Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-03-2008 09:10:34
demande pour 3
Bonjour, comment vous savez a la fin de ce mois ci je demande la doc pour devenir assmat, voiçi la question que je me posse...
Ma maison fait 108 m² j'ai deux enfants de 5 et 3 ans et je veut faire la demande pour commencer a garder a partir de septembre un bebe, et deux freres de 5 et 2 ans, donc trois loulous.
Lors de la visite de l'assistante sociale es que elle peut modifier par raport a ma demande (2 au lieu de 3) ou elle anulle ma demande?
Je sais q'on peut faire demande d'extension apres la demande mais je veut gagner du temps pour arranger les parents donc voilà pourquoi je vous posse cette question.
Bonne journee et a vous de repondre les expertes . :d
même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux.
14-03-2008 09:10:34
#2 14-03-2008 09:21:22
Re : demande pour 3
en principe la 1ère année c'est un enfant ou parfois 2, très rarement plus...
à voir avec la puer.
par contre etant donné l'age de tes enfants, as tu pensé aux heures d'école (organisation)?
5 ans x2
3ans
2ans
bébé
ça t'en fera 5 quand il n'y a pas école...
si tu prends ton vehicule est il adapté (nb de places (il t'en faut 5 à l'arrière) + systèmes de securité adapté) etc...
voilà des questions qu'elle te posera surement
#3 14-03-2008 09:35:56
Et puis en faisant ta demande d'agrément à la fin de ce mois-ci donc fin mars ...je doute que tu puisses commencer à acceuillir en septembre.
La procédure globale d'optention d'agrément demande 6 à 9 mois.
Dossier reçu en avril au CG qui à 3 mois pour statuer ...période de vacances ...puis formation ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 14-03-2008 09:45:32
merçi 4i, oui, j'ai pense a tout ça, pour l'ecole il y a une garderie gratuite le matin et le soir je peut emmener les miens avant l'arrivée de ceux a garder puis le soir avec permission des parents je peut les laisser avec mon mari 5 minutes pour chercher les miens ou bien que ce soit lui qui les recupere, pour le midi les deux miens mangeront a l'ecole, et pour celui de 5 ans cest a la maman d'endecider.
Puis pour les mercredis on se promene, on fait des activitees coloriage,pate a modeler,pinture aux doigts,un peut de dessins animees, gimnastique, dance puis on ecoute de la musique douce por calmer la journee.
Et bien sur pour les sistemes de securite voiture j'ai quatre rehausseurs, deux normaux,un avec dossier, et l'autre trois points2,3, et un siege coque 0,1,2,3. dans une 5 places trois loups derriere avec 2 rehausseurs celui du milieu avec le rehausseur 3 points et coque a l'avant dos a la route.
l'organisation je sais que c'est tres important, et gerer tout ca aussi.
même si le temps passe vite c'est joli de le voir passer et profiter de chaque instant precieux.
14-03-2008 09:45:32
#6 14-03-2008 09:48:11
attentyion : même pas 5 mn avec qq un d'autre que toi!
interdit!
c'est toi et toi seule qui est agréée!
même si les parents sont ok
ne repond surtout pas ça à la puer
et elle anticipera : quand bébé sera trop grd pour le cosy à l'avant?
je ne veux pas te décourager, loin de là, juste te préparer aux questions (que j'ai eu )
#7 14-03-2008 09:57:14
merci encore 4i, dans ce cas la ca sera mon mari qui ira a l'ecole les cherche, il arrive du travail a 17h et lecole est a 1 km de chez moi, il poura bien aller les cherche.
Pour la voiture ce n'est pas un cosy c'est un siege coque trois points inclinable, comme la demande sera pour 3 dans ma voiture je peut rentrer le coque, le 3 points et un rehausseur a l'arriere sans problemes.
sans rique pour aucun lou.
#8 14-03-2008 09:58:27
moi a la reunion on nous avait conseille de demander 3 enfants car il y avait beaucoup de demande et la puer m a dit que dans la region ils accordait un enfant a la fois;ne dis surtout pas que tu as trouve des enfants a garder car sinon elle peut s imaginer que tu les garderas en attendant d avoir ton agrement et ca elle me l a bien dis de ne surtout pas s engager avec qui que ce soit avant d avoir fait la formation et d avoir mon petit papier deffinitif;elle risque de ne pas apprecier et tu risque de voir ton agrement refuse pour cela
#9 14-03-2008 09:59:24
Tu peux envoyer ton dossier aujourd'hui ...je crains quand mème que pour septembre cela ne soit pas possible.
Dossier arrivé au CG puis retour de l'accusé de réception en avril.
Le cg à 3 mois pour répondre cela mène en juin.
Ensuite il faut être inscrite sur les liste de formation ....en général pas de formation en août ...et je pense que c'est trop tôt pour une éventuelle formation en juillet.
La formation peut se dérouler sur deux semaines comme sur un mois ... tout dépend des départements.
Le mieux c'est de te renseigner auprès de la pmi.... tu sauras vraiment le procésus dans ton secteur.
Et comme dit 4i : impossible de laisser les enfants accueillis sous la seule surveillance de ton mari ...Mème avec l'accord des parents. C'est toi qui sera agréée pas ton conjoint.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 14-03-2008 10:13:09
je rappele qu'il est interdit de mettre un enfant de moins de 10 ans accueillit à l'avant... même avec systeme de securité....
par contre ses propres enfant c'est toleré ...parfois,
mais prévenez l'assurance : en cas d'accident ils peuvent contester et ne rien accepter !!!
#11 14-03-2008 10:29:47
dans ce cas la je vais aller a la gendarmerie du vilage pour demander si le mien peut aller a l'avant, ca ne me viendrait meme pas a l'idee de mettre un enfant qui n'est pas le mien a l'avant, je ne le pensais meme pas, c'est horrible. de toute façon jai assez de place a l'arriere pour 3 et seulement dans les cas extreme je mettrais mon grand a l'avant.
et pour la question,en cas de demande pour 3 la pueri ou assistante
sociale peuvent elles modifier ma demande a 2? ou comment ca se passe
merci
#13 15-03-2008 18:58:31
bon soir les filles, du coup je n'aurais que deux enfants de 2 et 5 ans, j'aurais plus de chance d'etre acceptee.
merci pour vos reponses et votre acompagnement
#14 15-03-2008 20:26:15
Pour vous répondre sur les enfants en voiture, la loi dit que les enfants ne peuvent être à l'avant qu'à partir de 10 ans sauf s'ils sont plus de trois, alors chacun des enfants à l'arrière comme à l'avant doit être attaché sur le siège qui correspond à son âge. Si dans les enfants il y en a 1 de moins de 9 mois c'est celui là qui doit être devant dans un siège dos à la route, air bag désactivé!
Voilà en espérant vous avoir aidé.
maman d'un garçon de 14 ans et de 2 filles de 10 1/2 et 8 ans, ass.mat. d'une petite puce arrivée en janvier 2009 à 2 mois et demi.
#15 16-03-2008 09:48:12
bonjour 8candy8, merçi pour l'info, ça je le savais dejà mais avec la gendarmerie on ne sais jamais, je vais qmm aller dans celle de mon village pour eviter des histoires.
#16 01-04-2008 15:41:39
bonjour,
hier j'ai ete a la reunion d'information et bien sur j'ai appris plein de choses.
4i: sur le fait de la premiere anee un enfant a garder puis 2 la 2eme anee, maintenant ca ne marche pas comme ca, en fait tout depend des capacitees d'organisation de l'assmat.
Pour les fiches de paie, maintenant ce nest plus les employeurs qui la donnent a l'assmat, ils doivent envoyer le tout a la pmi puis la pmi renvoi tout a l'assmat. en tout cas cest ce qui nous a dit l'assitante sociale.
je vais qmm essayer de faire la demande pour 3: un qui ne marche pas, et deux autres qui galoppent depuis long temps.
Ce matin j'ai renvoye le tout (extrait de caissier judiciaire n°3 de mon mari, copie de ma carte de sejours " eh oui je ne suis pas française", declaration du docteur )en accuse de reception. je vous informe des que j'aurais des nouvelles; merci de votre encouragement.
#17 01-04-2008 15:46:43
bonjour,
hier j'ai ete a la reunion d'information et bien sur j'ai appris plein de choses.
4i: sur le fait de la premiere anee un enfant a garder puis 2 la 2eme anee, maintenant ca ne marche pas comme ca, en fait tout depend des capacitees d'organisation de l'assmat.
Pour les fiches de paie, maintenant ce nest plus les employeurs qui la donnent a l'assmat, ils doivent envoyer le tout a la pmi puis la pmi renvoi tout a l'assmat. en tout cas cest ce qui nous a dit l'assitante sociale.
je vais qmm essayer de faire la demande pour 3: un qui ne marche pas, et deux autres qui galoppent depuis long temps.
Ce matin j'ai renvoye le tout (extrait de caissier judiciaire n°3 de mon mari, copie de ma carte de sejours " eh oui je ne suis pas française", declaration du docteur )en accuse de reception. je vous informe des que j'aurais des nouvelles; merci de votre encouragement.
#18 01-04-2008 15:50:54
bonjour,
hier j'ai ete a la reunion d'information et bien sur j'ai appris plein de choses.4i: sur le fait de la premiere anee un enfant a garder puis 2 la 2eme anee, maintenant ca ne marche pas comme ca, en fait tout depend des capacitees d'organisation de l'assmat.
Bonjour,
désolée,
j'ai peut-être mal interprété mais qu'est-ce que tu veux dire par :
- " Pour les fiches de paie, maintenant ce nest plus les employeurs qui la donnent a l'assmat, ils doivent envoyer le tout a la pmi puis la pmi renvoi tout a l'assmat. en tout cas cest ce qui nous a dit l'assitante sociale".
#19 01-04-2008 15:56:05