Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2008 11:52:24

kj75
Membre
Site Web

cesu

Bonjour à toutes

voilà, mes employeurs veulent me payer la moitié de mon salaire avec des CESU car leur employeur y participe, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ça se passe, dois-je m'inscrire quelque part ??? je suis complètement perdu car je ne sais pas du tout quelles démarches effectuer !!!! sad y en a t-il quelques une parmi vous qui sont payées comme ça si oui pouvez vous me dire comment faire?? je suis un peu paniquée car c'est seulement ce matin que je l'ai appris et ils vont me les donner dans une semaine  !!!! je vais faire des recherches aussi en attentant vos réponses............merci merci d'avance je ne sais même pas si mon post est au bon endroit big_smile

25-03-2008 11:52:24

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2008 13:20:08

lilisa
Membre
Site Web

Re : cesu

pas de problème, pour toi la somme est la même.
c'est juste avantageux pour eux.

#3 25-03-2008 14:04:22

4i.modo
Membre
Site Web

attention, pas de cesu mais  un cesu préfinancé!
c'est pas pareil wink
on a ça dans infos & articles ou sur le site de l'urssaf .

#4 25-03-2008 14:15:19

christyv
Membre
Site Web

kj75 a écrit :

Bonjour à toutes

voilà, mes employeurs veulent me payer la moitié de mon salaire avec des CESU car leur employeur y participe, le problème c'est que je ne sais pas du tout comment ça se passe, dois-je m'inscrire quelque part ??? je suis complètement perdu car je ne sais pas du tout quelles démarches effectuer !!!! sad y en a t-il quelques une parmi vous qui sont payées comme ça si oui pouvez vous me dire comment faire?? je suis un peu paniquée car c'est seulement ce matin que je l'ai appris et ils vont me les donner dans une semaine  !!!! je vais faire des recherches aussi en attentant vos réponses............merci merci d'avance je ne sais même pas si mon post est au bon endroit big_smile

S'il s'agit du cesu préfinancé, il va falloir que tu sois affiliée aux services cesu. C'est à dire que ton employeur doit te donner une feuille à remplir accompagnée d'un rib et à retourner au centre de paiement cesu.

Après tu peux choisir :

- soit de porter ces tickets cesu à ta banque
- soit tu demandes à ton employeur de faire faire le virement par internet (plus rapide).

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

25-03-2008 14:15:19

partenaire publicitaire:

#5 25-03-2008 14:49:07

lilisa
Membre
Site Web

??????
moi j'étais payée avec pour une garde d'enfant (avant et hors agrément) et il s'agissait d'un chéquier normal (Chèque Emploi Service Universel).
je n'ai jamais rien eu à faire, il me semble que simplement, les parents avaient un avantage fiscal à employé une personne en temps que particuliers.

#6 25-03-2008 19:51:32

christyv
Membre
Site Web

lilisa a écrit :

??????
moi j'étais payée avec pour une garde d'enfant (avant et hors agrément) et il s'agissait d'un chéquier normal (Chèque Emploi Service Universel).
je n'ai jamais rien eu à faire, il me semble que simplement, les parents avaient un avantage fiscal à employé une personne en temps que particuliers.

Les parents qui perçoivent la paje non aucun intérêt à utiliser le chèque emploi universel, car sinon ils doivent payer les charges.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#7 25-03-2008 19:55:35

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je crois que tu fais erreur  christyv  !!!
la façon dont les parents paient leurs assmats ne regarde pas pajemploi!!!!
d'ailleurs.... yen  a meme qui ne paient pas leur assmat ...
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#8 25-03-2008 20:55:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

lilisa a écrit :

??????

coucou le cesu universel, n'a rien a voir avec le cesu préfinancé, qui lui n'est utiliser que pour les assistantes maternelles agrées et qui accueillent a leur domicile!
donc le moyen est un peu différent!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 25-03-2008 22:07:51

lilisa
Membre
Site Web

merci pour la précision parme.

#10 25-03-2008 22:19:18

christyv
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je crois que tu fais erreur  christyv  !!!
la façon dont les parents paient leurs assmats ne regarde pas pajemploi!!!!
d'ailleurs.... yen  a meme qui ne paient pas leur assmat ...
big_smile

Ce que j'ai voulu dire c'est que si les parents utilisent le chèque emploi service, les charges sont prélevées sur leur compte.

S'ils touchent la paje ils ne paient pas de charges.

Je parle bien du chèque emploi service universel et non du  cesu préfinancé.

Dernière modification par christyv (25-03-2008 22:20:34)

#11 25-03-2008 22:52:03

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

kj75 a écrit :

Bonjour à toutes

coucou regarde sur ce lien je viens de tout expliquer!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 87#p478387
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#12 26-03-2008 00:22:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
je t'invite à lire egalement ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 66#p242366

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 26-03-2008 16:06:26

laurani
Membre
Site Web

Je suis assistante maternelle et j'ai été ce matin me renseigner à la RAM pour savoir si je pouvais être payée en CESU pour garder un péri de 7 ans.
On m'a répondu que oui. Mon futur employeur est en stage, son mari est son propre patron (ambulancier), donc ils n'ont pas d'employeur qui pourrait préfinancer ces chèques.
Quelqu'un pourrait m'éclairer ? Je suis en plein doute.

parme a écrit :
lilisa a écrit :

??????

coucou le cesu universel, n'a rien a voir avec le cesu préfinancé, qui lui n'est utiliser que pour les assistantes maternelles agrées et qui accueillent a leur domicile!
donc le moyen est un peu différent!
A+

#14 26-03-2008 16:40:21

SUPERNANOU76
Membre
Site Web

bonjour,
pour moi un des parents me paye la moitié en cesu prefi et cheque. mon virement du cesu se fait par internet et je te le conseille. c'est tres rapide. au tout debut j'ai donné au parent un rib et puis c'est tout je crois et c'est eux qui se sont occupé du reste. et maintenant cela fonctionne tout a fait bien. c'est vrai qu'au début j'étais rétissante mais plus du tout maintenant. bonne journée a vous toutes

#15 03-04-2008 15:16:22

fa.
Membre
Lieu : torcy
Site Web

bonjour je me permets de parler des cesu! je suis payer de temps en temps pareil, en  cesu. aud ébut je n'y connaissais rien, la première fois  j'ai du attendre trois semaines pour les encaisser, car la maman du petit ne savait pas que je devais m'inscrire aux services qui s'occupait de cela, j'ai rempli un formmulaire que j'ai renvoyé ensuite et attendu de rcevoir un numéro avec des bordereaux que je dois donner à chaque fois à ma banque lorsque je dépose des cesu;c'est toujours long, à présent deux semaines!ce n'est pas rigolo car parfois  l'on aimerait bien percevoir notre salaire plutot. enfin ,maintenant, j'angoisse moins, car la première fois j'en aurais meme pleuré!lorsque la banque m'a dit que je ne pouvais pas les déposer sans bordereaux,(quand je ne savais pas comment cela fonctionnait ni les parents!).tout ça pour dire oui que de temps en temps, je veux bien mais pas tout le temps. bon courage à toutes.

bouchon de seine et marne   l'amour des enfants fait battre  le coeur des gens

#16 03-04-2008 16:16:55

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou fa
il faut opter pour le versement automatique de ces cesu...c'est bien plus rapide...encaisses le jour meme ou lendemain du versement via internet.... c'est mon cas depuis plus d'un an...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB