Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2008 17:02:28

kathy38
Membre
Site Web

congé maternité!

bonjour ou rebonjour aujoud'hui j'ai du temps de libre donc j'en profite pour poser toutes les questions qui me viennent a l'esprit...
en janvier, j'ai signé un cdd jusqu'en septembre pour un temps complet( qui ensuite sera periscolaire) il y a qq mois la maman m'annonce qu'elle est enceinte et que son congé maternité commencera en juin, jusqu'en octobre!là tout va bien
de là , il en ressort que nous continuons le contrat ensemble , mais pour les deux enfants! donc un peri modification, avenant, ok, j'arrive a gerer ça...
mensualisation pour le bb, ok je me 'y suis mise aussi, courant du mois d'avril, nous allons nous poser un moment et discuter tres serieusement de ces contrat!
pour le moment, je me pose la question suivante :
etant donné que je suis sous contrat et que cette petite maman va faire valoir ses droits a un repos bien merité avant et  apres la naissance de bb, je me situe ou là dedans moi?
je sais qu'elle peut soit me laisser la petite
soit baisser mes heures
ou carrement me licencier( ce qui ne lui viendrait meme pas a l'esprit car ça se passe tres bienavec sa puce a la maison) et qu'il y a en plus un delai de carence pour me reembaucher...
mais bon, j'ose pas trop lui poser la question, car elle m'a l'air plus que perdue!
des conseils a me donner, ou des astuces pour eviter qu'une fois de plus je ne soit la dinde de la farce...
merci!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

27-03-2008 17:02:28

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2008 17:12:07

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : congé maternité!

bonjour,

pas de secret !!! il faut lui en parler pour que toi tu puisses te retourner le cas échéant !! et prevoir la suite si elle te garde pdt son congé mat !!!

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 27-03-2008 17:24:17

kathy38
Membre
Site Web

Re : congé maternité!

ben elle ne sait pas trop en faite! un mois c'est je vous la laisse comme si de rien n'etait!
puis le mois suivant, ça change!
je ne sais plus sur quel pied danser!

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB