Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-03-2008 15:11:55

dylou
Membre
Lieu : dans mon jardin !!
Inscription : 03-04-2007
Messages : 426
Site Web

féte des méres ...

kikou
je commence a chercher des belles idées pour la féte des mamans  si vous en avez je suis preneuse
bise


la vie est un long fleuve tranquille ...
a si seulement !

Hors ligne

24-03-2008 15:11:55

partenaire publicitaire:

#2 24-03-2008 19:10:45

Chipounette
Banni(e)
Lieu : pays des gnomes
Inscription : 11-01-2008
Messages : 1 248
Site Web

Re : féte des méres ...

hello
J'ai trouvé dans un magasin type discount (mal*n pl**sir) des petits pots de fleurs à peindre ainsi que des pots en forme de mug (3€ les 2 avec la peinture !) donc le pot de fleur pour maman avec quelques petites graines qu'on aura fait poussé, et le pot "à crayon", pour papa, avec dedans des mini meringues par exemple...


z4cb8b9cd77233.gif

Hors ligne

#3 24-03-2008 19:20:09

cerise59
Membre
Inscription : 09-07-2007
Messages : 2 851
Site Web

Re : féte des méres ...

coucou dylou
pour les petits c'est de la pate a sel avec les empreintes de leurs mains que je met  en peinture les mains et apres un vernis .....
pour les plus grands çà varies carte avec un jolie poeme ou je prends une assiette en carton qu'ils mettre en peinture au centre une photos de l'enfant et au tour de l'assiette je colle des fleurs ex pot pourri ou fleurs séchée voila ........

Dernière modification par cerise59 (24-03-2008 19:21:38)

Hors ligne

#4 25-03-2008 21:27:07

desiree
Membre
Inscription : 18-03-2008
Messages : 21
Site Web

Re : féte des méres ...

Coucou
Cette année pour la fête des mères,je vais faire avec les enfants & mes copines nounous
des fleurs avec des batoonets de glace de différentes formes. les enfants mettront la peinture sur les batonnets et le pot pour mettre la fleur, puis je collerais avec de la colle à chaud pour en forme la fleur.
J'ai une photo si vous voulez.
Bonne soirée
Désirée

Hors ligne

25-03-2008 21:27:07

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2008 08:51:25

dylou
Membre
Lieu : dans mon jardin !!
Inscription : 03-04-2007
Messages : 426
Site Web

Re : féte des méres ...

desiree a écrit :

Coucou
Cette année pour la fête des mères,je vais faire avec les enfants & mes copines nounous
des fleurs avec des batoonets de glace de différentes formes. les enfants mettront la peinture sur les batonnets et le pot pour mettre la fleur, puis je collerais avec de la colle à chaud pour en forme la fleur.
J'ai une photo si vous voulez.
Bonne soirée
Désirée

kikoi oui oui ont veut une photo
bise


la vie est un long fleuve tranquille ...
a si seulement !

Hors ligne

#6 26-03-2008 20:11:39

marjo06
Membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 4

Re : féte des méres ...

je voudrais bien voire la  photo merci d'avance

Hors ligne

#7 26-03-2008 20:25:58

natha49
Membre
Inscription : 04-03-2008
Messages : 38
Site Web

Re : féte des méres ...

bonjour, je suis assmat dans une petite commune et avec d'autres assmat nous avons crée un mini jardin, cela consiste à se réunir une fois par semaine pour faire du bricolage avec les enfants que nous avons en garde. Nous cherchons des idées originales pour la fête des mères. Merçi de nous aider.

Hors ligne

#8 28-03-2008 16:10:34

nounou08400
Membre
Inscription : 10-03-2008
Messages : 99
Site Web

Re : féte des méres ...

l'an dernier on a fait une boite a bijoux.la boite en carton coute environ 1.5E dans un magasin de loisirs creatifs et apres on fait ce qu'on veut:peinture,differents collages etc. je suis preneuse de nouvelles idees pour fetes des meres et des peres aussi.a+

Hors ligne

#9 30-03-2008 14:16:08

sea3m
Membre
Inscription : 28-07-2007
Messages : 308
Site Web

Re : féte des méres ...

Bonjour,
je veux bien ta photo moi aussi desiree!
Moi cette année je fais faire des phtophores avec mes petits loups.
Avec un pot de yaourt en verre que l'enfant décore avec de la peinture spéciale verre,et des petits coeurs fais à l'aide d'une perforatrice spéciale,on ajoute un ruban,comme ceux des fleuristes et à l'intèrieur une bougie chauffe-plat.
Très facile pour les petits que je garde 17 mois et 2 ans.


Assistante maternelle comblée,maman de 3 enfants 7,10 et 13 ans,agrée pour 3 p'tits loulous adorables!

Hors ligne

#10 11-04-2008 16:17:52

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : féte des méres ...

bonjour,
pour moi cette année, les 3- 5 ans vont faire un bouquet de fleurs avec des pots de petit suisse en couleur
les 2-2ans 1/2 un bracelet avec des perles en bois

pour papa:
un porte crayon avec un rouleau papier wc et des pinces à linges collé tout au tour peint par leur soin
pour les tout petit je ne sais pas encore

Hors ligne

#11 11-04-2008 17:27:20

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : féte des méres ...

j'ai trouvé chez bimb* des tasses en forme de coeur, j'ai mis du rouge a levre a la petite fille que je garde et elle a fait un bisous sur la tasse blanche puis j'ai passé du vernis marin en bombe

Hors ligne

#12 11-04-2008 23:13:07

sableyna
Membre
Lieu : Haute Savoie
Inscription : 05-01-2008
Messages : 464
Site Web

Re : féte des méres ...

Alors moi pour la fête des mères de mes petits bouts que je garde, (5 mois et bientôt un de 3 mois), je leur fait dans un cadre en bois (en fait c'est prévu pour faire un dessous dans lequel on met un carreau de céramique au centre).
Mais moi je l'utilise autrement : je le peint, je le vernis, je le décore, et à la place du carreau de céramique, je vais mettre de l'argile qui sèche à l'air et je vais y mettre les empreintes des petits petons et des mimines des ptits boutchous ! Cela fera un super souvenir à la maman pour sa fête des mères !

Pour les un peu plus grand, 3.5 ans, (périscolaire en dépannage), j'ai déjà confectionné un porte-photos tulipes, avec les ptits pots suisse en couleurs et les petites ont fait un petit dessin que l'on a accroché au centre et de chaque côté on va mettre la photo de la maman et de l'autre la photo de l'enfant.
A côté de ça, elles ont décorées une carte avec des morceaux de papiers de couleur et ont fait un bonhomme, et dans la carte, j'ai mis le poème.
Un autre présent : un porte bougie en pâte fimo, couleur granit avec au centre une bougie flottante + un poème.


Mes idées pour la fête des pères : un porte crayon en argile qui sèche à l'air, un set de table confection maison, un pot à crayon (base boite de conserve) décorée avec du papier carton ondulé .

Mais je vous mettrais tout cela par photo. je suis assez fière des réalisations que j'ai faite, avec quand ils le pouvaient, l'aide de mes petits !

bises à toutes,
Sableyna


sabley10.gif
butfly15.gif

Auxiliaire de Puériculture et Assistante Maternelle Agréée

Hors ligne

#13 11-04-2008 23:17:02

nounna
Membre
Lieu : haute normandie
Inscription : 11-11-2007
Messages : 174
Site Web

Re : féte des méres ...

sympa  le coup du rouge à lèvres !! je garde pour une autre fois.
moi pour la plus petite je vais faire une carte avec son empreinte de main en peinture.
pour la moyenne j'ai trouvé une fleur en bois à tout petit prix qu'elle va peindre au pinceau ou à l'éponge et pour les deux grands un coffret à bijoux en bois qu'ils vont peindre et peut être y coller des gommettes en mousse

Hors ligne

#14 15-04-2008 11:25:10

maryam
Membre
Inscription : 25-02-2006
Messages : 119
Site Web

Re : féte des méres ...

bonjour
merci les filles pour tout ces idées ,j'etais vraiment perdu je ne  savais pas  quoi leurs faire  ....
merci bcp et bonne journé

Hors ligne

#15 15-04-2008 14:06:04

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : féte des méres ...

sableyna a écrit :

Alors moi pour la fête des mères de mes petits bouts que je garde, (5 mois et bientôt un de 3 mois), je leur fait dans un cadre en bois (en fait c'est prévu pour faire un dessous dans lequel on met un carreau de céramique au centre).
Mais moi je l'utilise autrement : je le peint, je le vernis, je le décore, et à la place du carreau de céramique, je vais mettre de l'argile qui sèche à l'air et je vais y mettre les empreintes des petits petons et des mimines des ptits boutchous ! Cela fera un super souvenir à la maman pour sa fête des mères !

Pour les un peu plus grand, 3.5 ans, (périscolaire en dépannage), j'ai déjà confectionné un porte-photos tulipes, avec les ptits pots suisse en couleurs et les petites ont fait un petit dessin que l'on a accroché au centre et de chaque côté on va mettre la photo de la maman et de l'autre la photo de l'enfant.
A côté de ça, elles ont décorées une carte avec des morceaux de papiers de couleur et ont fait un bonhomme, et dans la carte, j'ai mis le poème.
Un autre présent : un porte bougie en pâte fimo, couleur granit avec au centre une bougie flottante + un poème.


Mes idées pour la fête des pères : un porte crayon en argile qui sèche à l'air, un set de table confection maison, un pot à crayon (base boite de conserve) décorée avec du papier carton ondulé .

Mais je vous mettrais tout cela par photo. je suis assez fière des réalisations que j'ai faite, avec quand ils le pouvaient, l'aide de mes petits !

bises à toutes,
Sableyna

coucou!!!ou trouve tu le cadre?magasin brico je pense!!!!j'ai des petits cadres en bois mais pas assez epais je crois!!!merci pour tes conseils!!!!:)


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB