Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2008 01:35:15

houta03
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 58
Site Web

qui est la pour me corriger?

Bonsoir tout le monde!

J'ai quelques questions où j'ai un peu de mal à y repondre, en fait si j'ai répondu mais je ne suis pas sûr.Voilà je vous donne mes réponses et vous me dites si c'est ou pas.

merci beaucoup!

Que feriez vous si un enfant tombe de table à langer?

Ma réponse est:
Si je vois que l'enfant pleure beaucoup et à mal, j'appelle le samu pour voir ce qu'ils vont me dire,ensuite j'appelle les parents et ensuite les urgences.
Si l'enfant ne pleure pas,après etre tombé et qu'ils s'endort,je dois le réveiller toutes les 2 heures,pour voir si tout vas bien,qu'il n'a pas perdu connaissance et bien sûr,en parler aux parents.

S'il avale de travers, que faites vous?
alors 5 tapes au dos, entre les 2 omoplates;le bebe dois regarder le sol et placé sur mon avant bras, sinon compressser la poitrine.
appeler le samu

Hors ligne

24-03-2008 01:35:15

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2008 02:40:10

maryam
Membre
Inscription : 25-02-2006
Messages : 119
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

bonsoir
si un enfant tombe de la table a langé.....
s'il pleure beaucoup ,j e le calme san le déplacer je regarde la ou il a mal et aprés j'appele le 15et j'explique tout sans  laissé le petit  bouger et apres les parent.
si le petit ne pleure pas je le déplace pas  et je regarde s'il respir et j'appele le 15 et ne pas le laisser dormir et le surviller et  en parler aux parents.
et s'il avale de travers
je ferais comme vous

Hors ligne

#3 24-03-2008 08:24:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

Hors ligne

#4 24-03-2008 08:52:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui est la pour me corriger?

Bonjour (pas de post ouvert)

Alors moi , pour la 1ière question , je n'aurai pas répondu cela ds l'immédiat.
J'aurais dit : "non , un bb ne doit pas tomber de la table à langer car tout comme pour un bain (malgré l'interdit) sous aucun prétexte , il ne doit pas être laissé seul même pas 1 seconde. Je dois m'assurer que j'ai tout sous la main sinon auxquels cas je prends le bb et vais chercher l'oubli. En un 1ier jet j'aurais dit cela , ensuite si la pué me dit :" admettons , ect" normalement non , pas avec moi. Mais je suis un peu compliquée avec la sécurité. Voilà mon avis

Dernière modification par myriem (24-03-2008 09:25:33)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

24-03-2008 08:52:41

partenaire publicitaire:

#5 24-03-2008 09:34:14

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

Bon jour

myriem, je te souhaite qu'un tel accident ne t'arrive jamais car là tu brilleras moins.
Je doute que les parents ou ass-mat à qui cela arrive soient tous des "tête enl'air-inconscient-irresponsables- et je ne sais quoi encore"
La sécurité est le souci PERMANENT de n'importe qu'elle ass-mat ou parent normalement constitués!

Ma fille à 6 mois est tombé de la table à langer devant son père. Il lui mettait son pyjama (elle était donc exactement devant lui et il la tenait!) elle s'est retournée d'un mouvement brusque et c'est trouvée en travers ; elle a roulé et s'est trouvée par terre avant même qu'il ne comprenne ce qui se passe.
Il m'a fallut plus de temps pour le "récupérer" lui que la puce !

houta03 n'a pas annoncé qu'elle avait l'intention de passer un appel téléphonique d'une main, de remuer la sauce de l'autre et surveiller bébé du regard pour ensuite s'inquiéter de la procédure à suivre en cas de chute! yikes 
Elle demande juste, par précaution quelle procédure suivre ! ce que je trouve hônnete et sérieux de sa part si elle a un doute !

excuse la virulence de mon propos, Myriem, je ne veux pas t'agresser. mais ta remarque sur la sécurité je la trouve désobligeante pour Houna et toute celles d'entre nous à qui cette mésaventure est arrivée!

Dernière modification par valica (24-03-2008 09:34:51)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#6 24-03-2008 09:46:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui est la pour me corriger?

valica , tu sais pourquoi j'ai réagis comme cela car ma voisine qui passait un examen pour être aide-soignante s'est vu recaler car le réponse était celle-ci à cette question. Je n'en aurais jamais parlé si la question n'avait pas été posé.

Pourquoi demander notre avis si on ne peut pas écrire notre avis. Je te signale que je n'emet aucun jugement sur des bb qui tombent , on nous pose une question et donnons notre avis. Il serait souhaitable , peut-être , à l'avenir de spécifier à la question : Avis demandé à Untels uniquement.. Et ds le fond ça peut servir à d'autres futures ass.mat. Mais valica , tu as raison de me le dire et la prochaine fois , je me tairai. Mais il n'y a pas de mal !!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 24-03-2008 09:58:22

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

myriem,

heureusement que j'ai precisé que je ne souhaitais pas t'agresser mais juste te faire part d'un ressenti hmm
si je n'avais pas pris cette précaution, je n'ose imaginer ta réaction! sad

Alors :
1 - je ne m'arroge pas le droit de juger qui a les bonnes ou mauvaises réponses ;
2 - si tu avais précisé :"ma voisine qui passait un examen pour être aide-soignante s'est vu recaler car le réponse était celle-ci à cette question." ma réaction aurait différente! wink
3 - tu écris :"tu as raison de me le dire et la prochaine fois , je me tairai" :  j'ai bien relu mon message, je ne crois pas avoir écris quoi ce soit qui ressemble à ça !  et si tu décides de ne plus t'exprimer : ce serait dommage. Mais je ne me chargerai pas de cette responsabilité! roll

Myriem, une fois de plus je le répète. Mon propos n'était pas de te vexer, mais juste de te faire mesurer que la façon dont tu as rédigé le tien pouvait être mal perçu.

Sans rancune. smile
Je ne poursuis plus ici cet apparté pour ne pas dévier le post d'origine. wink mais si tu le souhaites nous pouvons soit ouvrir un nouveau post en pause café soit s'écrire par mail smile

Dernière modification par valica (24-03-2008 09:58:46)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#8 24-03-2008 10:08:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui est la pour me corriger?

Valica , je ne veux pas en faire une "affaire d'état" pas besoin de me mailer mais au-delà de ce différent , je t'estime beaucoup , tu apportes aussi beaucoup de choses à ce forum , alors on va pas se prendre la tête pour si peu...bisous.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 24-03-2008 10:09:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

personne n'agresse personne mais chacune à le droit de s'exprimer...
chacune vit les choses en fonction de son experience... moi sur les 5 aucun n'a fait de chute de la table à langer.... et je souhaite qu'il en soit tjrs ainsi...
mais je citerai une phrase celebre:
que celui qui n'a jamais... lance la premiere pierre....

pour en revenir au sujet principal de hauta3   : SUJET DU POST !!!!!

moi d'abord j'appelle les parents qq soit la reaction de l'enfant (bon le samu en prem's si c'est grave wink ) j'estime qu'ils doivent etre au courant...je ne suis pas medecin et ne suis pas à meme de depister des troubles eventuel!!!

pour la seconde question... elle est abordee ds la premiere session de la formation des assmat... nous ne sommes donc pas sensee etre encore formee wink
si on doit tout savoir avant la formation alors a quoi va t elle servir ???
on peut neanmoins presumer de la reaction a avoir....
juste de la jugeotte..; anticiper les pb... savoir gerer en cas de stress dû à un facteur comme celui là!!!

ne t'inquiete pas.... c n'est pas sur ces seuls argument que tu seras evaluer wink

bonne journee
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 24-03-2008 10:11:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

en cas de debordement je me verrai contrainte de sup vos post!!!
à bon entendeur big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 24-03-2008 10:44:03

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui est la pour me corriger?

Lulu , stp (ou autres modérateurs ) pouvez-vous ôter mon message "abrupt" je le formulerai autrement. Je ne veux en aucun cas que les futurs ass.mat prennent peur d'avoir "peut-être mal répondu" ce qui n'est pas forcément le cas. Si vs pouvez le faire grand merci.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 24-03-2008 10:44:06

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

moi, c'est mon fils qui est tombé de la table a langer alors que je le changait pareil mouvement brusque et pas eu le temps de le rattraper, d'autant que je ne m'y attendais pas car il était plutôt calme. Je vous rassur, il n'a rien eu, qu'une grosse fayeur et 5 min après il souriait. Depuis je n'utilise plus de table a langer. pour ta réponse ça a l'aire bien, c'est ce que je ferais.

Hors ligne

#13 24-03-2008 11:14:54

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

bonjour !

moi on m'a toujours dit que si un bb ne pleure pas après avoir fait une telle chute, c'est plus grave que s'il pleure...
donc s'il ne pleure pas, appeler tout de suite les urg et consulter.
de toute façon le plus raisonnable est ds tous les cas d'appeler les urg, et de faire ce qu'ils disent...
de toute façon, l'enfant doit etre surveillé de près pdt la nuit qui suit, il faut le reveiller et voir comment il reagit.

ma fille est aussi tombée qd elle avait 2 ans, nous sommes allées aux urgences, ils ont fait un examen neuro et une bandelette urinaire pour etre sur qu'en tombant elle ne s'était rien abimé ds le ventre. ensuite ils ont préconisé donc de la reveillée toutes les 3h la nuit pour voir ses reactions.
si elle se mettait à vomir ou à avoir un comportement "bizarre" il fallait retourner aux urgences.


radE6A17.gif

Hors ligne

#14 24-03-2008 11:36:29

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui est la pour me corriger?

moi aussi ça m'est arrivée d'avoir le bb d'un cousin alors que j'étais chez lui , installée ds le canapé tenant le bb ds les bras et d'un seul coup il a eu un sursaut mais heureusement j'ai eu le réflexe  de ne pas lâcher , jamais mes enfts n'ont eu de tels sursauts , c'était la 1ière fois que ça m'arrivait ; ça fait très longtemps (20 ans environ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 24-03-2008 14:59:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui est la pour me corriger?

Je rajoute que ce genre de questions ne devraient pas être posées avant la formation. Il me semble qu'en principe , on devrait faire en 1ier la formation et 2 mois après (environ) la pué. passe et à ce moment questionne pour savoir si tout à bien été enregistré et les sécurités de la maison mises. Je me serais sans doute fait aussi avoir. Le système est mal conçu je trouve. Ds ce cas les pué devraient poser des questions d'ordre générales à savoir : Que donne-t-on à ma manger à un bb (réponse du lait) , peut-on donner de l'eau à un bb (oui) vers qu'elle âge un enft commence à marcher (environ) ect....? Les choses spécifiques étant apprises ou comprises à la formation. Et si la pué pose une question comme-celle d'Houta et que si la réponse n'est pas la bonne , lui dire : non , mais cela vs allez l'apprendre en formation sans pour autant disqualifier la future ass.mat. Un langage comme celui-ci serait le plus approprié , je trouve. Mais encore une fois , ce n'est que mon avis.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 24-03-2008 15:09:58

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

moi pdt la visite de mon domicile, je n'ai eu que des questions d'ordre général. et elle m'a dit que pour le reste, il y avait la formation pour ça...


radE6A17.gif

Hors ligne

#17 24-03-2008 15:15:28

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : qui est la pour me corriger?

eh bien , steffy , voilà ce que j'appelle un langage "intelligent". Hourra..!!!


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#18 24-03-2008 15:35:36

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

comme quoi il y en a qd mm ! wink je suis chanceuse d'etre tombée dessus ! en plus elle était tres sympatique et souriante ! et surtout elle me donne un avis favorable, en espérant que la comission la suive....


radE6A17.gif

Hors ligne

#19 24-03-2008 18:28:05

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

ah les filles; nous avons toute fait la formation et je constate qu'il y on a pas mal qui on déja tout oublier.


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

#20 24-03-2008 18:36:54

estrela
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 13-12-2007
Messages : 2 058
Site Web

Re : qui est la pour me corriger?

si bb ne pleure pas et en plus il a sommeil et bien là c'est grave...donc ne pas le laissé du tout s'endormir et sur tout tél au 15.

il vaut mieux que bb hurle au moins ce n'est pas tres grave mais on appelle quand meme le 15. car notre appel resteras enresgistré chez eux en cas de complication éventuel...


"La rêverie est la vapeur de la pensée" (assmat maman de 3 petits garçon (4ans, 16 mois et 3 mois )avatar638.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB