Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 19-03-2008 21:19:02
- mimitour
- Membre
congés payés
Bonjour a toutes je suis toute nouvelle assistante maternelle j'ai une garde pour un petit à partir d'Avril j'ai déjà commencer a remplir le contrat avec l'aide de la mairie, l'animatrice dit que le contrat est de Avril 2008 à Avril 2009 et qu'en principe je doit utiliser mes 5 semaines de congés pendant cette période..Pouriez-vous me le confirmer. MERCI.
19-03-2008 21:19:02
#2 19-03-2008 21:23:36
Re : congés payés
coucou
oui je confirme..
#3 19-03-2008 21:26:06
Bonjour a toutes je suis toute nouvelle assistante maternelle j'ai une garde pour un petit à partir d'Avril j'ai déjà commencer a remplir le contrat avec l'aide de la mairie, l'animatrice dit que le contrat est de Avril 2008 à Avril 2009 et qu'en principe je doit utiliser mes 5 semaines de congés pendant cette période..Pouriez-vous me le confirmer. MERCI.
La période de référence ds congés c'est de juin à mai de l'année d'après.
Donc, à partir de juin 2008 tu pourras prendre les congés acquis entre avril et mai 2008 (çà fait peu je sais)
Et à partir de juin 2009 tu pourras prendre les congés acquis entre juin 2008 et mai 2009 soit 30 j ouvrables.
Pour ce qui est de la mensualisation elle se calcule sur 1 an.
Ce qui veut dire que si tu es en année complète, et que la première année tu prends plus de congés que tu n'en as acquis, il faudra les déduire de la mensualisation du mois concerné.
Si tu es en année incomplète, tu te fais payer les congés :
- Soit en une seule fois au mois de juin ;
- Soit lors de la prise principale des congés ;
- Soit au fur et à mesure de la prise des congés ;
- Soit par 12ème chaque mois.
#4 20-03-2008 10:23:05
- mimitour
- Membre
merci de me répondre mais excuser moi les filles
j'ai du mal a comprendre donc si j'ai bien compris ,j'ai 4 semaine de congé en aout et 1 en decembre celui du mois d'aout je ne serai pas payé alors contrairement a ce que dit l'annimatrice ,je savais pas que c'etait aussi dur d'etre assmat
20-03-2008 10:23:05
#6 20-03-2008 13:08:09
si une certaine souplesse t'arrange tu peux toujours négocier avec les parents. un contrat n'est autre qu'un accord entre 2 parties. pour ma part tous mes contrats cessent au 31/08 de chaque année, et j'inclue 2 semaines de cp l'été. ensuite avec la mensualisation tout se recadre et sur chaque bulletin de paie je compte 10%de CP. Les familles comprennent que tu aies besoin de congés avec tes enfants et mari et en plus une nounou reposée c'est une nounou plus efficaces. pour les autres CP je laisse les parents choisir.
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#7 20-03-2008 14:49:17
merci de me répondre mais excuser moi les filles
j'ai du mal a comprendre donc si j'ai bien compris ,j'ai 4 semaine de congé en aout et 1 en decembre celui du mois d'aout je ne serai pas payé alors contrairement a ce que dit l'annimatrice ,je savais pas que c'etait aussi dur d'etre assmat
Comme je te l'ai dit en année complète, tes congés te sont payés que lorsqu'ils sont acquis.
Donc en commençant au 1er avril, à fin mai tu n'auras acquis que 5 jours.
Si tu prends 4 semaines en août (24 j), tu auras 19 j (24-5)déduis de ta mensualisation, et plus de congés jusqu'en juin 2009 sauf si tu les prends sans solde.
#8 20-03-2008 14:50:17
Les familles comprennent que tu aies besoin de congés avec tes enfants et mari et en plus une nounou reposée c'est une nounou plus efficaces. pour les autres CP je laisse les parents choisir.
Bien sûr qu'elle peut prendre des congés comme tout un chacun mais sans solde.
Dernière modification par christyv (20-03-2008 14:50:28)
#9 24-03-2008 16:07:48
- mimitour
- Membre
merci beaucoup a toutes c plus clair maintenant a tres bientot
Pages : 1
Discussion fermée