Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-03-2008 22:32:55
retraite
bjr à toutes
je viens d'effectuer ma premiere réunion pour pouvoir faire ma demande d'agrement,on m'avait prévenu qu'on allait ns faire douter de notre engagement ,chose faite , mais j'ai pas compris le passage pour la retraite(a laquelle il faut y penser meme si je suis jeune)quelqu'un peut il m'eclaicir sur le sujet apparemment il faut enorment cotiser
quels sont les inconvénients d'assistante maternelle pour la cotisation à la retraite car j'ai cru comprendre que ça se calculait différemment ? qu'on ne cotisait pas de la même façon ?
merci de vos réponses
biz
ambmae
17-03-2008 22:32:55
#2 17-03-2008 23:02:01
Re : retraite
bonjour il y a un post à ce sujet ds le forum infos&articles
bonne lecture !!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 18-03-2008 06:02:55
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35977
merci
et je déplace...
18-03-2008 06:03:22
#5 18-03-2008 08:35:28
bonjour,
tout le monde ne pense pas à la retraite mais l'irc em m'a confirmé que j'aurais 30% de mon salaire actuellement, je vais pleurer car c'est pas avec cela que je vais vivre, alors quand je vois que beaucoup de personnes qui ont un métier et qui décide de faire AM
ne pense pas du tout à la retraite et je leur souhaite bon courage.
#6 18-03-2008 09:24:30
Tu as raison tata 1 c'est pourquoi il faut negocier les petits contrats avec un tarif plus élevé pour compenser.Quoiqu'il en soit ,la retraite des assmats est une misère,mieux vaut avoir travaillé ailleurs aussi.Après avoir travaillé 30ans à l'exterieur,ni les conseilleres ANPE ni les assedic ne me conseillaient de faire ce metier car trop penalisant pour ma retraite.
#7 18-03-2008 10:31:05
il est clair que pour les jeunes qui veulent devenir assmat maintenant, il faut bien prendre conscience que pour la retraite, ce ne sera pas terrible. Si elles le peuvent, il vaut mieux prendre une assurance ou un placement retraite en plus tous les mois. Il faut voir à long terme.