Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-03-2008 13:08:29
au secours
bonjour, je sais que c'est une rubrique detente mais je ne vois que la pour poster....je suis dans une periode difficile et fatiguante et je cherche une echapatoire pour ne pas craquer.j'ai 2 fils 4 et 2 ans et le petit ne fais pas ses nuits depuis tout petit c'est un rapport de force car je me leve deux a quatres fois par nuit pour le reconduire dans son lit et lui expliquer que c'est la nuit qu'il faut dormir....bref je suis fatiguee et pas vraiment dispose la journee pour faire des sourires calins et activites surtout que c'est beaucoup de betises aussi la journee ...je n'en peux plus meme si mon epoux me relais parfois je travaille a 80% et donc suis plus souvent la ,d'autant qu'il travail loin et donc a de longue journee.j'ai envie de demissionner, de tout claquer et de me sauver( mais je culpabilise de penser ca!)!! au secours.merci pour cette possibilite d'exprimer mon ras le bol...
12-03-2008 13:08:29
#2 12-03-2008 13:16:30
Re : au secours
mon 2ème qui a 5ans était comme le tient au même âge..j'ai déjà été dans le même esprit que toi... si ça peut te rassurer tout est rentré dans l'ordre lorsqu'il est allé à l'école...
La plume est plus forte que l'épée
#3 12-03-2008 13:18:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 12-03-2008 13:21:52
- myriem
- Membre
moi aussi l'ainé se comportait comme ça et ça s'est passé quand , je ne sais plus mais aussi peut-être avec l'école , je ne m'en souviens plus Impossible de regarder un film en entier il voulait dormir avec quelqu'un , c'était d'un pénible , doucement je sortais du lit quand il s'était endormi et 5mn après il était revenu ds le salon , pffff......l'autre c'était le contraire il supportait la présence de personne auprés de lui , aaaaaahhhhhhhh !!!!!!!!!!!(tant mieux)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
12-03-2008 13:21:52
#5 12-03-2008 13:26:52
non pas vraiment de nuits mais je mettais sur le compte des dents de la contipation et autres.oui nous avons un rituel (tutute,doudou,histoires,calin,je t'aime) et des heures de coucher regulieres, il s'endort mais a 2 ou 4h c' est parti.pour ce qui est de dormir , je n'ai pas de famille proche, nord et belgique...mais chez la nounou bonne sieste etc...
#6 12-03-2008 13:26:59
Bonjour Dodo!
J'ai eue le meme problème que toi , j'ai 3 enfants un de 15 un de 11 et le petit dernier qui a 4an et demi c'est simple jusqu'a ce qu'il soit scolarisé il ne voulait pas dormir dans son lit c'était hurlement, caprices pleurs il s'endormait au pied de notre lit et là je le couché dans le sien jusqu'a ce qu'il m'apelle la nuit et ce 2 ou 3 fois par nuit je n'en pouvais plus. On essayé de rester ferme mais on était tellement fatigué que l'on a craqué un peu donc on a attendu l'école dans l'été précédent la rentrée on l'a habitué a dormir dans son lit (dur dur....) on a été ferme et maintenant 20h30 au lit jusqu'au lendemain et plus de problème on lui permet meme de dormir avec son grd frère le week end et il ne dit rien quand on le recouche pour la semaine. Essaie de ne pas craquer, donne lui une peluche qu'il aime pour dormir, et dit lui qu'elle a des pouvoirs qui repoussent les méchants , et moi je lui ai collé des petites étoiles phosphoréscentes au plafond qui s'allument la nuit et ça la rassuré essaie aussi une petite lumière si il a des peur nocturne !! et surtout courage ce n'est qu'un mauvais moment a passer je sais c'est dur mais ne flanche pas!!! bon courage bisous !!!! j'éspère que tout ça t'aidera pour mon bout ca a marcherlol bye bye!
#7 12-03-2008 13:38:11
courage dodo27, ne baisse pas les bras, tu es une bonne maman, je suis sûre que ça va s'arranger. as-tu essayé une petite veilleuse ?
il faudrait chercher pourquoi il ne veut pas dormir.... a-t-il peur, ou veut-il tout simplement maman à côté de lui. Dans le premier cas essaye à le rassurer (ma petite fille nous lui avions accroché un piège à rêve au-dessus de son lit, elle était persuadée qu'elle dormait mieux ainsi), dans le deuxième cas il faut plutôt être ferme et rassurant, lui donner quelque chose qui t'appartienne, et beaucoup de patience
courage
#8 12-03-2008 13:39:07
mon fils de 8 ans 1/2 venait 3 à 5 fois TOUTES les nuit entre 4 mois et 2 ans 1/2 !
quand je dis toutes, je ne ments pas
j'en pleurais en me levant la nuit...!
mon mari me relayait aussi mais on devenait dingue!
on a tout essayé, et même consulté (medecin, pedo psy, homeo, plantes etc...)
ça lui a passé sans préavis du jour au lendemain!
sans explications
les premières nuits je me levais auitomatiquement pour voir s'il respirait encore....
il n'existe pas de remedes. la patience car eux non plus n'y peuvent rien...
mais c'est épuisant, et le mot est faible
#11 12-03-2008 17:52:02
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Ne peux-tu pas prendre un congé parentale? Cela te ferais du bien. Confit si tu peux tes enfants a d'autres personnes. Tant pis s'ils sont un peu plus longtemps chez nounou , t'en profite pour dormir, il faut pas que tu culpabilises, au moins quand tu iras les chercher tu seras en meilleur forme. Voila délegue au temps que tu peux, et patience sont les maitres mots. Courage.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#12 12-03-2008 18:49:35
salut dodo, pas sûr que ce pseudo soit le bon pour toi en ce moment. On y passe tous plus ou moins avec ces chenapans !
la mienne faisait une vraie "boom" chaque nuit dans sa chambre (j'ai bien dis boom : fiesta, rigolade...) au point qu'on est descendu coucher dans le canapé du salon tellement qu'on n'en pouvait plus. En prenant un bouquin sur l'homéopathie à la biblio j'ai trouvé "pile" les granules adaptées et ouf ! ca a stoppé ! quant à mon 2è, pendant 2 ans, je me levais 2 à 3 fois par nuit, j'étais devenue "cadavérique", amaigrie, un zombie quoi ! tout s'est arrêté le jour ou il a sorti ses dernières grosses dents ! Mais bon, j'avoue que ça m'a vacciné du 3ème !
Pour dire, reparle en avec ton médecin, et dès que tu peux fais la sieste ! Je suis de tout coeur avec toi !
#14 12-03-2008 21:19:35
Bonjour,j'ai eu le même problème avec ma plus petite,quand elle est passée à son lit de grand elle était toujours debout.A 2 ans on sait ouvrir les portes.Voici l'astuce qui a marché:tu prend une ficelle et tu l'accroche à la poignée et l'autre morceau à la poignée de la porte d'à côté (si tu as la chance d'en avoir une.....).Tu laisses entrouvert mais pas suffisamment pour qu'il ne se coince pas la tête.De cette façon il reste dans sa chambre tout en entendant le reste de la maison.Il y aura des cris de fureur le premier ,voir le deuxième soir.Tout est rentré dans l'ordre en deux jours et elle ne s'est jamais relevée!!!Bien sûr,une fois l'enfant endormi,on ôte le dispositif plus plus de sécurité (feu,...)
Bon courage
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#15 13-03-2008 09:48:50
bonjour !!!
je compatis vraiment car j'ai connu, moi aussi cette "période" : mon premier fils avait de gros problèmes d'endormissement, on a tout essayé : le prendre, le laisser 10m puis 15 .... la musique, les odeurs, les bercements ... et en plus, il se réveillait la nuit (jusqu'à 17 fois !!!!!) : j'étais un zombi (il avait des problèmes de reflux)! il a commencé à se calmer vers 2 ans 1/2, le problème, c'est que le numéro 2 était arrivé (ils ont 21 mois de différence), il s'endormait bien mais se réveillait aussi plusieurs fois la nuit (lui aussi problèmes médicaux) de nouveau on a tout essayé mais finalement on a décidé que nous ne pourrions pas tenir le coup encore longtemps et donc s'il venait nous rejoindre on le laissait finir sa nuit avec nous , ça a duré plusieurs années (jusqu'à ses 6 ans plus ou moins) puis ça s'est rarifié (et comme la petite soeur était-elle aussi arrivée), je peux dire qu'on a eu une "période" de 9-10 ans sans une nuit complète et sans interruption (et je suis du type "marmotte"), ça a été dur mais heureusement qu'on avait pris la décision de dormir et non pas "de faire dormir notre enfant dans son lit" ! on se serait completement épuisé !
maintenant, ils ont 18-16 et 12 ans, et plus aucune trace de tout cela !
bref : le plus important pour toi c'est de dormir
et quand à "tout claquer et te sauver" ne culpabilise pas ! moi aussi j'ai eu ces envies et un soir "de trop", je suis partie passer une soirée seule et je me suis retrouvée à un loto : moralité : je suis revenue avec un microonde et 6 bouteilles de vin !!!!
en conclusion : dors, souffle et surtout : pas de culpabilité !!!!!!!!
courage !!!!
#16 17-03-2008 19:26:32
tant de messages...toutes ces parents qui comme nous ont traverses des difficultees. c'est entre guillemets rassurant.merci vraiment de toutes vos astuces que je garde a mes cotes et teste jusqu'a la bonne.pour l'instant il y a du mieux , on le raccompagne calmement et fermement on lui dit qu'il fait nuit qu'il faut dormir , apprendre a se rendormir seul .cela fait quatre nuits il ne nous reveille plus qu'une seule fois mais au debut grosses coleres , du coup son frere dort ailleurs(pour l'ecole).
je vais peut etre essayer de lui donner comme une maman m'a indique un sirop pour faciliter son sommeil.merci encore a toutes
#17 17-03-2008 19:41:10
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#18 17-03-2008 19:50:11
- myriem
- Membre
mais dodo , pourquoi ne dors-tu pas avec lui ? ça te permettrait de dormir , en attendant qu'il grandisse , et si tu mettais son lit ds ta chambre ? dormirait-il ? Tu sembles au bout du rouleau ? une fois qu'il ira à l'école , tu pourras te reposer. Il ne faut pas te sauver ou alors mets-toi en maladie si tu es extrémement fatiguée , ce n'est pas possible ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#19 17-03-2008 20:20:59
Bon courage dodo27...........bcp de parents sont passes par la !
Et même si tous ne l'avoue pas, je suis certaine que si tu grattes un peu, la plus en ont eu vraiment marre de certains comportement de leurs poussins (et bien souvent pour les nuits) !
C'est simple, ecoute la plus part des discution en attendant l'ouverture des portes de l'ecole. C'est du style : "ras le bol.....il a encore fait ca ! ou encore "il ne dort plus de la nuit.....j'en peux plus", et j'en passe !
Tous le monde a un moment ou un autre a besoin de craquer ! C'est normal !
Le tous est de relativiser et de se dire : "j'ai quand même de la chance.....mon petit est en bonne sante.........c'est juste un petit dormeur !"
Parle en aussi autour de toi pour "crever" l'abces, et tu verra que (comme sur le forum), bcp ont deja eu ce probleme !
En tous cas, je suis contente pour vous 2 que ca aille un peu mieux, et je te souhaite que ca continue !
Courage !
Moi, pour mes 2 enfants, le rituel du soir et la fermetee ont tres bien marche !
Et comme j'ai lu que toi aussi tu lisais une histoire le soir,juste pour te dire que moi aussi je fesais pareil, et je me suis rendu compte que ma fille s'endormait mieux quand je ne lui lisais pas une histoire tous les soirs (malgres qu'elle n'etait pas ete contente) !
Donc, je me suis rendue compte quand lisant une histoire systematiquement, sans le vouloir, je la maintenais eveillee alors qu'elle etait fatiguee.........et quand j'ai arrête, elle s'est endormie plus rapidement !
Du fait, l'histoire n'est plus quotidienne, mais de temps en temps......et elle l'apprecie d'autant plus !
Autre chose importante : parle et explique tous a ton enfant !
"maintenant, tu es un grand garcon, tu vas aller faire un gros dodo dans ton lit, et jusqu'a demain matin !
Papa et maman sont a cote, et t'aimons tres fort.......
Maintenant, je ne veux plus t'entendre.....chut (accompagne du doigt sur la bouche)" Ton petit de 2 ans se fera un plaisir au bout de qq nuit d'imiter le doigt sur la bouche....et avec l'habitude, il sera que ca veut dire....dodo, je me tais !
Voila, desolee, je t'ais ecris un roman, mais j'ai essaye de te retranscrire ce que j'ai fait avec mes enfants....et ca a bien marche !
#20 17-03-2008 21:29:42
comme le dit myriem le prendre avec vous ou dormir avec lui pour mieux dormir,ce serait l'idéal pour le repos mais ce n'est pas la solution nous nous l'avons fait et même qd il avait 3AN1/2 il ne voulait pas dormir tt seul , donc surtout pas a faire car le couple en prend un coup, moi je dormais dans le lit de mon fils , car en grandissant la place ds le lit n'est pas faite pour trois, un soir je l'ai mis dans son lit en me fachant comme il ne m'avait jamais vu et il n'a plus jamais recommencé, car on avait beau lui expliqué lui lire des histoires.... on le laissait même pleurer ds le couloir mais rien n'y faisait, aujourd'hui il a 5an1/2 et le week end de temps en temps il vient s'endormir ds nôtre lit et on le met ds le sien une fois qu'il est endormi chose qui dure 5 min maintenant car l'école le fatigue bcp... donc courage ça devrait s'arrêter.
Dernière modification par SOIZ (17-03-2008 21:31:43)