Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-03-2008 17:47:00
solitude et télé
bonjour
pour celles qui s'en souviennent, j'attends une date pour la visite de la puer. c'est en general la periode ou des tas de questions passent par la tete.
en voici une nouvelle:
actuellement je travaille pas et je m'occupe de ma fille d'un an. on est toutes seules toute la journée mon conjoint ne rentrant qu'a 18h30
c'est pas toujours facile cette solitude surtout quand il fait un temps pourri comme ces jours ci et qu'on peut pas aller se promener...
donc, pour avoir un semblant de "compagnie" ma télé est allumée quasiment toute la journée. attention, ca ne veut pas dire que je reste plantée devant!! entre le ménage, la cuisine, et ma poupette j'ai quand meme du boulot, mais j'ai la télé en fond, le son tres bas. ca me fait une sorte de presence pendant que je fais mes activités...
vous me direz, pourquoi ne pas mettre juste de la musique? et bien parce qu'il n'y a pas l'image, et avec l'image je me sens moins isolée.... (je suis claire ou je parais bizarre???)
donc voila, je voulais avoir votre avis et votre exprience la dessus.
est ce que ca pourrait déranger les parents ou la puer la télé en fond? (en sachant qu'il est hors de question que les enfants restent plantés devant)
comment faites vous pour vous sentir moins isolées au quotidien?
j'attends vos temoignages
bizz
agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint
27-03-2008 17:47:00
#2 27-03-2008 17:54:43
- jeluma
- Membre
Re : solitude et télé
coucou;)
je comprends ton besoin de compagnie et je ne te trouve pas du tout bizzard une pepette de 1 an au niveau discution ça peut etre un peu limite
maintenant quand tu auras un enfant en garde tu verras qu'entre ta fille et bb la tele tu ne penseras meme plus a l'allumer et puis il y a plein d'autre chose a faire ....venir nous rejoindre içi ....lire un bon livre ...ou faire des activites ...tu vois la tele pfffffff oubliee
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 27-03-2008 18:26:23
Coucou, et oui, je comprends puisque je fais (surtout faisait) comme toi !
Solitude....besoin d'entendre qqun...et autre !
Mais fais attention, (par mon experience), a force de l'allumer tout le temps, tu "jettes" un oeil de temps en temps, et au bout d'un moment, tu connais les programmes (a peu pres), et au bout d'un peu de temps, encore, tu regardes un peu plus !
Jusqu'a peut-être en arriver a organiser ta journee en fonction des programmes (L'HORREUR, je ne m'en eatis même pas rendu compte)
Aujourd'hui, j'ai 2 enfants quelque peu (hum hum) bruyant, et qui aime jouer avec moi....mais je me suis rendue compte que la tele qui est en fond les "insite" a crier plus fort, et a jouer autour de la tele !
Donc, maintenant, qd je me rends compte qu'on est un peu trop "autour", je l'eteinds, et on fait un jeux de societe !
Par contre, je garde certains programme (oggy le soir ou le matin (j'adore, on regarde ensemble), les infos et qq dessin animes )
Viens nous voir de temps en temps, et forces toi a eteindre la tele 2/3 heures dans l'apres-midi, et ecoute le calme....ca fait du bien !
Essayes !
#4 28-03-2008 09:01:47
merci pour vos reponses
c'est vrai que le matin pour se reveiller doucement c sympa de regarder un peu les dessins animés. ensuite je baisse le son et je pars faire autre chose.... mauvaise manie j'imagine
ahhhh vivement le beau temps!!!!!!!!!
28-03-2008 09:01:47
#5 28-03-2008 09:22:14
Je pense que lorsque tu accueilleras il faudra te séparer de ton amie ....
Certains parents posent la question lors de l'entretien et sont contre la tv pour leur enfant.
Et puis avec deux enfants dans la maison tu n'auras plus besoin de bruit de fond.
Quant à la visite de la puer je ne pense pas que ce bruit de fond soit positif pour son analyse de ton dossier.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 28-03-2008 09:25:06
- chrisrom86
- Membre
- Lieu : poitiers
- Site Web
coucou,
moi l'assistante sociale m'a bien fait comprendre que ma télé devrait être éteinte lorsque je recevais les enfants, hors de question qu'elle soit allumée même le son au minimum, c'étais même indiqué dans le courrier que j'ai recu avec mon agrément.
Donc je serais toi, je l'éteins
bonne journée
#7 28-03-2008 09:35:47
en journée je prefere de loin la radio ou un cd audio...
pourtant chuis une accroc de la tv
et pour les enfants, c'est suivant les demandes des parents (j'ai des accrocs parmis mes petits pensionaires, alors ils ont le droit de regarder mais à dose homéo )
#8 28-03-2008 09:38:55
bonjour, ah je me reconnais bien là !!! en ce moment la télé est allumée mais je l'éteinds toujours à l'arrivée des parents.
En ce moment je n'ai qu'une petite à garder et quand elle fait la sieste le matin et l'après midi je mets la télé ça me fait aussi une présence. Mais, quand les trois sont là, je peux te dire que je l'éteinds aussi !!!
ça joue, ça crie et je préfère nettement écouter les loulous jouer et participer avec eux que de mettre la télé (même en fond)...
J'ai juste celui de 3 ans qui, lorsqu'il sort de l'école me réclame la panthère rose !! Bon, on la regarde en prenant le gouter et après on coupe...
Tu verras, deux enfants qui jouent vont te faire une sacré présence !!
Bonne journée (malgré le temps pluvieux ! )
#9 28-03-2008 09:42:34
bonjour
pour moi aussi la question a été posée lors de mon entretien avec la puer. Mais à la maison nous ne regardons le télé qu'à 13h pour les infos et le soir après souper au lit (en général on s'endort).
C'est la réponse que j'ai donnée puisque vraie. En général j'ai cru comprendre qu'elle était contre la télé. Donc évite de l'allumer.
Si tu te sens seule tu peux aller aux activités organisées par le RAM avec ta petite fille ou à la ludothèque. Et, puis les beaux jours arrivent tu vas pouvoir aller promener et rencontrer d'autres ass mat.
Viens te balader dans ce forum et fouiner un peu partout. Tu ne te sentiras plus seule, c'est sûr. Et c'est un régal, mais là aussi, ATTENTION, tu peux devenir accro comme moi.
Bonne journée
vous nous avez reconnues?
#10 28-03-2008 09:45:54
La mienne m'a mème dit d'éviter de regarder les infos le midi !! A cause de certaines images difficiles.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#11 28-03-2008 09:50:03
c'est evident que la télé sera eteinte quand la puer passera, et je pense effectivement qu'avec 2 ou 3 enfants a la maison la solitude pesera moins
le ram est un peu loin de chez moi (30 minutes), mais il y a le forum: c'est vrai que j'y passe pas mal de temps
merci les filles!!
#13 28-03-2008 14:49:16
La mienne m'a mème dit d'éviter de regarder les infos le midi !! A cause de certaines images difficiles.
mes nefants ne regardent jamais les infos.... ! je trouve que ca peut etre chocant pour eux !!!
et je pense que pour des enfants avoir du bruit de fond sans arret ca doit pas etre bon.
neanmoins je comprends la solitude que vous epouve : j'ai vecu un peu la meme chose a l'arrvee de mon petit premier :
mais n'y a t il pas d'association pres de chez vous ? avez vous appele la mairie de votre ville ou des villes alentour ?
#14 28-03-2008 15:10:36
chez moi aussi,j'ai la tele en fond,l'apres midi,mais le matin c'est la radio(regionnale) et puis je ne regarde pas forcement.
mon ti loup va chez sa nounou (pour l'instant je travaille dans un supermarché,mais je souhaite me reconvertir en assistante maternelle)a tres peu de tele,mais il ne se plaint pas.
bon courage
#15 28-03-2008 15:10:38
Bonjour,
Pour la télé, il arrive qu'elle soit allumée dans la journée pour mes propres enfants ou mon mari, moi ça ne m'interesse pas plus que ça quand je m'occupe des enfants, il faut tout le temps les surveiller et s'occuper d'eux alors les journée passent vite.
Maman de trois enfants adorables
#16 28-03-2008 16:46:56
pour moi aussi la tele est allume toute la journee le mercredi et les vacs scolaire avec mes propres enfants pas question de les priver de tele chez eux je crois qu il m en voudrait il sont ok pour mon metier mais ils sont quand meme chez eux aussi apres tout on ne peu pas priver notre mari et nos enfants de tele
#17 28-03-2008 18:57:38
oui on est quand même chez nous !!! mes enfants regardent de temps en temps des dvd, et c'est pas parce que je vais devenir (enfin j'espère) assistante maternelle que je vais priver mes enfants de leur dvd favoris !!! faut pas pousser quand même ! bien entendu pas toute la journée !!!!
Pages : 1