Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » voyage
Pages : 1
#1 16-03-2008 19:41:13
voyage
Bonjours, mon fils de 12 ans est parti pour 8 jours en voyage à l'etranger avec son collège.Vous imaginez l'anxiete,le stress,la peur et le doute que j'ai eu pour la preparation de ce voyage.Mon fils à vécu cela avec la plus grande zen attitude bien sur "t'inquiéte man c'est bon ca ira".Jours du depart pas de bisous à maman devant les copains ca fait pas cool , maman ravale ses larmes et fait la forte.Puis envois de maman de plusieurs sms avec 1 reponse sur 10 envois .Ultime sms ou je demande si il veut que je l'appelle dans sa famille et reponse "non c'est bon je prefere les sms".Mon histoire est un peu commune mais que c'est dure de voir quelque fois l'ingratitude de nos enfants,et leur "j'en foutisme".Merci de m'avoir lu j'avais besoin de dire tout ca car je deprime de voir que mon fils de 12 ans n'a plus besoin de moi, de mes calins et du reste j'ai plus l'impression de le deranger que de l'aider!!!!!Aller je remonte mes larmes car on n'est pas arrivé à vendredi date du retour.Merci
Dernière modification par nalilou (16-03-2008 19:43:12)
16-03-2008 19:41:13
#2 16-03-2008 19:49:07
Re : voyage
Bonsoir
Oh que Oui c'est dur....je n'ai pas hate, mais déjà quelques signes avant coureur, pas trop de bisous devant l'école, les copines, le petit au revoir de la main discret , les yeux déjà lointains....à la recherche des copains...
Mais "leurs coeurs est à nous" et dès un petit souci hop, dans les bras de maman, papa, et ce grand sourire quand ils reviennent se jeter dans nos bras..
il aura toujours besoin de vous, et même s'il ne le montre pas, dans son coeur vous serez toujours Sa maman...
Aller cela passe vite, et les "oiseaux" qui commencent à voler de leurs propre ailes, reviennent toujours au nid.
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#3 16-03-2008 19:50:37
Bonsoir nalilou, moi c'était au mois de mai mon fils de onze ans est parti 4 longs jours, en plus il n'avait pas de portable, je te comprends. Mais tu sais eux ils s'adaptent facilement et pour eux c'est une aventure, en plus loin de maman ils se sentent grands. Mais même s'il ne le montre pas tu doit lui manquer, mon fils faisait comme le tien mais une fois arrivé à la maison il était super content de rentrer. Courage à toi.
#4 16-03-2008 20:11:09
bonsoir nalilou, comme je te comprends !!! J'ai connu ça il y a quelques années. Mais je tiens à te rassurer, car même grands ( mes enfants ont 29, 25 et 22 ans ) , même s'ils volent de leurs propres ailes, lorsqu'ils ont un petit problème ou un conseil à demander, c'est vers papa ou maman qu'ils se tournent. Comme quoi, on reste très important pour eux, et ils ont encore besoin de nous.
Je te souhaite une bonne semaine, ne t'en fais pas, comme dit ton fils: tout va bien se passer. Courage et bisous.
Les enfants sont les adultes de demain.
16-03-2008 20:11:09
#5 16-03-2008 21:33:13
Cela rassure un peu de savoir que nos enfants se ressemblent et que ce n'est pas moi qui est raté quelque chose avec mon fils, donc nous devons passer par cette periode là pour qu'ensuite nos cherubins comprennent qu'on est là pour eux et qu'on ne veut pas les embeter mais juste les aimer et les proteger.Alors je n'est pas fini de pleurer car c'est mon ainé j'en ai 2 derriere qui auront cette periode .Je ne suis pas au bout de mes peines .Doit on aller dans leur sens ou continuer de les soutenirs et de les harceler au telephone quand ils partent?Car j'avoue que j'essairais bien un dernier sms!!!
#7 18-03-2008 19:58:02
Et bien voila 4 jours qu'il est parti et 5 sms de sa part le dernier message "ca va mais presque plus de credit" alors là je n'y crois pas c'est pas 5 sms qui lui ont mangé sa carte de 20 euros donc j'en conclue que mon cher enfant a des personnes plus importantes que ses parents avec qui il doit communiquer.Le moral est au plus bas alors je met un petit message car bien sur je ne dois pas faire sentir mon inquietude a mes poucinettes,alors merci de me lire et vivement vendredi.
#8 18-03-2008 21:00:58
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
ma pauvre nalilou...ton pioupiou commence à voleter hors du nid ![]()
s'il le fait avec une telle assurance, dis toi que tu as bien fait ton boulot ![]()
Chaque oiseau quitte le nid, un petit peu, et encore un peu plus...mais t'inquiète pas tu seras toujours Sa maman! ![]()
Moi, je profite...l'ainé a le même âge que le tien...il vient encore me demander des calins...mais pas de bisou devant les copains...
pareil pour le 2ème...il me reste ma fille pour les bisous devant l'école ![]()
Rappelle toi à son âge...toi aussi tu devais t'écarter petit à petit de tes parents...
moi je voulais plus de bisous...alors mes parents m'attrapaient une fois de temps en temps et prenaient leur dose... ![]()
#10 21-03-2008 11:46:33
Bonjour, et bien voilà retour de mon cher enfant ce matin .Et là surprise à la descente du car gros bisous à maman en me disant"tu vois man je suis entier!".Arrivé à la maison il est resté 1 heure pour nous raconter son voyage en nous disant merci beaucoup grace à vous j'ai vue des choses magnifiques et je garderais un souvenir formidable de ce voyage.Il m'a demandé si j'avais toujours des ongles ou si je les avaient rongés.En vidant ses valises je m'apercois que tout est rangé plié et qu'il n'a rien oublié.Et oui mon fils à grandit et murit.Ce voyage m'aura permi de voir que mon fils pouvait se debrouiller tout seul mais comme il me l'a dit "je t'aime tres fort et je n'ai pas besoin de t'envoyer 10000sms pour te le dire".Merci à vous pour votre soutient et de votre reconfort, cela reste une bonne experience pour les maman possessives et etouffantes, ca permet de les laisser voler de leurs propres ailes.Merci
#11 21-03-2008 12:04:49
bonjour
tu n'es pas une maman possessive et étouffante. Tu aimes ton enfant c'est normal. Et je te rassure, ça dure, ça dure. Moi le mien vient de me tel à l'instant. Il habite à 400 kms. Il part 3 jours avec sa compagne pour une virée en amoureux. Et tu vois il m'appelle avant de partir. Mes enfants ont toujours été très épanouis et me tel souvent, malgré que j'ai toujours été une maman "étouffante". Dès que nous le pouvons nous nous retrouvons et c'est une fête. He là je les couvre de bisous (même adultes) et ils comprennent. Ton fils a grandi. Et, tu vois malgrè son jeune âge il a su se débrouiller comme un "chef". Bonne continuation à vous deux. Et ne te ronges pas trop les ongles en pensant au voyage de l'an prochain.....:D:D:D:D
![]()
![]()
vous nous avez reconnues?
#12 21-03-2008 12:07:43
A l'adolescence! Pas sympas pour les parents! Aucune reconnaissance! Moi parfois je ridiculise ma fille. Je suis trop méchante! Pas bien! Un jour je devais l'emmener à la gare pour partir avec sa classe, tout fort devant ses copines j'ai dit" Bisous mon canard, papa et maman on va beaucoup pensé à toi, Viens faire calin à maman avant de partir, n'oublie pas de te couvrir" un autre fois au collège son papa et moi, on adore, cela nous amuse, on lui lance de loin devant les copains" fifille t'as oublié tes gants et ton bonnet". Ingrats ces gosses!
Dernière modification par karyne (21-03-2008 12:08:37)
Y'aime trop mes popines!:lol:

Pages : 1
- Accueil
- » Pause café
- » voyage