Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-03-2008 15:47:01
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
comportement de l'enfant quand parent present
Salut,
Je suppose que vous subissez deja ca.
L'enfant se transforme quand les parents sont presents.
Evidemment quand je parle de transformation c'est vis a vis de l'attitude et de la facon d'etre.
Dans la journee se comporte comme mes enfants et puis hop
quand papa ou maman est la (pire quand c'est la maman) redevient un bebe et fait des choses non autorisées.
Ex : ne sait plus mettre ses chaussures, son manteau, reclame les doudous, ne dit pas stp ni merci (mais moi ne lache pas les objets).
Et la derniere trouvaille, une fois que les chaussures sont mises je court partout dans la maison.
J'ai ete tellement surprise que je n'ai rien dit mais la prochaine fois a non pas de chaussure dans la maison.
Voila j'avais besoin d'en parler.
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
13-03-2008 15:47:01
#2 13-03-2008 15:52:19
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
Re : comportement de l'enfant quand parent present
j'ai la même à la maison !
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#3 13-03-2008 15:56:06
mon petit neveux est pareil, il vient dormir à la maison, tout se passe bien est dès que maman arrive, un petit monstre!!!
il la tape, fait des comédies, veut tout et n'importe quoi, bref...
il fait tourner sa mère en bourrique.
Je pense que c'est pour la punir de n'être pas restée avec lui ou pour les mamans qui viennent chercher les petits chez la nounou, parce qu'elle est partie au travail sans eux.
#4 13-03-2008 15:56:09
- lamouche60
- Membre
- Site Web
Moi je leurs dis que même si il y a papa/maman c'est la même chose, ils seront repris et s'il y faut puni et que ces parents attendront la fin de la punission. Ils essayent une fois et pas 2.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
13-03-2008 15:56:09
#5 13-03-2008 15:59:26
Bonjour Delphine!
Ne t'inquiète pas j'ai le même problème chez moi, les deux louloutes que je garde deviennent subitement monstueuses! la petite de 2ans et demie parle bien maintenant et quand la maman arrive elle se jette dans ses bras, nous empeche de parler, et dit a sa maman qu'elle ne veut plus venir chez moi, c'est vrai au début ça m'a un peu vexée et puis après je me suis dit que c'était tout simplement pour que sa maman fasse attention a elle!! mais elles deviennent diabolique elles jettent les jouets de partout, courent dans toute la maison, je les récuperent et me met a leur auteur et leur dit que ce n'est pas parce que papa ou maman est là qu'elles peuvent faire n'importe quoi! et généralement les parents les reprennent ensuite, pour ce qui est des chaussures les miennes les ont toute la journée au pied car les parents ne veulent pas que je mette des chaussons soit disant que cela ne tient pas le pied!! mais je les mets de temps en temps en chausette car elles en on marre des chaussures. Fait toi respecter meme devant les parents et repete aux enfants que c'est toi qui commande voilà passe une bonne journée!!! et ne craque pas lol!!
#6 13-03-2008 16:03:12
BONJOUR,
j'ai le même probleme....
tout se passe bien dans la journée, quand maman arrive c'est INFERNAL le quart d'heure du soir me stresse plus qu'une journée de boulot.
Ex la petite se fait porter et essaie d'attraper tout ce qui est a sa hauteur pour emmener chez elle et la maman la laisse faire.....
ou bien elle veut emmener la baguette de pain...(oui oui )
..la maman là , non plus , ne dit rien .....
.....la corbeille de fruit poser sur le meuble de la cuisine (pas de reaction de la mère ) et le pire dans tout cela c'est que les 2 autres petits que je garde commencent le même cinéma avec leur parents qui pour le moment réagissent mieux !
j'ai essaye délicatement de faire des remarques a la mére mais elle ne semble pas comprendre !!!!
ah la la !!! c'est pas toujours facile...mais on y arrive quand même.
bonne journée........
#7 13-03-2008 16:12:23
- myriem
- Membre
presque tous les enfts se comportent pareils , et c'est là qu'ilz faut être vigilant et arrêter leur "cirque" les parents qui ne réagissent pas , je connais, mais je crois que c'est chez nous et que c'est à nous de nous faire respecter. Une fois les 2 enfts (c'était à l'extérieur de mon domicile) n'ont pas voulu me dire aurevoir et la mère ne disait rien , j'étais en colère !! mais le lendemain lorsque les enfts ont voulu jouer , je leur ai dit "je ne vous empêche pas de jouer tous les 2 , mais ce sera sans moi et toute la journée car hier vs ne m'avez pas dit aurevoir" ils ont pas insisté et on joué tous les 2 sans rien me demander . J'étais en colère!!!!!!
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 13-03-2008 16:13:52
- delphine75
- Membre
- Lieu : 76
- Site Web
Ce qui énerve lencore plus c'est la réaction ( ou NON réaction)de certain parents
ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro
#9 13-03-2008 16:18:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi aussi j'ai eu ça, mais j'ai vite mis les points sur les i, et je prévient à chaque fois, papa ou maman va arriver, je ne veut pas de cirque sinon ...
en rêgle générale ça va, mais j'ai remarqué que les enfants qui font ça (je parle de mon expérience) ce sont ceux dont les parents n'ont guère d'autorité.
Avec les parents qui ont de la poigne, il n'y a pas deproblème, car ils n'acceptent pas la comédie de leur enfant, ils ne rentrent pas dans son jeu, donc c'est vite stoppé.
Dernière modification par dragonette (13-03-2008 16:21:47)
#10 13-03-2008 16:19:00
Et quand en plus pour couronner le tout les parents restent trente ans et je papotte et bla bla bla GRRRRRRRRRRRRR!!! je suis contente dès fois que le wekk-end arrive!!! vous non?
#11 13-03-2008 16:21:27
- myriem
- Membre
ça c'est certain delphine 75 ou alors ils ont une autre façon de voir les choses , je ne sais pas , mais c'est trés désagréable de leur part , oui on est plus en colère contre les parents en fait , bien sûr que c'est à nous de gérer mais il n'empêche qu'ils pourraient bien coopérer, tout de même.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 13-03-2008 16:25:15
- myriem
- Membre
non non ,poutch j'adore quand ils papotent tous !!! a part qu'on doit avoir une tête tous mélangés , sourirre , yeux à l'affut d'une betise , inquiétude , quelle tête on doit avoir , pauvres de nous!!!..
#13 13-03-2008 16:30:50
non non ,poutch j'adore quand ils papotent tous !!! a part qu'on doit avoir une tête tous mélangés , sourirre , yeux à l'affut d'une betise , inquiétude , quelle tête on doit avoir , pauvres de nous!!!..
oui oui moi aussi quand l'ambiance est supportable, aucun problème, mais quand les enfants sont ingérables et qu'il y a les parents ensemble qui arrivent dans la pièce et qu'ils voient ce qui se passe, ne font rien et en plus de ça n'arrete pas de parler ensemble dès fois je suis là a coté et j'attend lol heureusement ce n'est pas comme ca tout le temps, mais j'ai l'impression que les parents font semblant de ne pas voir!!!
#14 14-03-2008 10:59:19
- nounou coco
- Membre
- Site Web
#15 14-03-2008 14:54:15
Comme vous toutes, je trouve que c'est le moment le plus dur de la journée ! Bravo à Poutch70 qui arrive a faire une remarque devant les parents, moi j'ai souvent essayé sans grand résultat, même en disant "tu vas te faire mal... ou " c'est pas pour les enfants" ou "maman t'attend pour partir" et que les parents restent muets devant leur garnement. politesse, savoir vivre, respect de la nounou ça devrait être aussi important.
#16 14-03-2008 15:06:21
coucou,
La même situation se passe à la maison. A la formation, il nous avait donné un"truc" pour éviter ces situations.
A l'heure ou les parents doivent arriver, ranger les jouets et laisser les enfants "s'ennuyer" et quand les parents arrivent généralement les enfants sautent dans leurs bras. Puis sensibiliser les parents sur le fait que tant que leur enfant sont chez vous, ils sont sous votre responsabilité et que le fait de ne pas respecter les règles de la journée peut les mettre en danger comme sauter sur le canapé par exemple !!!
attention, je n'ai pas dit de les faire s'ennuyer toute l'après-midi!!!!
#17 14-03-2008 15:14:20
- celticgoth
- Membre
- Site Web
le petie que je garde est mignon avec moi et dès que sa mère arrive pour le chercher il devient incontrôlable
je ne sais pas trop quoi faire je la laisse gérer
c'est pas facile comme situation ça me fait de la peine pour la maman
#18 14-03-2008 15:16:21
Bonjour,
cela me rassure en vous lissant je me dis que je ne suis ps seule à vivre ce moment galère...
C'est exactement cela les enfants sont géniaux la journée et quand les parents arrivent c'est la cata...
Il m'est arrivé même de souhaiter arrêter travailler à cause de cette situation qui me tressait au plus au point, et je pense que les parents le voyaient. Je suis partie en vacances et au retour j'ai mi les point sur les i avec les enfants : je ne tolère plus cette attitude dans ma maison. je les rappelle à l'ordre juste avant que les parents arrivent et ne les lâchent pas d'une semelle quand les parents sont là...
Je pense que les parents ont compris, et évitent de discuster plus que nécessaire (surtout quand cela ne concerne pas les enfants). Depuis les départs sont beaucoup plus sereins pour moi, les enfants et les parents je pense aussi. je pense que je n'osais pas m'imposer, mais je suis chez moi, et je dois me faire respecter !
Je pense aussi qu'il y a un temps pour tout, un temps pour travailler un autre pour discuter de chose et d'autre...
#19 14-03-2008 15:18:27
le petie que je garde est mignon avec moi et dès que sa mère arrive pour le chercher il devient incontrôlable
je ne sais pas trop quoi faire je la laisse gérer
c'est pas facile comme situation ça me fait de la peine pour la maman
Au départ je pensais laisser gérer les parents, mais maintenant non, car je suis chez moi, et je décide chez moi qui ce qui est permit ou non...
#20 14-03-2008 15:25:57
pareil pour moi, et c'est pour tout le monde pareil je pense, dès que papa ou maman arrive, je ne le reconnait plus, il se met debout dans les fauteuil, balance tout ses jouets, se pent au poignées de porte, ouvrent et ferment les portent alors que la journée il ne le fait pas, je l'interdit de faire ça pour ne pas reveiller le bébé qui dort, cours partout, il faut s'y mettre a deux pour mettre son manteau, il hurle et se jete a terre. Je ne comprend toujours pas pourquoi ils font tous cela ?
Il y a 10 ans la petite que je garder agée de 4 ans, disait à sa maman qu'elle avait soif ou faim, qu'elle n'avait pas mangé le midi et ni eu son gouter, je vous raconte pas comment j'etais mal, heureusement que la maman ne la pas cru.