Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 15-03-2008 17:25:57
question sur les impôts
bonjour,
pour la déclaration aux impôts , sur l'attestation pajemploi on prend bien la ligne :
1)salaire net imposable(salaire net + csg +crds non déductible) (c'est bien cette ligne là?)
(salaire net imposable(tenant compte de l'exo fiscal)
+
2) indemnités entretien + indemnités de repas ??????????
merci de vos réponses, mon cerveau va explosé , à force de réfléchir il est en ébullition ![]()
15-03-2008 17:25:57
#2 15-03-2008 21:07:18
Re : question sur les impôts
bonjour,
pour la déclaration aux impôts , sur l'attestation pajemploi on prend bien la ligne :
1)salaire net imposable(salaire net + csg +crds non déductible) (c'est bien cette ligne là?)
(salaire net imposable(tenant compte de l'exo fiscal)+
2) indemnités entretien + indemnités de repas ??????????
merci de vos réponses, mon cerveau va explosé , à force de réfléchir il est en ébullition
Sur l'attestation paje, tu dois prendre la ligne marquée " net imposable tenant compte de l'exonération fiscale", ensuite tu rajoutes les ie, ir et ikms.
Dernière modification par christyv (15-03-2008 21:12:52)
#4 16-03-2008 01:04:00
16-03-2008 01:04:00
#5 16-03-2008 01:09:49
coucou
il faut mettre les heures et jours reellement faits...pas ceux mensualises....
#6 16-03-2008 01:20:53
bonsoir juju et babou, c'est mensualisés ou réels ls jours et ls heures?
enlevez-vs vos h compl et supp à partir du mois d'octobre 07?
en voilà ds questions posées ce soir! ![]()
oui j'ai ton tableau et celui de lalesane
Dernière modification par danny (16-03-2008 01:22:41)
#7 16-03-2008 01:23:43
c'est reel ![]()
pour le moment je garde mes heures complementaires tant que je n'ai pas eu d'infos officielles des impots ou de la pmi ou ram...
#8 16-03-2008 01:26:57
moi je fais mensualisé comme sur le bs car si les impots demande les bs cela va correspondre
alors voila pour mois
et sur le tableau de lalezanne c'est marqué jours de présence mensuel...
Moi j'ai le tableau du ram d'ici , tu l'as???
Et tes formations tu les à faites???
#9 16-03-2008 01:31:28
tu fais peut etre comme ça juju...mais ce sont les jours et heures reels qu'il faut mettre... ![]()
#10 16-03-2008 01:33:00
oui oui juju c'est fait et j'ai le tableau de mon ram qui est identique au tien.
voilà et ben du coup je ne sais pas comment je vais faire???????????
je pensais faire au réel mais je vais demander au ram je te dirai si tu veux mais je pense que babou à raison
je vs laisse , passez une bonne nuit ls filles, ma tête est remplie de chiffres
:lol:
#11 16-03-2008 02:08:11
danny pour confirmation vas voir le post sur les impots dans "infos & artcles" ![]()
#12 16-03-2008 09:55:14
Bonjour à toutes,
la présidente de notre association nous a expliqué qu'il fallait toujours donner à la PAJE le même nombre de jours à cause de la MENSUALISATION et pas le nombre de jours réels du mois, puisque le salaire est toujours le même.
Certains parents se sont vu retirer la paje lors de la prise des CP: ils déclaraient par ex. 5 jours travaillés au mois d'Août, du coup: dépassement des 5 SMIC horaire donc pas de remboursement.
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
#13 16-03-2008 11:09:31
bonjour chantamie, ok pour ce que tu dis mais on parle de dclaration aux impôts est-ce jours et heures réels sur la déclaration
mensuellement bien sûr il faut déclarer à la paje le nombre de jours mensualisés et heures aussi
a+
#14 16-03-2008 16:53:30
- manounette
- Membre

- Site Web
coucou, peut t'on faire la deduction de 3h de smic, si on a pas de frait de repas, mais que les indemnitées d'entretien?

#15 16-03-2008 17:28:41
moi je fais mensualisé comme sur le bs car si les impots demande les bs cela va correspondre
alors voila pour mois
et sur le tableau de lalezanne c'est marqué jours de présence mensuel...
Moi j'ai le tableau du ram d'ici , tu l'as???
Et tes formations tu les à faites???
coucou les filles
jours de "présence" veut bien dire jours ou tu as l'enfant... pas ceux de la mensu
babou à raison
car après tes IE ne correspondent pas aux nombres de jours de présence...
ils sont pas fou aux impots
enfin je crois pas ![]()

#16 16-03-2008 17:29:02
coucou, merci pour la réponse christyv,mais faut-il mettre ls heures et ls jours réellement effectués ou ceux de la mensualisation ?
La déduction forfaite se calcule pour chaque jour réellement effec tués, c'est à dire pour les jours où tu as perçus des ie.
#17 16-03-2008 17:30:27
coucou, peut t'on faire la deduction de 3h de smic, si on a pas de frait de repas, mais que les indemnitées d'entretien?
Bien sûr, sinon çà voudrait dire que seules celles percevant des ir pourraient déduire les 3 h de smic.
Pages : 1
Discussion fermée