Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2008 12:04:08
petits renseignements suit à RDV hier
Bonjour à toutes !
Je débute mes démarches pour devenir Ass Mat, et j'ai eu un 1er RDV hier à la PMI de ma commune où l'on m'a expliqué en "gros" en quoi consistait cette activité.
Suite à ce RDV, je voudrai vous poser qq petites questions :
- Je pensais acheter un grand parc, pour pouvoir faire un espace de jeux clos pour les enfants. Qu'en pensez-vous ? j'ai zappé d'en parler à la personne qui m'a reçu hier.
- D'autre part, elle m'a dit certaines choses à propos du coucher, qui m'ont fait halluciner, à savoir :
- Pas de tour de lit, car il peut s'étouffer avec (elle m'a dit que s'il se cognait il n ese ferait pas vraiment mal)
- Pas trop de doudous dans son lit
- Dans le lit parapluie, ne pas rajouter de matelas : garder uniquement le tout petit matelas qui doit faire 5 mm d'épaisseur !!!
Je vous avoue que ça m'a un peu fait halluciner. Surtout que mon p'tit bout a 6 mois qu'il dort avec des doudous dans son lmit, et un tour de lit, et qu'il va trés bien.
Enfin, pour le petit que je garderai je vais appliquer ces règles, y'a pas de souci : par contre, pour mon petit, pensez-vous que lors de sa visite elle risque de me demander de changer mes habitudes envers mon loulou. Car si c'est le cas, je ne suis pas d'accord et mon conjoint non plus !!
Merci de vos réponses,
Bises, Marjorie
Marjorie
Heureuse maman de Lucas, né le 11 septembre 2007
13-03-2008 12:04:08
#2 13-03-2008 12:16:11
- sabrina69003
- Membre
- Site Web
Re : petits renseignements suit à RDV hier
oulala!!!
bonjour, alors pour ma part ma puer ne m'a jamais dis tous ca a voir avec les autres! et en ce qui concerne l'éducation de ton fils rien ne va changer tu fais bien comme tu l'entend tu es sa mère! rassure toi.
pour le parc, si tu en veux un pour ton fils et pourquoi pas pour un autre enfant oui il te servira toujours. par contre ce n'est pas dis que tu auras un tout petit puisque le tiens a 6 mois il est probable que tu en ai un de 12 ou 18 ou 24 mois!
et ne t'inquiete pas tous ce passera bien! si tu as des questions n'hesite pas!
sabrina
#3 13-03-2008 12:33:33
Pas trop de doudou ...car risque détouffement.
Pas de matelat supplémentaire dans les lits parapluie : car certains enfants peuvent se glisser dessous et risque d'étouffement (c'est arrivé dans mon secteur)
Pas de tour de lit ...mème motif ..certains enfants les détachent et peuvent s'étouffer.
Il est recommandé de coucher les enfant à plat , dans une gigoteuse (pour la chaleur) et sans objet dans le lit. ...que des règles de sécurité.
Maintenant la puer ne peut imposer cela pour ton propre enfant....mais pour les enfants accueillis, sécurité maximale obligée.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 13-03-2008 12:38:00
bonjour,rien a rajouter sophie 56 a tout dit,et c est vrai.Ton enfant tu fais ce que tu veux ne change pas toutes ses habitudes mais pour le petit loulou que tu vas garder il vaut mieux respecter les consignes.Quant au parc si tu en as besoin d un pour ton fils oui ,apres comme l ont dit les filles ce n est pas dit que tu accuilles tout de suite un bébé.Mais bon je pense bien que quand meme dans ta carrires d ass mat il te servira bien.bonne continuation.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
13-03-2008 12:38:00
#5 13-03-2008 12:47:50
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
coucou,
Les consignes qu'elle ta donner ne s'appliquent évidement QUE pour les enfants acceullis!
Pour ton Loulou tu fais ce que tu veux!
Un parc c'est sécurisant dans certaines situations!
Je suis dacord avec toi les matelas des lits parapluie ne sont pas terribles ,si tu le trouve trop fin a ton gout,retire celui d'origine et met en un plus epais a la place.
Quand a pas trop de doudou ....ben pas trop c'est quoi exactement??
l'enfant aceulli aura certainement un ,voir deux dousous je pense pas plus si??
Il est clair qu'une tonne de peluches dans le lit ce n'est pas trés securisant car on ne sait jamais ,mais son doudou habituel il n'y a pas de problème au contraire il me parait indispensable
Pour ma part je n'ai jamais utilisé de tour de lit...pour les enfats acceullis!!
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#6 13-03-2008 13:38:40
Oui elle t as dis comment proceder avec les enfts que tu accueilleras , pour ton enfant tu fais c que tu veux ,
c ets clair qu avec les tours de lit , doudous, couverture j ai entendu des choses qui font qu avec mes enfts j ai fais sans tt ca dans le lit ...voila
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#7 13-03-2008 14:12:44
coucou,
Les consignes qu'elle ta donner ne s'appliquent évidement QUE pour les enfants acceullis!
Pour ton Loulou tu fais ce que tu veux!Un parc c'est sécurisant dans certaines situations!
Je suis dacord avec toi les matelas des lits parapluie ne sont pas terribles ,si tu le trouve trop fin a ton gout,retire celui d'origine et met en un plus epais a la place.Quand a pas trop de doudou ....ben pas trop c'est quoi exactement??
l'enfant aceulli aura certainement un ,voir deux dousous je pense pas plus si??
Il est clair qu'une tonne de peluches dans le lit ce n'est pas trés securisant car on ne sait jamais ,mais son doudou habituel il n'y a pas de problème au contraire il me parait indispensablePour ma part je n'ai jamais utilisé de tour de lit...pour les enfats acceullis!!
Moi elle a été très clair, le matelas d'origine et surtout pas un autre, elle m'a même dit qu'il faudrait le modèle qui scratch le matelas au fond du lit.
Les sécurités évoluent avec les accidents rencontrés.
Du coup elle m'a même dit pas de fils aux rideaux, ne pas relevés les storts en présence des enfants (toujours pour le problème du fil), il y eu des enfants qui se sont étranglés voir pendus.
Moi aussi, j'ai halluciné sur le moment parce que je n'aurai pas pensé qu'un petit pouvait s'enrouler dans les fils jusqu'à se pendre.
Mais sécurité sécurité.....
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#8 13-03-2008 14:22:57
Bonjour à toutes !
Je débute mes démarches pour devenir Ass Mat, et j'ai eu un 1er RDV hier à la PMI de ma commune où l'on m'a expliqué en "gros" en quoi consistait cette activité.
Suite à ce RDV, je voudrai vous poser qq petites questions :
- Je pensais acheter un grand parc, pour pouvoir faire un espace de jeux clos pour les enfants. Qu'en pensez-vous ? j'ai zappé d'en parler à la personne qui m'a reçu hier.
- D'autre part, elle m'a dit certaines choses à propos du coucher, qui m'ont fait halluciner, à savoir :
- Pas de tour de lit, car il peut s'étouffer avec (elle m'a dit que s'il se cognait il n ese ferait pas vraiment mal)
oui, c'est vrai, risque d'étouffement et on a jamais vu de fractures du crâne pour un bébé qui a touché le montant du lit
- Pas trop de doudous dans son litoui, parce que ce nets pas bon juste 1 dioudou devrait suffire...
- Dans le lit parapluie, ne pas rajouter de matelas : garder uniquement le tout petit matelas qui doit faire 5 mm d'épaisseur !!! oui, car les parrois du lit etant souples, l'enfant peut de glisser et risque d'étouffement...Je vous avoue que ça m'a un peu fait halluciner. Surtout que mon p'tit bout a 6 mois qu'il dort avec des doudous dans son lmit, et un tour de lit, et qu'il va trés bien.
avec ses propres enfants on a le droit de faire comme on veut, mais pas en tant qu'assistante maternelle professionelle![]()
Enfin, pour le petit que je garderai je vais appliquer ces règles, y'a pas de souci : par contre, pour mon petit, pensez-vous que lors de sa visite elle risque de me demander de changer mes habitudes envers mon loulou. Car si c'est le cas, je ne suis pas d'accord et mon conjoint non plus !!
non, concernant ton propre enfant au pire tu lui précise que tu ne le feras pas avec ceux accueillis
Merci de vos réponses,Bises, Marjorie
#9 13-03-2008 14:51:27
ah oui moi aussi la puer m a demandé quels systeme j avais aux rideaux et a meme regardé ,
car pas de fils qui pendent ...
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite