternel, je trouve cela très bien et je suis admirative du courage qu'il a pour faire ce métier, surtout avec tous les préjugés que l'on peut entendre. Idem pour les femmes qui exercent une profession dite "masculine".

Il m'arrive de demander à un baby-sitter de venir garder mes enfants, quand j'ai envie de faire une petite sortie avec mon époux.......oui, c'est un jeune homme.......

#12 12-03-2008 10:06:30

verodu26
Banni(e)
Site Web

comme 4i,j'ai accouchée, et c'etait un homme sage femme et bien, plus attentionné que les femmes qui m'on assistée pour mes accochements précédents!
un homme assmat,je suis 100%pour!!je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas leurs places dans la profession.001.gif

maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.

panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

#13 12-03-2008 10:12:38

nanifafa
Membre
Site Web

Oui, c'est certain,.....je ne sais comment m'exprimer, mais j'ai toujours cette image de bisous, tendresse, patience.......... plutôt maternelle. Non pas que les hommes ne sont pas tendre et que des "machos " pur et dur..... et qu'il ne faut pas ranger dans les "cases" metier pour femmes et métier pour hommes...mais c'est amusant, cette profession je la vois + feminine... wink
Mon éducation peut être...

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#14 12-03-2008 10:21:57

myriem
Membre

par contre vs allez rire , je confierai plus un enft à un dit homme "efféminée" (si vs voyez ce que je veux dire)car je pense qu'un couple(vous voyez ce que je veux ) saurai aussi bien élever des enfts qur certaine couples dits "normaux (si vous voyez ce que je veux dire) pas vous ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 12-03-2008 13:39:33

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

kikou les filles!!

J'ai adhéré il n'y a pas longtemps à un syndicat de défense des nounous et le secrétaire générale et sa femme sont nounous . Ils ont 6 enfants en garde et ça se passe super bien! Il a quitté son boulot et a suivi sa femme qui le faisait depuis un moment!!  Pourquoi pas? Bienvenue messieurs lol!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#16 12-03-2008 13:41:05

mag06
Membre
Lieu : Nice
Site Web

oui certains hommes ont un "instinct paternel" très développé... je dis chapeau aussi à ceux qui font ce boulot !

agrément refusé une 2ème fois en appel  sad
étudie cap petite enfance

#17 12-03-2008 13:59:08

myriem
Membre

oui mais poutch c'est différent lorsque c'est 1 couple ensemble qui le fait mais un homme qui préfère être nounou et lsa femme qui travaille dehors ....j'adhère pas . Bien souvent le couple-nounous  peut accueillir des enfants (des permanents ou famille d'accueil) . Pour un homme , être nounou toute sa vie.....il en aura sans doute vite marre rien que par rapport aux parents-employeurs qui nd supportera pas d'attendre le bon vouloir pour toucher son salaire. Il jetera l'éponge avant....mais je peux me tromper....

#18 12-03-2008 14:40:04

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

oui myriem, je vois bien... wink

plus je lis les réactions et plus je me dis que je verrai bien des hommes dans la profession.
Car le côté relation avec les parents je pense que d'une part un assistant maternel n'éprouverait pas forcément les même sensations que nous femmes, et se prendrait peut-être moins la tête et peut-être que certains parents prendraient un peu moins de haut un homme qu'une femme.  wink
Il pourrait nous donner son avis le monsieur du forum smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#19 12-03-2008 15:08:24

myriem
Membre

oui , appelons-le ...hou , hou , hou ,hou ....on est là , on attend ton témoignagne , hou hou ......

#20 12-03-2008 21:23:02

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

Moi je suis tout à fait d'accord avec Verodu26. Les hommes ont autant leur place que nous dans ce joli métier. D' ailleurs dans mon groupe de formation (je viens de finir la première partie), il y a un homme. C'est un militaire qui prépare sa reconversion! Sa femme et lui viennent de faire construire une maison et il n'a plus envie d' être muté. Sa femme est assistante maternelle depuis quelques années et il est vraiment motivé. Ca me pose pas de problème d' avoir un nounou!!! (il y a des femmes aussi chez les...)

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB