Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-03-2008 17:53:03
nounou d'un enfant gravement malade
bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum, je suis ass mat avec un agrément, et je garde une petite fille. Enfin je garde est un trés grand mot puisque cette pepette a été hospitalisée, aprés un mois et demi de garde chez moi, pour un cancer. Je peux vous dire que je suis effrondrée par cette nouvelle et encore aujourd'hui apres 4 mois de traitement, j'apprend que le cancer n'est pas vaincu et qu'elle va devoir subir de nouveau une nouvelle vague de chimio et qu'il y en a pour 6 mois encore.... J'en suis trés affectée vous pouvez vous en douter, les parents veulent me garder comme nounou et me verse mon salaire "a rester a la maison a rien faire" ,c'est comme ça que je le ressent, heureusement le petit frere arrive la semaine prochaine ( une bonne chose dans un tableau plutot noir) j'espere que je pourrais reprendre mon activité avec le loulou en attendant que la petite se retablisse ... J'avais besoin de parler, enfin d'ecrire, mon angoisse, ma colere, bien que j'aimerais mieux crier tellement le poids sur mon coeur est lourd!!!!! Je voulais savoir si certaines d'entres vous avez vecu des situations pareils et j'avais juste besoin de reconfort aussi!!! je remercie celles qui me repondrons
16-03-2008 17:53:03
#2 16-03-2008 18:21:24
Re : nounou d'un enfant gravement malade
Bonjour.
Tu es sur un forum public, il est plus prudent de ne pas mettre le prénom de tes enfants ....
Je te souhaite beaucoup de courage pour tes accueils,...situation difficile.
L'enfant est en période de soins, il faut expérer que cela ira vers le meilleur et que tout va s'arranger.
Mais le petit frère est là ...et pour lui il faut aussi sourire et garder la forme.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 16-03-2008 18:32:56
#4 16-03-2008 18:55:27
Bonjour, malheureusement, a notre niveau, nous ne pouvons rien faire de plus que de te souhaiter bon courage, ainsi qu'a la petite !
Comme dit Sophie 56, garde le sourire devant le petit frere, car ca n'est peut-être pas gaie tous les jours chez lui !
Demande aussi des nouvelles aux parents de la petite, ils seront peut-être content de pouvoir en parler un peu (mais peut-être le fais-tu deja ! )
Sinon, bon courage !
16-03-2008 18:55:27
#5 16-03-2008 19:19:27
C'est dur ce qui arrive à cette puce. Elle doit avoir besoin d'etre entourée, tout comme ses parents qui sont surement très inquiets et doivent garder le moral pour la petite malade et son frère. C'est certainement une situation difficile pour toi, alors je te souhaite du courage.
j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x 2 ans
#6 16-03-2008 20:28:54
- zaza-marilys
- Membre
- Lieu : le plus beau village catalan
- Site Web
bonjour !!quoi te dire !que tu es trés courageuse de ne pas baisser les bras bravo !! car je me doute que le quotidien doit etre trés dur mais pour le petit frere tu dois faire face et d' apres ce que je vois les parents doivent etre humains!! bon retablissement a cette petite puce et a bientot donnes nous des nouvelles biz!!!
maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!
#7 16-03-2008 21:31:47
- myriem
- Membre
dure épreuve pour les proches et surtout pour cette petite qui ne demande qu'à vivre , et non à souffrir , la colère est naturelle devant tant d'injustice , souhaitons beaucoup de courage pour affronter ces moments difficiles. et garder espoir , sommes de tout coeur avec toi et pensons fort à cette petite. bisous.
Dernière modification par myriem (16-03-2008 21:32:49)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 16-03-2008 22:04:09
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
il faut garder courage, les cancers chez les enfants se soignent mieux...et si les parents te gardent c'est qu'ils comptent sur toi pour quand la puce ira mieux, tu fais partie de l'avenir.
Tu as ton rôle à jouer, moi j'ai eu le mien avec une famille, je n'expliquerai pas car c'est un site public et c'est trop personnel pour cette famille. Mais tout s'est bien fini et je peux te dire que maintenant, il y a des liens très particuliers qui se sont tissés.
J'ai perdu ma mère à cause de cette cochonnerie mais là, j'ai aussi vu quelqu'un s'en sortir et vivre aujourd'hui normalement..
et ça c'est merveilleux.
Un conseil, essaye de rester naturelle avec eux, d'avoir le sourire, s'ils veulent en parler, parles avec eux, mais si ils veulent parler d'autre chose, n'aborde pas le sujet forcément, ils ont aussi besoin de pouvoir penser à autre chose pendant quelques instants. il faut qu'ils puissent recharger leurs "batteries" pour avoir la force d'aider leur puce à se battre.
Beaucoup de courage à cette famille et à toi.
#9 16-03-2008 22:23:37
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir je te souhaite bon courage il est vrai que le cancer chez l'enfant est souvent vaincu par rapport à un adulte j'ai vécu cela dans ma famille pour un adulte 3 cancers de suite et cette personne s'en est sorti donc il faut rester optimiste et en plus les parents sont super de vouloir te garder car ils espérent que l'avenir sera meilleur et ils comptent sur toi
#10 16-03-2008 22:55:54
merci a toutes celle qui on pris le temps de me repondre et ainsi de me remonter le moral...je suis d'une nature optimiste et je ssais qu'elle va s'en sortir mais naturellment j'aimerais que ce soit deja fait!!!!! et que jamais cette saleté n'ai pointé le bout de son nez, mais bon allons de l'avant tout ne peux que s'ameliorer..bisous et bonne soirée
#11 17-03-2008 00:37:59
je pense que les parents auront beaucoup besoin de toi quand l'enfant ira mieux car ils peuvent compter sur toi.
En plus c'est important pour eux de savoir que tu t'occcupes bien du petit frére car eux ont surement beaucoup de mal à gérer leur temps entre le petit et la petite malade.
Tu pourras surement la voir bientôt quand les sorties seront permises et qu'elle aura moins desoin.
C'est aussi imortant pour les parents de voir des personnes autres que les hospitaliers.
Tu es un peu la soupape de sécurité pour tous
#12 17-03-2008 10:22:06
Bonjour,
Ma petite nièce a été atteint d'une leucémie à l'âge de 6 mois. On s'est tous éffondré, d'autant que les médecins ne nous donnaient pas de faux espoirs .... On a soutenu les parents comme on pouvait car malheureusement on ne peut pas fare grand chose, si ce n'est ne pas craquer devant eux et beaucoup les écouter. Mais ils savaient qu'ils pouvaient compter sur chacun de nous (des petites choses du quotidien mais qui leurs laissent tout leur temps pour leur enfant malade, par exemple leurs faire leurs courses, leur linge, des repas tout prêts...). Bref, ce fut long, long, très long mais aujourd'hui ma nièce a 2 ans et demi et pète la forme. Quand tu la voies, tu ne peux pas deviner par où elle est passée. Elle a toujours de la chimio à domicile mais les résultats d'examens sont supers bons, il n'y a plus de trace de la maladie. Ses parents refont des projets pour l'avenir et ça fait du bien. Bref, soutiens les un maximum et il faut garder espoir.
Bonne journée
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#14 17-03-2008 15:36:57
bon jour,
ou plutôt je te souhaite le meilleur jour possible!
Que rajouter de plus comme note de réconfort ou d'espoir?
Je vais te donner des p'tit trucs que tu fais peut être déjà, mais c'est ce qui me vient à l'esprit.
- Peut-être peut tu rendre visite à cette puce. Si les parents veulent te garder comme nounou au point de te payer alors que tu n'as pas la garde deleur fille c'est qu'ils t'apprécient et la fillette aussi! tes visites les réconforteraient peut être.
Tu sembles "culpabiliser" ou au moins être embarrassée par le fait qu'il maintiennent ton salaire.
En lui réalisant des petits cadeaux "faits maison" (je ne sais pas si les gateaux lui sont autorisés) Des trucs du genre que vous faisiez ensemble ou que vous pourrez faire bientôt :
- Peut-être avec le petit frère (si son âge le permet) ou avec d'autres enfants qui la connaissent (les tiens, ceux que tu gardes, des petits voisins...) pourriez vous lui fabriquer des petits cadeaux : un module pour pâques par exemple avec des motifs découpés dans du carton et peints ou décorés avec des boulettes de cotons ou des papiers multicolores découpés... le tout accroché à un cintre métalique, elle pourrait le pendre à la fenêtre de sa chambre.
- SI tu aimes écrire, tu pourrais lui inventer un petit conte et le lui apporter ou lui faire parvenir par ses parents.
Ainsi pourrait tu penser à elle avec moins de tristesse et lui offrir quelques clin d'oeil réconfortants
- peut-être pourrait tu aussi lui dire (ou lui faire savoir) que tu as parlé d'elle à des copines qui lui envoient toutes un gros bisou! Tu pourrais copier et coller les messages de soutien qui te plaisent le plus et les lui imprimer en changeant les polices de caractère pour chacun (ça personnalise).
Savoir que des inconnues pensent à nous et nous adressent des pensées positives ça nous fait du bien en tant qu'adultes alors les enfants!
si cette dernière idée te séduit, je propose que nous t'adressions par mail des dessins, petits mots gentils etc.
Bon courage à toi, à elle, à ses parents et petit frère.
Dernière modification par valica (17-03-2008 15:38:20)
#15 17-03-2008 16:17:28
Re-bonjour,
Valica a raison. Ma nièce était "enfermée" avec sa maman dans une chambre où l'air était filtré, renouvellé ..... Par contre la partie sui donnait sur le couloir était une grande vitre, donc on allait la voir depuis là et puis, mes 2 garçons ont fait des tonnes de dessins pour que ça soit plus gai ! Pour les jouets, nous n'avions droit de lui faire passer que des jouets lavables (plastiques) car tout était super désinfecté (ses défences immunitaires étaient au + bas). En tout cas ça remonte le moral des enfants mais aussi des parents et ça les petits malades le sentent.
Bon courage à toi et à cette famille
Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !
#16 17-03-2008 16:20:12
Bonjour je viens de lire ton message.Je comprend que tu sois très affecté...Beaucoup de gens ne conaissent pas leur bonheur quand leurs enfants sont en bonne santé .Pour ma part je t'envoie pleins de courage de réconfort ainsi qu'à la petite et aux parents.Si tu as besoin de parler nous sommes là.Bon courage.
#17 17-03-2008 16:28:44
- madoudoune64
- Membre
- Lieu : frontière franco- espagnole
- Site Web
rien que de vous lire j'en ai les larmes aux yeux ! fana 2bb tu dois etre une nounou extra , et les parents s'en rendent compte et te le prouvent en te gardant !!! leur petit ange doit t'adorer autant que tu l'aime et c'est merveilleux !! je te souhaite de l'a retrouvée très vite et de profiter à nouveau de la vie avec elle et son petit frère !!!!
bisou
#18 17-03-2008 22:44:49
valica je te remercie pour tes idées qui m'emballe bien entendu!! le carton est interdit pour ma pepette a cause de sa maladie (tous les cadeaux que nous lui faisons ne doivent plus etre dans l'emballage carton)mais sur papier pas de probleme....je suis allée la voir a l'hopital et chez elle dés que cela a été possible (elle pas trop affaiblie) et moi pas malade du tout...j'envoi regulierement des photos de nous pour qu'elle nous garde en memoire et voit notre quotidien et discuter d'autre chose avec la maman... là il m'est impossible d'aller la voir le service ou elle se trouve est interdit sauf aux parents bien sur!!!je verais la maman d'ici peu car bébé 2 va pointer le bout de son nez cette semaine !!!!Je ne crois pas que la maman serait tres contente de me voir "deballer" sa vie comme je le fais...mais l'ecriture est une trés bonne therapie et votre soutien allege mon angoisse!!!bonne soirée a toutes
#19 17-03-2008 22:51:09
- nanouchka1971
- Membre
- Site Web
Bonjour....
Dure situation en effet!
Bon courage pour la suite ..........
Nounou de 3 Lutins et Maman de 3 Gnomes
#20 17-03-2008 23:02:48
je pense que tu vas avoir beaucoup de travail avec bébé 2 qui risque de venir te voir plus rapidement que prévu.
Je connais unepetite fille qui a la m^me maladie ,elle est sorite de l'hopital six semaines aprés le début de la chimio. La famille peut sortir un peu mais pas dans des milieux publics fermés comme grands magasins,halte arderie mais elle peut aller chez d'autres familles si personne n'est malade.