Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-03-2008 17:36:57
A propos des impots et la prime pour l'emploi.
Bonjour,
Apparemment, sur la feuille d'impôts que nous allons recevoir,il devrait y avoir une case pour déclarer les hc et hp à part, car elles vont compter pour déterminer le plafond de revenus pour la prime pour l'emploi.
Mais ces heures ne compteront pas pour le calcul de l'impôt.
22-03-2008 17:36:57
#2 22-03-2008 17:51:52
Re : A propos des impots et la prime pour l'emploi.
Mais si on choisit de deduire les 3 smic horaire il ne faut remplir cette case.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 22-03-2008 18:00:46
Mais si on choisit de deduire les 3 smic horaire il ne faut remplir cette case.
Voilà ce que la paje m'a répondu :
Vous bénéficiez d'une exonération fiscale sur la rémunération correspondant aux heures supplémentaires, ainsi que pour les heures complémentaires non prévues au contrat (temps de travail inférieur à 45h par semaine). Cette rémunération est toutefois ajoutée au revenu fiscal de référence et pris en compte pour l’appréciation des limites de revenus conditionnant le bénéfice de la prime pour l’emploi.
Donc je pense que celles qui optent pour la déduction des 3 h de smic et qui ont un résultat positif supérieur ou égal à 3695 € (plafond à atteindre pour toucher la prime), devront également déclarer les hc et hp .
Dernière modification par christyv (22-03-2008 18:01:37)
#4 22-03-2008 18:17:25
3695€ = plafond .... je croyais que la prime était donné en fonction des revenus du foyer.
Par contre si ce plafond est pour le seul salaire d'assmat et qu'après déduction il reste 3695€ à déclarer .... c'est un super salaire d'assmat ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
22-03-2008 18:17:25
#6 22-03-2008 18:40:40
3695€ = plafond .... je croyais que la prime était donné en fonction des revenus du foyer.
Par contre si ce plafond est pour le seul salaire d'assmat et qu'après déduction il reste 3695€ à déclarer .... c'est un super salaire d'assmat
Voilà ce que j'ai trouvé ds la revue VO impots:
La prime pour l'emploi est égale au titre de revenus 2006 à 7.7% du montant reconverti du revenu d'activité déclaré lorsque ce montant est supérieur à 3695 € mais inférieur ou égal à 12315 €.
Et je suis d'accrod avec toi, pour déclarer au moins 3695 € après avoir déduit les 3 h de smic, çà fait un super salaire.
#7 22-03-2008 18:42:07
l'année dernière ,j'ai touché la prime pour l'emploi et le plafond n'était pas atteind.
Tu veux dire que tu n'as pas déclarer plus de 3695 €???????????????
#9 22-03-2008 21:42:23
non je n'ai pas déclarer ce montant ,j'étais bien en dessous ............
As tu un conjoint qui a déclaré également des salaires.
Dans VO impots, ils donnent l'exemple d'un couple
Elle : 3600 €
Lui :16800 € -
2 enfants
Et ils disent, que le salaire de Madame étant inférieur à 3695 €, seuil minimum exigé pour ouvrir droit à la PPE, en conséquence elle n'a pas droit à la prime.
Ils sont donc considérés pour le calcul de la prime comme couple monoparental (couple dans lequel un seul conjoint exerce une activité procurant au moins 3695 € dans l'année).
Le revenu de Monsieur est supérieur à 12315 € et inférieur à 17227 €.
Cette famille réunit les condition pour avoir droit à la prime pour l'emploi. Celle ci est calculée sur le revenu de Monsieur, soit (17227 - x 16800) x 19.3% + 82 € = 164 €. En outre ils ont une majoration de 72 € pour 2 enfants à charge.
Donc en lisant çà je me dis que si tu as un conjoint, çà reviendrait à dire que la prime pour l'emploi est basée sur son salaire et vos deux salaires.
#10 22-03-2008 22:32:23
#11 23-03-2008 14:07:11
oui j'ai un conjoint ,on vit maritalement et nos 2 enfants sont sur lui ..........
mais je ne sais pas sur quoi il se base pour la prime a l'emploi ,j'ai jamais rien compris aux impots en génèral.:lol:
Eh bien je te le confirme, étant donné que tu n'as pas déclaré plus de 3695 € pour l'année 2006, seuls les revenus de ton conjoint ont servi pour le calcul de la prime pour l'emploi.
J'ai acheté ce matin VO impots 2008 (pour les revenus de 2007) et l'exemple est le même à part que le plafond est de 3743 € pour 2007 au lieu de 3695€ en 2006.
Donc, çà ne sert à rien de déclarer cette somme si tu ne l'atteints pas. çà peut te faire perdre des avantages, comme l'apl, la prime de rentrée scolaire, te faire augmenter la taxe d'habitation.
Perso, je ne déclare pas car sinon mon fils perd sa bourse d'étudiant. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
#12 24-03-2008 08:35:55
pour le moment nous n'avons pas droit à la loi tepa !
alors déclarez (en mai) comme l'an passé!
les heures complementaires et supp ne sont pas defiscalisées pour les nounous!!!!
si d'ici fin mai rien en bouge on fait comme pour les autres années, si la loi nous concerne on vous le dire ![]()
et la reduction 3x smic est de toute façon suffisement avantageuse pour que la loi tepa ne nous rende pas imposable...
en moyenne avec nosdeductions on déclare entre 10 et 15 % des salaires réels et on a droit à la prime pour emploi...
alors pourquoi se compliquer les choses...??
#13 24-03-2008 13:28:44
pour le moment nous n'avons pas droit à la loi tepa !
alors déclarez (en mai) comme l'an passé!
les heures complementaires et supp ne sont pas defiscalisées pour les nounous!!!!
si d'ici fin mai rien en bouge on fait comme pour les autres années, si la loi nous concerne on vous le dire
et la reduction 3x smic est de toute façon suffisement avantageuse pour que la loi tepa ne nous rende pas imposable...
en moyenne avec nosdeductions on déclare entre 10 et 15 % des salaires réels et on a droit à la prime pour emploi...
alors pourquoi se compliquer les choses...??
Oui 4i mais ce que tu oublies c'est que la paje déduit maintenant les hc et hp du net imposable, donc on est bien obligé de les noter quand même sur la feuille d'impot pour la prime pour l'emploi, puisqu'elles servent pour définir le plafond de revenus . (pour celle qui ont choisi cette option)
Sinon en cas de contrôle on risque de se faire taper sur les doigts.
Dernière modification par christyv (24-03-2008 13:29:17)
#14 24-03-2008 13:48:18
et bien je ne me sers pas des attestations de paie de la paje (pas assez précises à mon goût)
mais de celles de l'urssaf, et là je ne pense pas que les impots disent quoi que ce soit puisque ce sont les mêmes "administrations" ![]()
par contre aux impots ils sont très très embêtés car comme rien n'est prevut pour nous, ils conseillent eux même de déclarer comme l'a passé... puisque nos employeurs ne paient pas les charges mais la caf-page le fait pour eux...
et comme PERSONNE ne sait quoi faire des assmat dans ce domaine...
bref, perso j'attend une info fiable et officielle de la part des syndicats avant de faire autrement que les années passées ![]()
mais je ne vous l'impose pas (heureusement),
mais je prefere prendre le risque de déclarer un peu plus (ancien systeme) et ne pas avoir de redressement que de déduire et si l'info reste "pas de tepa pour les assmat" devoir courir pour rectifier pour ne pas risquer ce redressement un jour...