Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2008 16:26:36

Lil35
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 15
Site Web

Fin de contrat

Bonjour à toutes,
Je vous expose mon souci car je n'arrive pas à obtenir de réponses très claires.
J'ai un contrat sur 40 semaines de travail car le papa est prof, donc beaucoup de congés. . Lissé mensuellement, sur 12 mois. Les parents rompent ce contrat (pour différentes causes sans intérêt pour la suite de mon histoire).J'ai reçu leur lettre recmmandée, j'effectue mon préavis de 15 Jours. Ce contrat a débuté le 20 mars 2007 et se terminera le 2 Avril 2008.
Seulement la maman n'est pas d'accord pour me régler mes CP. En fait, depuis le début du contrat, aucun congé payé ne m'a été réglé. En aout l'an dernier, j'étais en congé en même temps que les parents et j'ai reçu mon salaire comme tous les autres salaires de l'année. Mais ils ne m'ont jamais réglé de CP. Aujourd'hui, je maintiens qu'ils me les doivent, mais pas eux. Quand les parents étaient en congés, je l'étais également mais je touchais mon salaire mensualisé. Point. J'ai effectué exactement mes 40 semaines de travail depuis le début du contrat
Qu'en pensez-vous ? Me suis-je bien expliquée ? J'avoue que je ne sais plus quoi penser car la RAM me dit qu'ils me les doivent, c'est à dire 10% des salaires bruts depuis le début, la DDTE également, et eux soutiennent que non.  De plus sur tousl es bulletins de salaires, il y a zéro congés en face de la ligne "congés payés". Le bulletin Pajemploi idem. Je sais que j'étais en congés pourtant, mais en fait je touchais mon salaire pour le travail lissé sur 12 mois, mais pas mes CP. Auraient-ils dû me régler en AOUT mon salaire normal + mes 4semaines de CP ? Egalement en décembre, salaire normal + 1 semaine de congés ?
Merci pour votre réponse qui je l'espère me permettra d'y voir plus clair et ainsi leur apporter une preuve, dans un sens ou un autre.
Bonne journée.
Lil35

Hors ligne

20-03-2008 16:26:36

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2008 16:30:32

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Fin de contrat

En calcul sur année incomplête les cp sont à régler en sus à hauteur de 10% des salaires versés.
Art 12 de la ccn ...à montrer à l'employeur.

Hors ligne

#3 20-03-2008 16:43:21

Lil35
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Fin de contrat

Merci Sophie56, c'est bien ce qu'il me semblait.
Bones fêtes de Pâques.
(rien à voir avec le sujet, mais je ne sais pas comment insérer tous ces petits messages sympas que je découvre). Suis-je bête !!!!

Hors ligne

#4 20-03-2008 16:43:26

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Fin de contrat

coucou
bien sur qu'ils te doivent tes cp....
10% des alaires hors indemnites depuis le debut du contat....Art12-8 de la convention...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

20-03-2008 16:43:26

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2008 16:45:42

Lil35
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 15
Site Web

Re : Fin de contrat

Merci babou 74
je vais photocopier cet article de la convention.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB