Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2008 18:45:34

domenica
Membre
Site Web

Est-ce que mon calcul est bon

Bonjour
Voilà ce mois ci je passe à la mensualisation et donc je voulais savoir si c'était bon.
On a défini 80 h par mois soit 20 h par semaine et le reste passe en heures complémentaires soit 8 heures au moins
J'ai donc fait le calcul suivant 3,64 * 20x52/12 = 315,47 mais c'est en brut
donc j'ai fait ensuite 315,47 * 0,7739 = 244,14 et c'est ce montant là que je met en salaire net sur le bulletin de salaire mais est-ce exact?

Je voulais savoir aussi les heures complémentaires ne comptent pas pour les congés payés car sur le bulletin apparemment les CP sont calculés selon le salaire net.
J'ai fourni mon bulletin de salaire ce soir à mes employeurs car demain est mon dernier jour travaillé.
Merci de votre aide.

Garde une petite fille de 2 ans

27-03-2008 18:45:34

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2008 18:53:38

North
Membre
Site Web

Re : Est-ce que mon calcul est bon

Bonsoir, ton calcul est bon, mais moi, en convertisant d'abord en net puis en faisant l'operation, je trouve 244.4 euros

Et si, les heures complementaire comptent dans les conges payes !

smile

#3 27-03-2008 19:10:35

domenica
Membre
Site Web

North
Avec mon bulletin de salaire elles comptent pas tu pourrais m'en envoyer un s'ill te plait que je vois la différence. Merci

#4 27-03-2008 19:17:00

North
Membre
Site Web

Prends le modele qui se situe a la fin de la convention collective !
Je pense que ca pourrai t'aller !
smile

27-03-2008 19:17:00

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2008 19:20:28

domenica
Membre
Site Web

Excuse mais je le trouve où?

#6 27-03-2008 21:17:31

North
Membre
Site Web

Pas de soucis !
Tu peux telecharger la convention collective qui est en page d'accueil du forum, et le bulletin de paie fait partie des dernieres pages !
Tu peux l'imprimer !
smile

Dernière modification par North (27-03-2008 21:17:58)

#7 28-03-2008 12:20:42

domenica
Membre
Site Web

Bonjour
Je me suis trompee en calculant mon salaire car par rapport à l'urssaf c pas pareil.

Je voudrais savoir 2 choses la 1ere c au sujet du salaire net fiscal comment le calcule t'on car mon bulletin de salaire ne me donne pas le meme montant que l'urssaf
ensuite les conges payes se calcule bien les heures d'acceuil dans le mois + les heures complémentaires ce qui donne le salaire net à verser
ensuite toujours au sujet de ma mensualisation je fais

3.64€brut *20h*52 semaines/12 mois = 315.47 € brut
comment trouver le net car pareil j'ai pas la meme somme si je pouvais avoir le détail.

Merci a tous de votre aide car je dois refaire tous les bulletins de salaire (4) et la maman trouve que dejà elle paie trop cher et me demande d'envcaisser son cheque le 2 de chque mois alors que sur lecontrat elle avait mis le dernier jour du mois travaillé....

#8 28-03-2008 15:10:04

domenica
Membre
Site Web

Personne ne peut me renseignée??

#9 28-03-2008 15:21:13

4i.modo
Membre
Site Web

domenica a écrit :

Bonjourbonjour
Je me suis trompee en calculant mon salaire car par rapport à l'urssaf c pas pareil.

Je voudrais savoir 2 choses la 1ere c au sujet du salaire net fiscal comment le calcule t'on car mon bulletin de salaire ne me donne pas le meme montant que l'urssaf
ensuite les conges payes se calcule bien les heures d'acceuil dans le mois + les heures complémentaires ce qui donne le salaire net à verserfaites donc tout en net et carrément sur le site de l'urssaf (espace employeur) c'est plus simple, ils ont les feuilles de paie et vous êtes sure de toujours avoir les bons taux

comment trouver le net car pareil j'ai pas la meme somme si je pouvais avoir le détail.
en année complete (52 semaines) les cp sont dejà compris, pas la peine de recalculer et de repayer
Merci a tous de votre aide car je dois refaire tous les bulletins de salaire (4) et la maman trouve que dejà elle paie trop cher et me demande d'envcaisser son cheque le 2 de chque mois alors que sur lecontrat elle avait mis le dernier jour du mois travaillé....

demandez lui si les aides ne sont pas trop élevées ou le crédit d'impot ! mad

#10 28-03-2008 15:23:27

Méline
Membre
Site Web

domenica a écrit :

Bonjour

net au brut c'est un rapport de 0.7739 et c'est à cause de ces differences que l'on ne parle qu'en net

ensuite les conges payes se calcule bien les heures d'acceuil dans le mois + les heures complémentaires ce qui donne le salaire net à verser

et bien tu n'as pas de cp à redemmander aux parents car d'apres le calcul en dessous et bien tu es en annee complete et le salaire est deja avec les cp inclus

les parents ont jusqu'au 05 du mois suivant pour nous données nos reglements

eio16310.gif

#11 30-03-2008 11:38:41

domenica
Membre
Site Web

Bonjour
Dites moi comment faire car mes employeurs veulent payer les CP tous les mois pour ne pas avoir trop de CP à payer en fin d'année ils ont choisi eux même et le papa me la redit vendredi donc comment je dois faire car je compte 10% tous les mois comme ils veulent et  ils ont choisi ce procedé sur le contrat de travail et que je mensualise car c'est obligatoire (par contre la maman n'aimait pas trop car comme parfois elle a des vcances forcées elle ne veut pas me payer les jours où je n'ai pas les enfants) et pareil le pere m'a dis quand c'est vous qui etes en vacances on vous les payent pas.
Mon mari avait poser une semaine du 14 au 18 avril donc comment ca se passe? car je ne sais pas encore mais la maman sera peut être en vacances forcee en avril,  en février elle me l'avait pas dis mais elle a eu des vacances forcées 15 jours et je n'ai pas ete payée car je n'ai pas eu les enfants mais comme elle bosse pour un medecin il prend (qui lui sont payées par contre)  ses vacances pour etre avec se enfants.
Donc je suis en vacances 1 semaine mais peut être qu'elle aussi donc que faire??? Parce que j'ai droit à 2.5 jours de CP par mois donc ils me les doivent là mes congés j'ai pas à prendre un congé sans solde?? Parce qu'il ont signes sur 52 semaines mais apparemment ils savent pas quand ils auront leur vacances donc ils avaient choisi en juilet mais ce sera peut etre aout mais il veulent pas me payer quand moi je suis en vacances donc que faire ???
Merci de votre aide surtout que je suis certaine qu'elle me les laissera pas en septembre car ils seront scolarises elle a eu une nourrice pour ses 3 enfants pendant 6 mois ensuite elle a pris la creche pour les 2 plus petits et maintenant moi pour les 2 derniers car l'ainé est a l'école et va à la garderie et cantine. Je pense qu'elle abuse des assmats et nous prend pour des boniches l'autre jour son fils a fais caca dans sa couche chez elle elle arrive chez moi et me dit tel quel : il a commencer à faire caca à la maion mais comme il a pas dsit qu'elle se rassure mais que je changeait les couches de son fils et que je savait ce que j'avais à faire..... Qu'en pensez-vous dois-je accepter qu'elle m'amène son fils sale et que ce soit moi qui le change car elle a fait cela 3 fois.

#12 30-03-2008 11:45:08

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
si tu es reellement en année complete (5semains de cp et rien de plus exactement aux memes dates que les parents) il n'y a pas de 10% à rajouter...les cp sont dejà inclus dans le calcul de la mnsualisation sur 52 semaines...

mais es tu reellement en année complete???

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 30-03-2008 12:22:50

Annso88
Membre
Site Web

Bonjour Domenica,
Je ne comprend pas tout dans ton post, si tu as signé pour 52 semaines tu as tes congés en même temps que les parents (et donc pas de 10% en plus) et ils doivent être définis au contrat à la signature! Si ils sont prévus et que les parents changent les dates  au dernier moment tu ne dois pas accepter de pas être payée quand la maman ne mets pas les enfants! C'est du grand n'importe quoi! C'est pour ça qu'on est mensualisées, tu dois avoir tous les mois la même somme sauf si tu prends des congés non acquis donc sans solde!!!! Il faut que tu mettes les choses à plat, si les vacances ne peuvent être définies sur 52 semaines, il faut faire un avenant et recalculer en année incomplète (52 semaines moins tes congés et les leur);de toute façon les congés doivent être fixés avant le 1er mars!
Quant à son fils qui arrive la couche sale ça montre l'état d'esprit des parents! En plus du reste, si tu n'es pas sûre d'avoir encore les enfants en septembre, je ne garderais pas un contrat comme ça! Courage!

Maman de trois enfants de 19, 13 et 9 ans 1/2

#14 30-03-2008 18:51:21

domenica
Membre
Site Web

A la signature du contrat (au 25/01/08) la maman des enfants que je garde a choisi sur 52 semaines et mon mari avait poser ses vacances du 14 au 18/04 et du 7 au 25/07 donc la dame nous avaient dis comme je n'ai pas de vacances cette année et mon mari non plus car nous avons changés d'employeur on prend donc ces dates là 3 semaines en juillet et elle a signée. Maintenant comme elle travaille pour un medecin elle pense avoir des vacances forcees comme en février (j'ai pas ete payée) mais elle ne sais pas quand.... et je le saurais au dernier moment mais son mari m'a dis pas on vous paie pas quand vous prendrez des vacances et il m'a dis je pensais quand c'est mensualisé on paie pas les heures en plus pour lui on etait parti sur 80 h donc quoi qu'il arrive il avait pas à payer plus.... Mais son mari m'a dis quand vous serais en vacances on vous paiera pas.
Ils trouvent que cela leur fais trop à payer et la maman m'a dis je travaille pas pour que mon mi-temps passe dans le salaire d'une nounou.....
Donc je lui rembourserais ses CP car j'ai mensualisé ce mois-ci mais les parents veulent pas payer le cp tout d'un seul coup à la fin de l'année c'est ce que ma dis le papa et veut payer les cp tout les mois dc comme je ne savais pas que c'etait compris dans la mensualisation je lui enleverais le mois prochain. Les parents n'ont aucune education les enfants mangaient salement et recracher dans l'assiette la nourriture je me suis fachée en expliquant aux enfants que chez moi on mange avec une fourchette ou une cuilette et qu'on ne recrache pas dans l'assiette, ils ont encore du mal à essyer leur pied en rentrant la mere et le père ne s'essuient pas les pieds nn plus donc ils ont pas l'exemple...Ils ne disent pas bonjour non plus et ils ne faut rien leur dire et ne pas les forcer ca viendra tout seul m'a di la maman cela me revolte car je suis très à cheval sur les regles de politesse et les principes d'éducation et les parents leur laisse tout faire.
Si je gardent ce contrat c'est aussi parce que j'ai beoin de mon salaire je n'ai que 2 places et c'est la seule proposition que j'ai eue pour septembre je ne sais pas encore mais j'attend mon extension pour avril donc apres je vais voir mais je vais pas demissionner de mes enfants non plus sinon je n'aurais droit à rien.
Sinon les enftants commencent à s'attaches a moi enfin un surtout donc y'a du mieux et je pense que le 2e fera pareil dans peu de temps ils mangent bien maintenant et un peu de tout et apprennent à manger de nouvelles choses tels que les légumes verts et le poisson et certains plats italiens, quelques fruits aussi des choses qu'ils ne connaissaient pas du tout car leur plats se limitaient au riz, puree de patates, frites, pommes risolées ou dauphines, pâtes, steak hachés aucuns légumes verts car les parents n'en mangent pas et pas de poisson non plus. L'un ne mange aucun fromage l'autre oui. Je me suis aussi attachée aux petits et j'avoue que cela me ferait de la peine sila maman ne me les laissent pas apres l'avenir me le dira...

#15 30-03-2008 19:47:44

tetete
Membre
Site Web

si tu es en année complète elle n'a pas a te retirer des vacances comme   
il y a rien de plus simple elle quand son patron est en vacances il lui retire pas son salaire pour ça
alors toi c'est pareil tu as fais un contrat de 52 semaines donc vacances ensemble

bon courage et te laisse pas faire

#16 30-03-2008 21:06:17

Annso88
Membre
Site Web

Bonsoir, peux tu me préciser quelques éléments? Quand as tu commencé à travailler? Dès le 25 janvier ? Tu dis que tu as mensualisé ce mois-ci donc sur le mois de mars, as tu eu une période d'adaptation sur février où les enfants sont venus moins que ce qui est prévu sur ton contrat? Normalement cette période d'adaptation se paye au réel c'est à dire au nombre d'heures de présence des enfants et, sauf erreur de ma part, tu peux compter 10% sur ton salaire perçu mais uniquement sur cette période là. Donc si la maman était en vacances et que tu ne les as pas eus c'est normal de ne pas avoir été payée sauf si il était prévu au contrat qu'ils soient là et qu'elle ne les a pas mis chez toi.Je ne crois pas que tu doive rembourser ce que tu as touché sur février.Maintenant sur mars, avril et mai 2008 tu auras acquis 2,5 jours X3 mois= 7,5 jours arrondis à 8 jours ouvrés de congés payés. Tu pourras les poser en juillet avec ton mari et ils te seront payés puisque acquis.Mais attention, après cela tu n'auras plus de congés acquis jusque mai 2009 donc soit tu prends sans solde soit tu demandes à tes employeurs de prendre des jours par anticipation mais il faut qu'ils soient d'accord.
Autre chose, tu n'as pas à tolérer des remarques du genre " on travaille pas pour vous payer aussi cher etc..."Ils ont choisi de travailler et de te confier leurs enfants, cela à un coût et ils doivent l'assumer. C'est quand même pas toi la responsable, non? je comprend bien que tu ne puisses pas te permettre de te passer de ce contrat, pour ça on est toutes pareilles mais rien ne t'empêche de prospecter pour trouver mieux! Même si tu es attachée aux enfants ya des limites quand même et quand ça commence comme ça, c'est difficile d'être sereine et en confiance avec les parents. Bon courage a plus

#17 31-03-2008 20:05:15

domenica
Membre
Site Web

Anso88
Cette maman m'a contactée en décembre par téléphone et elle m'avait donner les horaires et dates. Le contrat de travail a ete signer  le 25/01 mais on s'etaient rencontrés chez moi le 15/01 (normalement je devais commencer le 21/01)
Le 15/01 elle nous avaient donné les dates et je devait préparer les contrats de travail (4 en tout car je garde des jumeaux) puis 1 semaine après elle m'a appelée pour me dire que finallement je ne les garderaient pas comme prévu et j'ai eu les enfants qu'au 4 février et elle m'a annoncer que je les garderais pas finalement de tel date à tel date car elle me l'a pas dis mais elle a ete mise en vacances forcées.
La periode d'adaptation je l'ai faite le 28/01 elle ne l'a pas déclarée par contre et j'ai comptées les heures dans le mois de février donc je lui ai fait un bulletin de salaire au réel pour février car elle ne voulait pas me payée les 15 jrs où elle etaient en vacances et d'ailleurs elle preferée que je fasse tout le temps au réel mais et lui ai dis que je n'avais pas le droit (elle bosse pour un docteur donc je resterais souvent sans salaire) et donc pour mars j'ai mensualisé. Apparemment je me suis plantée si je comprends bien je n'aurais pas dû calculer les 10% sur le bulletin de salaire.
Son mari m'a dis qu'ils croyaient tous 2 que lorsque c'était mensualisé on comptait pas les heures en plus (s'il arrive en retard ou en avance) je lui ai donner un exemple en lui disant que s'il arrivait avec par exemple 1 h de retard elle etait payée c'est normal ce serait trop facile sinon donc je pense que le mois prochain il sera + rapide..... et que la maman ne me les amenera plus en avance... car je fais 8 heures d'heures supplémentaires par mois par rapport aux horaires données soit 2 heures de plus par semaine.
Ce sont des gens qui n'ont aucun savoir vivre et aucune politesse ils ne m'ont même pas dis merci pour les oeufs de pâques que j'ai offert aux enfants pas même un mot rien... j'avais mis les sachets dans leur sac à langer.
Un jour le petit m'a cassé une fourchette pour enfant la mere m'a repondu bah vous avez qu'à lui donner une fourchette normale.. moi perso j'en aurais racheter une et je me serais excusée....
Pour leur anniversaire  je leur ai offert un puzzle elle m'a pas remercier non + et en + elle m'a fais comprendre que c'etait un cadeau de ***** ...
Les enfants ca se passe plutot bien avec moi et ils commencent à m'appréciée... moi aussi.
De plus ce midi j'ai reçu mon extension j'avais 2 places de 3 à 18 ans et si je comprends bien je peux plus garder mes jumeaux car mon agrément a ete modifier de façon suivante 1 place de 3 à 16 ans et 1 place de 0 à 3 ans.
Bonne soirée et merci de m'avoir lue et désolée pour la longueur.

#18 31-03-2008 21:10:58

Annso88
Membre
Site Web

Bonsoir Domenica,
Ne t'excuse pas pour la longueur! je pense que ce forum est aussi fait pour discuter et se soulager des petites misères que l'on subit parfois! Finalement la modification de ton agrément te pousse à prendre une décision que tu n'aurais peut-être pas prise de ton plein gré et quand je lis ce que tu écris au sujet des parents, tu ne t'en portera peut-être que mieux! Maintenant il va falloir que tu trouves d'autres enfants, est ce que tu as déjà quelques contacts? En tout cas j'espère que tout se passera bien pour toi, bonne soirée et peut-être à bientôt pour d'autres (bonnes!) nouvelles!

#19 01-04-2008 14:45:21

domenica
Membre
Site Web

Anso
Malheureusement je n'ai aucun contact mon telephone ne sonne plus j'ai juste une amie qui aimerait que je garde son fils des septembre donc ca serais ma place de périscolaire. Mais la maman qui devait me confier son bébé a confié son bébé e son grand fils à quelqu'un d'autre donc je me retrouve sans rien pareil la maman du bébé n'a même pas eu la politesse de m'avertir. Je le sais parce que je connais la nourrice..
Je vais appeler le CG tout à l'heure je verrais bien ce qu'on va donc me dire

Bonne journee

#20 01-04-2008 22:00:12

tetete
Membre
Site Web

tu sais moi j'ai été une période identique a la tienne et deux mois après j'ai eu beaucoup de demande .il y a des passages au mois de mai les parents vont téléphoner pour septembre; si tu as des fin de contrat il faut t'inscrire au chômage moi j'y suis actuellement et je ne perd rien
ne te décourage pas

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB