Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-03-2008 12:03:13
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
question d'organisation ?
voilà, je suis en permanence hyper stressée: je suis maman et assmat, j'ai trois enfants a moi plus ceux que je garde, et je suis en permanence sur le dos de mes enfants afin qu'ils rangent leurs affaires parceke ça fait bazar autant dans leur chambre que dans le salon sinon je me dis ke si j'ai une visite surprise et que il ya des affaires de mes enfants qui trainent partout on risque de m'enlever mes agréments et ça me fait peur. Je ne parle parle pas du ménage de tout les jour, le sol, les poussières ... je parle du bazar ambiant que peuvent laisser des enfants style un livre par ci un doudou par la, une feuille et des feutres sur la table, des jouets par terre dans leur chambre... tt ceci est un stress permanent
21-03-2008 12:03:13
#3 21-03-2008 12:10:55
Re : question d'organisation ?
Bonjour a toi,je ne vois pas pourquoi tu te stresses il n y a aucune raison tant que ceux ne que des jouets qui "trainent" et qu il n y a rien de dangeureux a avaler!!!
Moi je les laisse jouer dans le salon dans la chambre et quand c est le moment de la sieste ou bientot l heure des parents on commence a ranger un peu,idem quand on fait une activité on defait a condition de refaire! voilà!
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#4 21-03-2008 12:11:53
bonjour
je pense qu'une maison ou les enfants vivent et s'amuse ne peut pas être super ranger toute la journee sinon çà voudrais dire que les enfants ne s'amuse pas.partout ou il y a des enfants il y a du deballage et je suis sur que si la puer passe à l'improviste elle comprendras tout a fait.
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
21-03-2008 12:11:53
#6 21-03-2008 12:12:41
bonjour
par pitie arrete de prendre la tete de tes enfants et de te mettre la pression comme ca!
il faut un minimum c est sur,mais de la a passer derriere tout le monde comme ca!je range ma maison deux fois par jour pendant la sieste des petits et apres leur depart;le menage avant leur arrivee pour le quotidien et apres leur depart pour le"a fond" et entre deux tanpis s il y a un peu de bazar!on n est pas des machines!pourvu que rien de dangereux ne soit a la portee des petits...
quant a la visite surprise t inquiete pas les puers savent bien qu une maison avec des enfants est une maison qui vit avec forcement un peu de bazar!
soit indulgente avec toi meme!on n est pas des super women!
#7 21-03-2008 12:14:40
oui bonjour à toi aussi
je pense que tu te stresses pour rien. Et en plus tu dois stresser tes enfants. Il est normal de ne pas contrarier les habitudes de tes enfants. Tu dois juste leur expliquer (tranquillement) que maintenant tu travailles à la maison et qu'il faut qu'ils t'aident. Quand ils ont fini avec un livre ou un jouet, ils faut le ranger avant de prendre autre chose. Ne t'inquiète pas car je suis allée chez des ass mat et je me suis toujours demandée comment on avait pu leur accorder un agrément vu la saleté et le gros bazar (pour ne pas employer un autre mot, on est correcte sur ce forum) qui régnaient chez elle. Je n'ai jamais entendu dire qu'on avait retiré un agrément car il y avait des jouets partout. :D:D:D
Allez courage et bonne continuation et ne stresse pas.
Et profite de tes enfants et de tes loulous
vous nous avez reconnues?
#8 21-03-2008 12:18:04
une maison trop bien rangee est une maison ou il n'y a pas de vie ....perso ça m'inquieterai plus qu'un peu de bazarre qui donne un peu de vie de chaleur... une preuve qu'on puisse y jouer et s'y detendre quoi
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 21-03-2008 12:18:29
Bonjour
Rien ne traîne la consigne est bien rentrer maintenant !
Tout le monde le sait à la maison!!!!
A fonce de demander de ranger les affaires derrière soit, ils ont compris!!!
Sous la menace
Ça traîne poubelle...
Ils le savent, quand j’ai les enfants à la maison pas d’affaire perso à leur poster !!! Car cela peut être dangereux pour eux !!!
Les jouets y en a partout.
Même j’adore voir tous partout car je les vois fouiller dans les bacs ou les coffres ils s’éclatent !!!
#10 21-03-2008 12:28:27
je suis d'accord avec lulu54, une maison trop bien rangée est une maison sans vie! Que le minimum soit fait, sol lavé, pas de chose dangeureuse à la portée des enfants, mais la chambre de mes enfants restent leur chambre avec tous les incovénients d'une chambre d'ado, donc quelques habits à droite et à gauche et surtout pas le lit fait! Ma fille m'a lancé que cela ne servait à rien car elle redort le soir! Pendant la sieste tu peux ranger le bazar dans la salle où ils jouent mais pas besoin de faire l'extrème, nous ne sommes pas des machines! J'étais comme toi avant, maniaque, des T.O.C, j'en ai encore, je lavais 10 fois ma cuvette des toilettes par jour, mais un jour ma fille a faillit mourrir, elle est épileptique, la deuxième à eu un grave accident, j'ai décidé de vivre et qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie, et de plus ,savourer les instants avec nos enfants,
Dernière modification par karyne (21-03-2008 12:30:12)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#11 21-03-2008 14:37:21
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
je suis un peu rassurée de voir que finalement ce n"est pas un problème parce que je me voyais déja aller pointer au chomage et du matin au soir passer derrière tout le monde est épuisant
#12 21-03-2008 14:43:48
Bonjour
je ne garde pas encore d enfants
mais les miens de 18 mois et bientot 5 ans font de leur salle de jeux , wahou , comment dire ...enfin c est le bazard quoi ,
y en a parfois ds le couloir ....
et bah on range et cela pour deranger mais c est pas bien grave,
les enfts se plaisent ainsi
Dernière modification par fatchoun (21-03-2008 14:44:40)
Fatiha , maman de 2 p tits gars de 5 ans et 2 ans
A y est , j garde une p tite
#13 21-03-2008 15:17:38
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
bonjour,
je vais te rassurer ...moi aussi j'ai 3 enfants dont un comment dire ????...il garde tout, même les confettis du dernier carnaval (en souvenir!
), il a 10 ans...sa chambre est avant celle de ceux que je garde et la porte est ouverte, il n'y a rien par terre...mais faut pas éternuer à côté de sa commode ou de ses meubles!
..;risque d'écroulement!...la puer a vu, les parents voient aussi, ils savent que mes enfants font attention aux petites pièces dangereuses pour les bébés, pour le reste...je demande un minimum dans les pièces communes, mais leurs chambres, ce sont leurs chambres les petits n'y vont pas!:) La chambre de ma fille, c'est pas aussi critique...mais pas très loin!...
Le seul qui range tout est à l'étage ou les petits ne vont pas!
Ce que je veux t'expliquer, c'est qu'une puér ne te dira rien si un dragon et 5 poupées et une pile de crayons trainent quelque part...si tu laisses des petites pièces, là oui, mais sinon elle sait que tu as des enfants, et avec autant d'enfants...une maison ne peut pas et ne doit pas ressembler à un musée!
Tu assures la sécurité, la propreté, mais après des jouets qui trainent c'est normal! ....je t'avoue que quand je me laisse tomber dans un fauteuil et que je m'assois sur un camion, je suis moins cool....:lol: mais ne stresse pas tes enfants comme ça et toi non plus.
#14 21-03-2008 15:31:44
bonjour !
je serais puer je passerais chez toi et verrais la maison parfaitement rangée c'est ça qui me poserait probleme
j'ai reçu ma puer dernierement qui me demandait mon organisation : je lui ai repondu qu'on rangeait les jouets 2fois/jour : avant de manger (pour pouvoir passer le balai) et avant l'arrivée des parents, entre temps c'est le "foutoir"
le plus grand ne joue pas à proprement parler, ce qu'il aime c'est vider les caisses de jouets
je ne me souviens plus du nom donné à 2mots contradictoires cités dans une meme phrase(antonyme, je crois) en voilà un bel exemple : enfant et rangement
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
#15 21-03-2008 16:20:46
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
D'accord avec toi maïa: enfant et rangement...incompatibilité...:lol:
surtout avec mon n° 2!!!!
le bébé que je garde commence aussi à avoir cet incompatibilité!...je prends et je fais glisser le plus loin possible.... elle n'a l'air satisfaite que lorsqu'elle se trouve au centre d'une tonne de jouets!
#16 21-03-2008 16:29:46
- angelsmile.lm
- Membre
- Site Web
ohlala, en clair il va falloir que je déstresse tt le monde maintenant alors ke ça ma pris si longtemps a avoir plus ou moins des résultats concrets....
ben le stress est pas terminé et les enfants vont plus rien y comprendre
#17 21-03-2008 16:47:26
- souricette
- Membre
- Lieu : GIF SUR YVETTE
- Site Web
salut , eh bien moi j'aime bien quand en milieu de matinée il y a des jouets un peu partout ; au moins ils jouent , il y a de la vie
quand je reçois les nouveaux parents pendant mes temps de garde ils voient ce qu'on peut appeler "le bazar" , je leur explique que les petits jouent, que les jouets, ce n'est pas sale mais par contre avant d'aller chercher les plus grands à l'école, ou avant de faire une activité bricolage, ou de monter faire la sieste, eh bien tout le monde range , avec mon aide si j'ai des touts petits. Les parents trouvent ça plutôt bien, les puers (chez nous , c'est jamais la même) savent ce que c'est qu'une maison avec de jeunes enfants : le principal c'est la propreté, la sécurité, et l'attention que tu leur consacres
ce serait dommage d'avoir une maman ou une nounou stressée....