Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-03-2008 10:46:36
moi c'est pour demain
Coucou les filles,
moi la visite de la puer c'est pour demain matin. J'ai déjà un agrément pour 2, à la fin du mois j'accueille mon premier petit loulou, temps plein. mais au mois d'Août je risque d'avoir 3 loulous en même temps chevauchés sur 3 ou 4 semaines.
Voilà, je voudrai dépanner une maman pendant 4 mois (3 matinées par semaine) en attendant le place en crêche. Mais j'ai été contactée par une jeune maman pour accueillir son petit bébé à partir d'Août (pas de date précise) temps plein. Je ne voudrai pas perdre cet accueil, mais ça m'ennuie de refuser le petit "dépannage".
J'ai donc tel à la puer pour lui demander son accord (donc extension). Elle passe donc demain, pour savoir, m'a-t-elle dit si elle me trouve "capable" de m'occuper de 3 enfants en même temps.
Quand elle est venue la première fois, je n'ai pas trop "accroché" avec elle. Elle me parle de "haut" et comme si je ne comprenais rien. En plus des remarques désagréables. Ca me stresse rien que de savoir qu'elle va venir.
La 1ère puer qui était venue me voir était super sympa et agréable. On a pu discuter de tout, et elle m'a donné des conseils. M'a demandé de faire des travaux pour la sécurité (normal) je le savais mais j'attendais pour ne pas faire de dépenses inutiles. L'agrément m'a été accordé tout de suite. Mais elle ne dépend plus de mon secteur, la poisse.
Je vais donc recevoir demain matin celle avec qui ça ne passe pas. Comment gérer tout ça? Je ne voudrai pas être déstabilisée par rapport à notre 1er contact. Y-a-t-il des questions pièges? D'autant plus que je n'ai pas encore commencé à accueillir.
J'attends vos conseils ou vos expériences avec impatience.
vous nous avez reconnues?
19-03-2008 10:46:36
#2 19-03-2008 11:45:10
- camtif2006
- Membre
- Site Web
Re : moi c'est pour demain
bonne chance pour demain !!!!!!
les enfants sont notre oxygéne...
#3 19-03-2008 12:37:32
salut, hier j'ai eu ma réunion avec le puricultrice du secteur pour une étendue d'un troisième bébé et tout très bien, en premier lieu pense positivement, j'hize une planification préalable de comme il(elle) organiserait avec les trois enfants, de son arrivée à son départ(partie), les horaires de sieste, les horaires de la nourriture, de jeu et d'activités pédagogiques, dans le matin des livres et des jouets, dans l'après-midi des activités manuelles, si tu as à aller au collège essaie de s'organiser très bien, parce qu'elle il ne plaît pas beaucoup l'idée de ce que les enfants aillent place de la pousette, je lui ai dit que seulement vers le trajet 1 fois par jour et avec deux enfants seulement, parce que le troisième arrivait à 9 heures!! je tu espère avoir aidé
#4 19-03-2008 12:42:10
pardon s'il y a des erreurs dans l'écriture, mais un traducteur a utilisé parce que je n'écris pas le français très bien encore!!! ah le puricultrice est resté enchanté de mon organisation et l'étendue, moi accepte, je fais un espace adapté seul pour les enfants, où j'ai une visibilité depuis la cuisine, la salle et d'autres espaces de la maison, avec livros, des jouets, une petite table et deux chaises, un parc, et elle a été enchantée
19-03-2008 12:42:10
#5 19-03-2008 12:50:06
pas de problème pour l'écriture tu te débrouilles très bien. Je te remercie pour ces conseils. Je vais faire comme tu dis : je vais préparer une planification pour l'organisation du temps des 3 petits.
Je n'ai pas d'enfants à aller chercher à l'école ou au collège. Donc de ce côté là je pense que ça ira.
J'ai déjà pensé à la petite table avec les chaises, je les achèterai en fin de mois. Après on verra bien.
Merci encore et à bientôt sur le site
#7 19-03-2008 13:47:00
Coucou, le seul conseil que je peux te donner, c'est que même si ca ne passe pas avec elle, quand tu la resevras demain, fais comme ci c'est la "premiere" fois que tu l'as voyee (ortho ?) !
Peut-être même qu'elle est tres gentille, et que la derniere fois, ce n'etait pas son jour !
Elle verra aussi du coup ton ouverture d'esprit !
Alors, cool, zen,et recommence toute les deux a zero !
#8 19-03-2008 14:06:27
Vous le croirez pas!!!!!! elle vient de tel pour décaler l'heure du rdv. Ca commence bien. Pourtant elle doit bien avoir un planning, non?
je suis sûre qu'il y a quelque chose avec elle, mais je vais essayer North de rester zen mais houlala que je languis que ce soit déjà fini!!!!!!!!!!
#14 20-03-2008 22:08:07
Vous m'avez porté chance les filles. Je suis trop contente. Elles étaient 2 et m'ont posé beaucoup de questions pendant 1/2 heure et ensuite revisite de la maison et du jardin. Et............................Ce fut un grand OUI, pas de problème, on vous sent prête. J'ai suivi vos conseils , rester naturelle et North j'ai fait comme ci c'était la 1ère fois que je la voyais. Est-ce que c'était parcequ'elle était accompagnée ou parce que c'était un bon jour?? Elle a été charmante.Quoiqu'il en soit c'est fini. Je suis boostée à mort et motivée pour soulever des montagnes. Mais comme je suis d'un naturel franc et direct, je lui ai quand même dit que la 1ère fois m'avait laissé une impression de désagréable. Elle avait dû s'en apercevoir car elle m'a dit qu'elle comprenait et que tout irait bien. Youpi!!!!! Tout est oublié. Et j'espère que je serai à la hauteur. J'ai béni la formation car parmi les questions qui m'ont été posées, j'ai pu répondre grâce à tout ce qu'on mavait enseigné pendant ces 3 semaines et que j'ai (à ma grande surprise) retenu. Voilà les filles, je vais bien dormir cette nuit. Encore merci pour vos encouragements et vos conseils. A + tard
#17 21-03-2008 10:53:27
merci les filles, aujourdh'ui il fait tout gris, mais dans ma tête et dans mon coeur il y a du soleil. Je vous en envoie plein et bonne, bonne, bonne, bonne journée à vous
Pages : 1