Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-03-2008 10:40:58

ginie76
Membre
Site Web

Pas de formation !!

Salut les filles,
comme j'vous l'ai déjà dit la puer passe demain pour la visite de mon chez moi.Stress...
1er entretien avec elle, donc vendredi dernier, c'est bien passé.Je pense....
La commission est prévue le 14 avril. Donc nous verrons....
Mais en tout cas, étant auxiliaire de puériculture je n'ai pas à faire la formation. J'en suis dispensé !!!Donc si j'ai mon agrément, je peux travailler au bout des trois mois.
C'est super, espérons que tout se passe bien.

Bonne journée !!

18-03-2008 10:40:58

partenaire publicitaire:

#2 18-03-2008 11:11:16

North
Membre
Site Web

Re : Pas de formation !!

Bonjour, je suis contente pour toi, par contre, la formation est vraiment interressante !
Es-tu sur de ne pas vouloir la faire !
On a de la chance d'avoir le cg qui nous l'offre....pourquoi ne pas en profiter ?!  smile

En tous je te souhaite bonne chance pour demain, et essayes de ne pas trop stresser d'ici-la !   wink

#3 18-03-2008 11:42:25

fatchoun
Membre
Lieu : Noisy le Grand (93)
Site Web

bonne chance a toi pour la suite

Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans  wink
A y est , j garde une p tite 

#4 19-03-2008 09:41:15

ginie76
Membre
Site Web

Merci les filles,
pour la formation, vu la mienne ils disent que je n'en ai pas besoin mais par la suite je ferai les autres.

19-03-2008 09:41:15

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2008 10:03:10

gali
Membre
Lieu : sud côté soleil
Site Web

coucou moi aussi je suis auxiliaire de puer et je n'ai pas fait la formation mais au niveau de nos droits je n'étais au courant de rien. Pour la mensualisation, les paiements j'ai eu de la chance c'est une educatrice du ram qui ma aidé.
Par contre pourquoi dois-tu attendre 3 mois pour travailler?? Au fait je ne connais aucune personne diplômé dans la petite enfance qui n'a pas eu son agréement c'est juste une question de nombre d'enfant par rapport à la place que tu as dans ta maison. bonne continuation.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#6 19-03-2008 10:14:58

ginie76
Membre
Site Web

salut,
comment ça 3 mois ? J'attend qu'on m'accorde l'agrément et c'est 3 mois pur l'attente.
Tu l'as eu avant ?

#7 19-03-2008 10:20:17

gali
Membre
Site Web

coucou excuses moi ginie, je n'avais pas compris que tu parlais de l'attente entre la visite et la décision encore pardon. Mais ne te fait pas de soucis le fait que tu sois auxiliaire de puer est un avantage réell. a plus.

auxiliaire de puériculture, assmat et maman de 4 enfants et agréee pour 4 loulous

#8 19-03-2008 19:09:42

ginie76
Membre
Site Web

ok, je comprend mieux.
en tout cas elle est passé et ça c bien passé.
merci gali , à plutard

#9 19-03-2008 19:23:48

gali
Membre
Site Web

Je me doutais que cela irait pour toi il n'y a aucune raison. Maintenant ils vont juste se réunir pour savoir combien d'enfants ils vont te confiés.
La vie est drôle une auxiliaire peut en cacher une autre toi tu vas démarrer et moi j'arrête...c'est la vie.

#10 19-03-2008 19:58:55

ninie13
Membre
Site Web

bonjour, j'aurais une petite question à te poser.
Je suis également en cours de demande d'agrément la puer est venue une fois et revient en avril.
Ayant le CAP petite enfance je voulais également me faire dispenser de la formation (j'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet) et la plupart des filles du forum me disaient qu'il fallait au moins passer la formation de secourisme avant toute garde d'enfant.
Je voulais savoir si c'était la puer qui t'avait dit que tu pourrais garder des enfants dès que tu aurais l'agrément, car cette histoire me turlupine car la puer doit rendre le dossier le 29 avril et j'ai un amie qui voulait me confier sa fille dès le mois de juin,donc je voulais savoir si c'était faisable...
Merci d'avance!

#11 19-03-2008 22:26:20

gali
Membre
Site Web

Bonsoir ninie je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes qui ont le CAP petite enfance mais moi je n'ai fais aucune formation avant l'accueil des enfants. Avec mon diplôme d'auxiliaire je suis sensée avec des notions en secourisme; même si pour ne rien oublié il vaut mieux la faire régulièrement. Moi j'ai tout de suite eu des enfants sans aucune formation. Malheureusement je ne connais pas le programme scolaire du CAP je me souviens juste qu'en crèche les filles qui avaient le CAP ne pouvait faire aucune ouverture où fermeture d'établissement. Il faudrait que tu demandes à la PMI avant de t'engager avec ton amie. Bonne soirée

#12 20-03-2008 10:12:46

ninie13
Membre
Site Web

gali a écrit :

Bonsoir ninie je ne sais pas comment cela se passe pour les personnes qui ont le CAP petite enfance mais moi je n'ai fais aucune formation avant l'accueil des enfants. Avec mon diplôme d'auxiliaire je suis sensée avec des notions en secourisme; même si pour ne rien oublié il vaut mieux la faire régulièrement. Moi j'ai tout de suite eu des enfants sans aucune formation. Malheureusement je ne connais pas le programme scolaire du CAP je me souviens juste qu'en crèche les filles qui avaient le CAP ne pouvait faire aucune ouverture où fermeture d'établissement. Il faudrait que tu demandes à la PMI avant de t'engager avec ton amie. Bonne soirée

Merci beaucoup pour ta réponse! Avec le cAP petite enfance aussi on est sensées avoir des des notions de secourisme, d'ailleurs pour l'examen j'avais passé une épreuve de secourisme, mais bon c'est vrai que ça fait longtemps j'ai eu mon diplome en 2001!
Et sinon pour demander la dispense de la formation, qu'elles démarches as-tu fait? On m'a dit qu'il fallait envoyer une lettre avec la photocopie du diplôme, c'est bien ça? Et sinon il faut l'envoyer une fois l'accord pour l'agrément?
Merci encore!

#13 20-03-2008 10:23:55

ginie76
Membre
Site Web

Salut ninie,
je n'ai pas demandé à être dispensé de la formation.
Lors de la réunion d'info, je l'aurai dit que j'étais auxiliaire, donc elles m'ont dit vous n'avez pas besoin de faire la formation et lorsque j'ai envoyé mon dossier, j'ai joint la photocopie de mon diplome.
Merci Gali , pour ton soutien.
Tu dis que toi tu arretes, comment ça ?si c pas trop indiscret..;
a bientot

#14 20-03-2008 10:27:54

gali
Membre
Site Web

salut ninie,
pour moi comme ginie c'est avec ma demande d'agréement que j'ai joins mon diplôme. Ensuite visite de la puer à mon domicile, ensuite convocation de la puer dans son bureau à la pmi et 3 mois aprés j'ai reçu la lettre du conseil générale avec le nombre d'enfants que je pouvais accueillir.

#15 20-03-2008 10:49:53

ninie13
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses les filles! Zut moi je pensais qu'il fallait que je l'envoie après! Vous pensez qu'il est encore temps? Je peux toujours l'envoyer maintenant non? La puer rend mon dossier le 29 avril...

#16 20-03-2008 10:54:32

gali
Membre
Site Web

oui il n'est jamais trop tard pour bien faire. Quand tu as fais ton dossier il ne ton pas demander un cv et une lettre de motivation? parce-que là on est obligé d'en parler.

Je serais toi je telephonerais directement à la pmi j'essaierai même d'avoir la puer et je lui expliquerais.

Bonne continuation

#17 20-03-2008 11:01:08

ninie13
Membre
Site Web

Bon j'ai appelé le CG et ils ne sont pas en mesure de me répondre, et la personne qui s'occupe de ça fait des permanences téléphoniques mais très peu ds le mois...Je lui avais déjà envoyé un mail mais pas de réponse.
Bon je pense qu'il va falloir que je patiente jusqu'au 10 avril  car la puer repasse me voir, j'aurais voulu savoir avant pour tenir au courant mon amie mais bon tant pis, le mieux sera que j'en parle avec la puer de toute façon.
Merci encore pour vos réponses et bonne continuation!

#18 20-03-2008 12:05:49

marien
Membre
Site Web

Bonjour,
Le CAP petite enfance permet d'être dispenser de la formation.
Lorsque ma puer est passé pour ma demande de dérogation, elle m'a demandé si j'avais fait ma formation ( j'ai été agréée en 2006). Je lui ai dis que non mais que j'avais le CAP petite enfance, elle m'a dit, très bien s'il vous convoque vous leur dites comme ça vous serez dispensée.
J'ai envoyé au CG, un courrier avec la photocopie de mon diplôme^. Pour l'instant, je n'ai pas été convoquée pour la formation.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB