Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-03-2008 15:23:44
probleme ecole ou pas ecole
Voila, j'ai un contrat avec mon assistante maternelle depuis 2 ans maintenant, et je lui avais dit que si mon fils est propre et si il l'accepte a la rentree de septembre 2008 (il n'aura que 2 ans et 9 mois)je le mettrai a l'ecole.
Hier soir elle m'a annoncé que de toute facon elle n'aurait plus de place pour mon fils en septembre car ne sachant pas elle s'est engagé pour 2 nouveaux contrats.
A la mairie on m'a dit que la reponse pour l'ecole serait donné seulement en juin. Donc si mon fils n'est pas pris a la rentree, je n'ai plus personne pour le garder?
Je voulais savoir si c'etait normal car moi je n'ai rien confirmé pour l'ecole, a t'elle le droit de me lacher comme ca? Ne doit elle pas attendre juin pour commencer a chercher de nouvaux contrats pour la rentrée? Je me suis toujours tres bien comportee avec elle, jamais de retard, cadeaux a noel....mais la j'avoue je ne sais pas quoi lui dire car on a toujours eu de bonnes relations mais ca ne me semble pas tres correcte de sa part?
QU'en pensez vous? ca m'angoisse ,j'ai peur de me retrouver sans personne en septembre.
Merci pour vos reponses
19-03-2008 15:23:44
#2 19-03-2008 15:29:14
Re : probleme ecole ou pas ecole
si elle demissione elle est dans son droit.
mais c'est vrai qu'elle aurait put faire autrement...
dialoguer par exemple.
par contre point positif : vous avez 6 mois pour trouver.
mais surtout ne la licenciez pas...
qu'elle assume son choix !
perso je serais comme vous : pas contente!
c'est vraiment pas cool de faire ça ...
#3 19-03-2008 15:31:44
bonjour,
A l'heure ou nous écrivons le contrat est toujours d'actualité, si elle décide de ne plus prendre votre enfant à partir de septembre, elle doit démissionner. D'un autre côté, votre assistante maternelle a surement besoin de contrat et ne peut peut-etre pas attendre la réponse du mois de juin en prenant le risque de ne pas avoir de contrat en septembre.
Si vous avez de bonnes relations essayer peut-être d'en rediscuter avec elle.
#4 19-03-2008 15:56:41
En général, les enfants nés jusqu'au 31 décembre de leurs 3 ans sont pris à l'école, ensuite il faut qu'il soit propre, il lui reste 6 mois pour y arriver, si ce n'est pas encore fait; ce qui est largement faisable mais ne pas trop mettre la pression sur votre petit bout.
C'est bizarre et pas très sympa de la part de votre assmat de vous mettre devant le fait accompli, elle aurait pû en parler. Effectivement, ne la licenciez pas, elle doit vous donner sa démission, si elle ne le fait pas, cela veut dire que le contrat court toujours et qu'elle est obligée de prendre votre enfant.
Par contre, je peux comprendre aussi son point de vue, ce n'est pas facile dans certains cas d'attendre jusqu'à juin pour savoir si on va avoir des enfants en garde à la rentrée. Certaines personnes ne peuvent pas se permettre de perdre un ou 2 mois car il y a des factures qui tombent, mais je le répète : elle aurait dû en parler avec vous.
19-03-2008 15:56:41
#5 19-03-2008 15:58:37
bonjour,
j'ai le meme probleme mais dans le sens inverse!je vais demenager ca va faire un peu plus de 2 mois que j'en ai parlé aux parents et je ne sais toujours pas s'ils me suivent!mets toi un peu à la place de l'ass mat toi tu as peur de ne plus avoir d'ass mat et elle a peur de ne plus avoir de salaire!!
maman de 2 enfants (6 et 4 ans) et ass mat de 2 ptits mecs
#6 19-03-2008 16:17:24
Merci pour vos reponses. Je comprends tres bien qu'elle ne peut pas se permettre de se retrouver sans enfant en septembre. J'ai toujours été tres comprehensive par rapport aux difficultés de ce metier et je me mets a sa place.
Je vais en discuter avec elle ce soir, j'espere que l'on va pouvoir trouver une solution....
Merci
#7 19-03-2008 16:23:24
Bonjour nounou d'enfer,
a donc vous pensez qu'il est prioritaire a 2 ans et 9 mois? je pensais que c'etait 3 ans. Ca me rassure ce que vous me dites. Oui bien sur que je lui en avais parlé de l'ecole, elle me l'avais demandé. Mais c'etait bien sur sous reserve qu'il soit propre et qu'il ait de la place pour lui.
#8 19-03-2008 22:03:24
voilà le problème auquel nous sommes confrontées régulièrement:si l'enfant va à l'école,allons nous retrouver un autre contrat? Par chez moi,les mamans s'y prennent plus de 6 mois avant pour trouver une place chez une assmat et en 11 ans,je n'ai eu qu'une seule demande de "dernière heure",c'est à dire juin pour septembre. Il y a des années où les demandes ne sont pas nombreuses alors on préfère assurer ses arrières!
#9 19-03-2008 22:33:10
Hé bien oui c'est compliqué pour nous aussi , je garde un enfant de 20 mois ,les parents m'ont demandé une place pour le 2 ème à naitre, entre temps j'ai refusé 2 contrats et là vlan ! ils me licencient ,c'est pas de leur faute il est vrai ,mais je me retrouve sans rien ,alors essayer de comprendre vous aussi parents !
#10 20-03-2008 10:09:13
il y a aussi les parents qui vous disent que leur enfant est trop jeune donc il n'ira à l'école que le matin et sera gardé l'après-midi puis vous annoncent une semaine avant qu'à partir de janvier il ira toute la journée!Ca m'est arrivé et je n'ai pas bien apprécié!Et pas le choix car aucun autre contrat à l'horizon!
#11 20-03-2008 10:16:37
j'ai longuement parlé avec mon asssitante mat hier soir et du coup j'ai décidé de prolonger d'une année avec elle et de mettre mon fils a l'ecole a 3ans et 8mois. Tant pis, au moins j'ai l'esprit tranquille, et puis de toute facon il aurait apparement du rentrer en toute petite section et faire 4 ans de maternelle, Du coup je prefere qu'il garde 1 an de plus son petit rythme tranquille avec sa tatie, finalement je suis soulagée.....il a le temps d'y aller a l'ecole...et tatie est tres contente de prendre mon petit un an de plus. Comme quoi tout s'arrange....
#12 20-03-2008 10:20:30
Hier soir elle m'a annoncé que de toute facon elle n'aurait plus de place pour mon fils en septembre car ne sachant pas elle s'est engagé pour 2 nouveaux contrats.
j'ai longuement parlé avec mon asssitante mat hier soir et du coup j'ai décidé de prolonger d'une année avec elle et de mettre mon fils a l'ecole a 3ans et 8mois
Du coup elle se retrouve avec 2 enfants en plus... a -t-elle le nombre d'agrément pour tous les accueillir.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 20-03-2008 11:17:25
- lamouche60
- Membre
- Site Web
bon choix , j'aurais fais le même
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#17 20-03-2008 13:02:44
personnellement je ne clôture jamais un contrat qui ne m'interesse plus sous pretexte que ce dernier est moins "rentable", je priviligie l'enfant : mais il faut savoir que les réductions de salaire sont parfois lourdes à porter. alors faut pas juger trop sévèrement une nounou qui elle aussi a des frais fixes pour des revenus variables. bonne route.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)