Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-03-2008 16:11:07

angely
Membre
Site Web

quelles seront les questions de la pueri lors de la 1ere visite ?

Salut a toutes , voila je me lance ds cette grande aventure . Mon dossier est bien arriver o conseil general le 7 mars 08 . Et maintenant g hate mai en meme temps je stresse . J'espere ke les 3 places que g demander me seront accorder car mon pti lou de 16 mois m'en compte dejà une. Alors afin de me preparer a cette entretien tant redouter, est ce que quelqu'un pourrait me dire le genre de question que la pueri pose? car il parait qu'elle en pose des tas... Et j'aimerais savoir a koi m'attendre un peu et pas me trouver devan des question pieges le jour J. Pensez vous que je pe pretendre a 3 places en ayant une maison de 91 m2 avec jardin sans avoir de chambre pour les enfants accueillit . Seulement la mienne et celle de mon titou... Biensur les enfants joueront soit ds la chambre de mon fils soit ds le salon .
Merci d'avance pour vos reponses et si vs avez des conseils ils sont les bienvenus

12-03-2008 16:11:07

partenaire publicitaire:

#2 12-03-2008 16:29:10

elfic
Membre
Site Web

Re : quelles seront les questions de la pueri lors de la 1ere visite ?

ne stress pas tant
j'ai eut quelques questions plus ou moin pieges mais rien de bien dure il suffit de bon sens pour repondre correctement le principales de mes questions etaient surtout basées sur la coherence de mon projet avec mon couple ma situation familliale mes revenus... Ils veulent etre sure que c'est un projet qui ne mettra pas la celuule familiale dans le besoin.
On m'avais demande par exemple est ce que un enfant d'une autre religion que la mienne me derangerais. Comment je reagirais si les parents me demandaient des choses inhabituelles, comment je vais organiser mes journées...
Le tout c'est d'avoir confiance en toi et en ce que tu sais. Tu es maman tu as deja une bonne base moi je ne le suis pas encore et ça m'a en rien deranger l'acceptation de mon agrement.
Bon courage jusqu'a la visite de la puer

quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

#3 12-03-2008 19:10:02

lindapls
Membre
Site Web

il y a un super post dans infos et articles mis par parme. moi il m'a bien aidé à déblayer le terrain.
après c'est vrai que comme tu es jeune maman, les questions ont des réponses qui coulent de source  (pour la  plupart)

#4 13-03-2008 10:02:22

sabrina69003
Membre
Site Web

salut pour ma part la puer est venu hier!
ces questions?
quel est votre motivation? pourquoi voulez vous garder un enfant? decrivez moi une journée type avec les enfants? elle te parle effectivement du salaire!
est ce que ton conjoint le prend bien qu'a t'il dit? qu'est qui est important a tes yeux dans l'education des enfants? ect. mais effectivement rien de bien compliqué à condition que tu ai murement réfléchi a ton projet.

13-03-2008 10:02:22

partenaire publicitaire:

#5 13-03-2008 12:24:18

8candy8
Membre
Site Web

Hello, moi j'ai eu quelques questions pièges:
-que faites vous si les parents vous demandent d'attacher l'enfant au lit pour la sieste car c'est un enfant agité?
-quelle éducation pensez vous donner à ces enfants?
-etes vous en désaccord avec certaine religion?

Sinon en effet le principale est dans ta motivation et comment tu penses t'organiser.
Elle m'a aussi demander, si j'en avait parlé avec mes enfants et leur réaction.

Dernière modification par 8candy8 (13-03-2008 12:25:03)

maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.

#6 20-03-2008 11:40:36

coco59
Membre
Site Web

bonjour pour un renouvellement de contrat la puer pose t elle encore les memes questions et reste t elle aussi longtemps (2h)qu a ma premiere demande

gif-bebes-011.gif gif-bebes-015.gif gif-bebes-016.gif

#7 20-03-2008 11:53:14

cristale
Membre
Site Web

salut moi elle ma poser se genre de question aussi                                                                                                                                                                           decrire mon carectere celui de mon mari et mes enfants                                                                                                                                                                         dire les defauts et qualite de toute ma ptite famille                                                                                                                                                                              alors dur dur surtout quand tu attend pas a se genre de question   aller bisous et bon courage ne stresse pas tout va bien se passer

#8 20-03-2008 14:59:00

ninou22
Membre
Lieu : Dans le Nord.. c'est à la Mode
Site Web

Comme les autres, lors de la 1ere visite, la puer m'a posé des questions sur la famille, mes qualités mes défauts, mon projets, visite de la maison, questions du questionnaires complémentaires... Rien de bien méchant. Elle teste tes capacités de discution, de bons sens..Qu'est ce que pour toi le métier d'ass mat. Quelles seront tes missions. Relis bien le dossier que tu as du avoir lors de la 1ere réunion? tu auras une bonne source d'inspiration

2 enfants.. 11 et 6 ans.. En attente date de formation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB