Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2008 16:20:24

thibalex
Membre

indemnités?

Bonjour,
Nous avons dû licencier l'assmat de notre fille de 8 mois(faute&négligence=dossier remis auCG).
J'ai été obligée de démissionner de mon emploi pour garder notre bébé en attendant une solution.Puis-je prétendre à une indemnité de "compensation"puisqu'il s'agit là d'un cas de force majeure?
Merci pour vos infos et conseils.
Une maman dépitée:-(

20-03-2008 16:20:24

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2008 16:24:53

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : indemnités?

coucou
des indemnités de la part de qui??

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 20-03-2008 16:28:52

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou,
es ce que la faute a été reconnus?(par la pmi)attention il faut un dossier en béton, il y a faute et faute.
Je ne comprends pas pourquoi avoir démissionner de votre emploie, ce qui veut dire a l'h actuel que vous n'avez plus de travail, enfin je le comprend ainsi!
A ma connaissance non il n'existe pas d'indemnité compensatoire, pour ce genre d'incident!
si votre histoire parait difficile a régler, reportez vous a  des organisme plus compétant, car là nous manquons d'éléments.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 20-03-2008 17:00:26

thibalex
Membre

Merci pour vos réponses.
Laisser un bébé seul sans surveillance pendant quelques heures alors que la personne censée le garder dort(!)sous la surveillance de mineur, laisser un bébé dans sa voiture pour une course...et j'en oublie, j'en passe, sont -ls des actes considérés comme des fautes lourdes?
A notre avis oui, d'ailleurs le dossier est en cours de jugement au niveau du CG.
N'ayant personne car plus de places nulle part, il a bien fallu trouver une solution de dépannage, donc sacrifice de ma part!
Soyez certaines qu'à l'avenir , nous serons encore +vigilants, même si nous savons que la perfection n'existe pas, mais retrouver une personne de confiance celà doit être possible, non?
ps: "indemnités"pour les parents lésés!

20-03-2008 17:00:26

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2008 17:05:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

thibalex a écrit :

N'ayant personne car plus de places nulle part, il a bien fallu trouver une solution de dépannage, donc sacrifice de ma part!

ps: "indemnités"pour les parents lésés!

Etre près de votre enfant est un sacrifice ?????

"indemnité pour les parents lésés"  = indemnités versées par l'assmat ????? vous n'avez pas exposé le fond de votre pensée .

#6 20-03-2008 17:14:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou,si vous avez réussit a avoir des preuves écrites, cela pourras aider le dossier!
je vous invite a lire dans la rubrique info article, faute lourde( il y a un post dessus)ou taper dans votre moteur de recherche!
et je vous souhaite, de trouver la perle rare!
et comme toutes personnes malheureusement personnes n'est parfait, mais le métier de la petite enfance,est tout de m^me avec de grande obligation, et lois!
et oui de bonne assistante maternelle il y en a et beaucoup!
ce n'est pas de chance pour vous j'en suis désolé, vous n'êtes pas tomber sur le bonne et certainement pas professionnelle pour les erreurs que vous énoncez au dessus.

maintenant  puisqu'il y a un dossier seul le président du CG, prendras la décision!
bonne continuation a vous!
bonne chance:
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 20-03-2008 17:43:02

thibalex
Membre

Merci pour vos commentaires
Quand je dis" sacrifice ",évidement ce n'est pas à prendre dans le sens strict du terme, vous l'aurez compris...
Nous avons perdu de l'argent et du temps dans cette histoire(baisse de nos revenus par exemple!)et je suis désolée mais je travaille aussi pour subvenir au besoin de mon enfant et lui garantir une sécurité affective et matérielle-CQFD-

#8 20-03-2008 17:46:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Ceci dit on ne sait toujours pas de qui vous attendez une "indemnité pour les parents lésés" .

#9 20-03-2008 20:22:23

akka1
Membre
Site Web

En fait, si vous la licencier pour faute grave ou lourde, cela signifie que vous ne lui devez pas le préavis.

De là à prétendre que vous pouvez lui demander des dommages et intérets pour le préjudice que vous subissez, là je ne crois pas que cela soit possible !

La faute lourde, c'est une faute commise délibérément avec volonté de nuire à son employeur. Là, peut être que le tribunal de PH pourrait statuer en votre faveur pour des dommages intérets.

Mais on n'en est pas là ! A mon avis, seule la faute grave et la négligence seront retenues. Vous serez à mon avis déboutée de votre demande : la justice considérera simplement que vous vous êtes trompée en choisissant votre salariée !

Bon courage, pas toujours facile ce genre de situation !

#10 21-03-2008 10:06:28

4i.modo
Membre
Site Web

"indemnité pour les parents lésés" lol
désolé... mais  quoi encore??
decidement l'assistanat prend toutes les formes !

je ferme !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB