Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » quelqu'un pour répodre à une question sur la convention,svp
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-03-2008 20:18:32
quelqu'un pour répodre à une question sur la convention,svp
Bonsoir,y aurait-il quelqu'un pour me dire où je pourrais trouver l'article de la convention qui stipule qu'on ne peut pas faire d'échange de jours ou d'heure ,que si je n'ai pas l'enfant un jour prévu au contrat qu'on ne doit pas faire d'échange mais plutot me payer sans les i.e la journée en question+les heures que je dois faire pour le jour en + non prévu au contrat car il m'est difficille d'etre crédible auprès des parents.
Je sais que j'ai déjà ouvert un post à ce sujet mais je n'ai pas eu réponse à ma dernière question .
S.v.p aidez-moi car je suis dans une situation délicate!
Dernière modification par sea3m (20-03-2008 20:43:14)
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
20-03-2008 20:18:32
#2 20-03-2008 20:30:36
Re : quelqu'un pour répodre à une question sur la convention,svp
Article 6 : durée de l'accueil : les conditions de l'accueil annuel, hebdo, journalier ou occasionnel sont précisés au contrat.
Accueil annuel : l'employeur et le salarié se mettent d'accord sur les périodes d'accueil programmées dans l'année...... Pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au delà de celles prévues par écrit au contrat pourront etre effectuées, si les 2 parties en sont d'accord....
Et ça continue, tu n'as qu'à la prendre et la stabiloter !
#3 20-03-2008 20:32:12
bonjour,
peut-être le paragraphe qui stipule que toute absence de l'enfant un jour où il devait être confié doit être rémunéré (article14)
Et puis je pense que si tu n'es pas d'accord pour échanger un jour, tu es dans ton droit puisqu'à priori rien n'a été noté à ce sujet dans ton contrat.
Bonne chance
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 20-03-2008 20:35:51
Merci akka1 mais ça c'est pour les heures supp ou complémentaires ,moi je parle des parents qui par exemple ramène leur enfants 2 h plus tard que l'heure prévue au contrat et qui veulent que la nounou fasse ses 2 h non rémunérées + tard pour compenser ou bien par exemple qui font travailler leur nounou un jour de la semaine où elle a pas l'enfant car il décide de le garder avec eux un jour ou la nounou doit le garder normalement.
En fait je sais pas si je suis clair,c'est pas évident à expliquer...
Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!
20-03-2008 20:35:51
#5 20-03-2008 20:37:53
Merci stephi17 ,je vais aller voir de suite cet article,oh là là je n'oublierai jamais plus d'en parler lors de la signature du contrat parce que maintenant je sais plus comment faire!!!!
#6 20-03-2008 20:41:22
Ah oui,j'ai déjà vu cet article mais je l'ai montré aux parents et ils m'ont répondu "rien à voir"
#7 20-03-2008 20:43:28
sea3m,
non il me semble que l'article que t'a cité akka1 est le bon puisuq'il indique que le salarié et l'employeur doivent se mettre d'accord sur les heures d'accueil qui doivent être programmées à l'année donc a prioro un remplacement n'est pas quelque chose de prévu.
Et puis n'hésite pas à inverser les rôles gentiment bien sûr et à leur demander à eux en tant qu'employeurs ayant la convention collective (hein???) de te montrer d'où ils tiennent leur info.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#8 20-03-2008 20:44:48
sans parler du fait que dans l'article que te donne akka1, il est bien noté: pour pallier des situations exceptionnelles.....SI les 2 parties en sont d'accord.
Bon ben apparement tu n'es pas d'accord.
#9 20-03-2008 20:48:55
Bah le problème c'est que jusqu'à maintenant j'ai jamais osé rien dire parce que je voulais pas qu'ils aient l'impression que je profite et j'ai eu tord parceque maintenant que je me rend compte que c'est contraignant pour moi ,il est trop tard ,maintenant ils se demandent pourquoi je l'ai pas dit avant....pffff!!!!!
#11 20-03-2008 21:14:20
sans parler du fait que dans l'article que te donne akka1, il est bien noté: pour pallier des situations exceptionnelles.....SI les 2 parties en sont d'accord.
Bon ben apparement tu n'es pas d'accord.
#12 20-03-2008 21:14:20
Oh oui ça serait super sympa de ta part parme car j'ai regardé dans info et article et j'ai pas trouvé,merci,merci....à tout de suite!
#13 20-03-2008 22:53:07
Oh oui ça serait super sympa de ta part parme car j'ai regardé dans info et article et j'ai pas trouvé,merci,merci....à tout de suite!
coucou dsl, mais il a fallu que je recherche post par post!
voilà j'ai trouver!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 20#p463620
j'espère que celà conviendras!
A+
#14 21-03-2008 08:49:00
Bah le problème c'est que jusqu'à maintenant j'ai jamais osé rien dire parce que je voulais pas qu'ils aient l'impression que je profite et j'ai eu tord parceque maintenant que je me rend compte que c'est contraignant pour moi ,il est trop tard ,maintenant ils se demandent pourquoi je l'ai pas dit avant....pffff!!!!!
Pas facile de revenir en arrière ! Si tu as accepté pendant des mois, pour eux, c'est maintenant acquis ! Tu connais le dicton : trop bonne, trop....... A toi de faire valoir tes droits maintenant. Et surtout pour le prochain contrat, soit rigoureuse et carrée dès le départ, avec les parents, c'est comme avec les gamins : c'est plus facile quand on leur donne des bonnes habitudes dès le départ !
#15 21-03-2008 12:22:57
- Clairedelune
- Membre
- Site Web
Tu es dans ton droit, si le contrat existe c'est pour donner un cadre, nous sommes des salarié(es) comme tant d'autres même si c'est une idée bien difficile à faire passer à certains parents qui emploient une AM. Pour ma part, j'ai eu le cas avant de m'engager, la maman m'a parlé de 35h. hebdo puis m'a laissé entendre qu'il y aurait une "répartition" sur le mois, voir l'année donc 30h. une semaine, 40h. une autre... Moi j'ai été claire tout de suite (c'était mon tout premier entretien), je n'accepte pas, je lui ai fait comprendre qu'il serait mieux pour elle de faire un plus petit contrat horaire puis de payer en heure complémentaires, mais elle ne l'entendait pas de cette oreille. Elle faisait auparavant ce genre d'arrangement avec une autre AM mais elle ne la fera pas avec moi , avec tout le respect que j'ai pour elle et son enfant!
Voili-voilou! Ne crains pas de t'exprimer, tu es une professionnelle et tu as des droits comme eux d'ailleurs! Je te souhaite bon courage!
Dernière modification par Clairedelune (21-03-2008 12:23:36)
#16 21-03-2008 16:56:56
Merci les filles pour votre soutien et vos témoignage.
Quand j'ai signé le contrat il est vrai que je ne savais pas qu'il y aurait des échanges car la maman ne m'en avait pas parlé car je pense qu'elle ne le savait pas elle meme et puis comme j n'avais pas encore entendu parlé de cette situation je n'étais pas au courant,j'en ai déjà parlé avec la maman que je viens de voir pour un futur contrat,pas question de me faire avoir une 2ème fois,elle m'a dit qu'elle était déjà au courant ,ouf!!!Pour mon contrat actuel ,je suis obligé de laissé courir,en sachant que je garde normalement le petit si tout va bien encore minimum pendant 2 ans et demis!!!Ah,ma gentillesse me perdra! lol !
#17 21-03-2008 16:58:08
Ah,au fait merci parme pour le mal que tu t'es donné,c'est gentil à toi d'avoir pris le temps de chercher.
Pages : 1
Discussion fermée