Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2008 20:07:44

alex39
Membre
Site Web

je n'en peux plus

bonsoir,
je garde une petite de 3 mois depuis le 17 mars, au début tout allait bien sauf pour le biberon, car la petite était habituée au sein,  mais ca ne me dérangeait pas, mais la petite fait des crises de pleurs, et ne dort pas beaucoup, 2h max, et je ne pouvait plus gérer avec mes 3 enfants, j'en parlais à la maman, elle m'a dit que la petite est habituée aux bras, et aujourd'hui c'était la limite, la petite restait pendant plus de 2 heures à pleurer, ce soir j'ai dit à la maman que je veux rompre le contrat, elle l'a mal pris mais je commencer à stresser. qu'en pensez-vous?
merci pour vos réponses

27-03-2008 20:07:44

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2008 20:18:20

maïa
Membre
Site Web

Re : je n'en peux plus

bonsoir alex
bien que je comprenne (pour l'avoir connu) ta situation, je te conseillerais de continuer un peu. tu as cette petite depuis 10jours seulement, c'est tout nouveau pour elle, il faut lui laisser le temps de s'adapter, de s'habituer à toi ton environnement. dis toi bien qu'elle se retrouve seule avec une personne qu'elle ne connait pas (ou peu, toi) c'est certainement la 1ere fois qu'elle reste toute une journee sans sa mere, c'est un vrai bouleversement pour elle. demandes à la maman de te donner un vetement avec son odeur, quand tu couches la petite, prends la dans tes bras, expliques lui ce que tu vas faire, rassures la en lui disant que tu es là, au besoin, mets toi à la tete de son lit, caresses lui la tete et chantonne doucement pour la calmer
(si dans 3/4mois il n'y a pas d'evolution, là je ne dis pas ça voudra dire qu'il y a un réel probleme à resoudre avec les parents)
j'espère t'avoir un peu aidée wink
courage et patience wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#3 27-03-2008 20:21:49

SOIZ
Membre
Site Web

oui il faut lui laisser un peu de temps d'adaptation, elle n'a que 3 mois ça ne va se faire en 10 jours par contre il ne faut pas faire en fonction de la maman car sinon elle sera toujours dans les bras,donne lui les habitudes de chez toi , endormissement , repas, .. tu en as eu trois.. fais a ton instinct, et si tu stress elle pleurera encore plus, courage, prévient la maman que tu te donnes encore un peu de temps et tu verras

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#4 27-03-2008 20:22:19

Kro
Membre
Lieu : MURET 31
Site Web

Bonjour !!!

maia t'a donné de très bon conseil!!!
il faut être patiente c'est nouveau pour elle!!!

courage!!! smile

27-03-2008 20:22:19

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2008 20:24:40

isod163
Membre
Site Web

coucou
c'est une situation difficile pour toi  mais cela ne fait que 10 jours que tu la gardes et cela me semble normale qu'elle pleure . ce n'est pas sa maison les odeurs sont differentes pas les memes facons de faire et en plus si j'ai bien compris elle passe du sein au bib
moi, la puce que je garde n'aimait pas etre seule pour dormir donc au debut je restait avec elle et petit a petit je lui ai appris a s'endormire seule
cela a pris du temps mais on a reussie
tu peux essayer de voire avec sa maman pour trouver un rituel pour la calmer une musique un calin ...
maintenant si tu ne la supporte vraiement plus il vaut certainement mieux arreter la pour toute les deux et meme si la maman le prend mal!
voila que te dire d'autre sinon bonne continuation

isod

#6 27-03-2008 20:35:46

danny
Membre
Lieu : au bord de la mer
Site Web

coucou alex ne te désespère pas j'ai eu un petit garcon en septemre 07 qui a pleuré pendant 1 mois  puis s'est calmé, il faut leur laissé le temps de s'habituer à ns , c'est pas facile pour eux non plus tu sais....
aujourd'hui c'est un adorable bébé .
prends ton mal en patience , ces pleurs vont finir par cesser...
j'avais 2 autres enfants accueillis et cela a été dur pour eux aussi , mais on y est arrivé ; prends lui la main avant de s'endormir ca ls rassurent et un foulard de la maman

bon courage à toi

#7 27-03-2008 20:36:42

marien
Membre
Site Web

Je sais que c'est très difficile à gérer avec les autres enfants mais ça ne fait que 10 jours, il faut lui laisser un peu de temps.
Est-ce que la petite pleure aussi chez elle ?
Est-ce qu'elle se calme lorsque tu l'as dans les bras ?
Si la petite pleure aussi beaucoup chez elle et qu'elle ne se calme pas dans tes bras ; vu que tu es déjà "épuisée", je pense que le mieux c'est d'arrêter le contrat.
J'ai eu un accueil difficile l'année dernière, la petite avait eu de graves problèmes à la naissance ( réa, coma..), elle est arrivée chez moi, 15 jours après sa sortie de l'hôpital et ça a été très difficile.
Elle pleurait beaucoup, ne dormait presque pas ; les autres enfants pleuraient aussi ...
Au bout de 7 semaines, j'ai dit à la maman que j'allais contacté la PMI.
Le soir  même, j'ai eu un esclandre et les parents ont essayé de me faire des histoires.
Ils ont changé d'AM en disant que j'avais arrêté le contrat car la petite pleurait ( alors que c'est eux qui avait arrêté).
Mais la nouvelle AM m'a appellé 8 jours plus tard et c'était exactement pareil chez elle : elle avait même appelé les prents pour qu'ils viennent  chercher la petite tellement elle pleurait.
Bon courage

#8 27-03-2008 21:19:57

karinou25
Membre
Lieu : Loire Atlantique
Site Web

Bonsoir,
Comme les autres, je pense qu'il faut de la patience ( ça peut être difficile je conçois). La puce avec laquelle j'ai commencé avait 5 mois. La période d'adaptation, elle l'a passé à pleurer ( voualit pas du bib car allaité, pas de dodo ailleurs que dans les bras). Et puis, comme la maman avait confiance, on a continué. Les 15ers jours, les grands se bouchaient les oreilles à table, tellement elle pleurait fort ... J'ai eu quelques moments de doutes .... Mais j'ai continué et là tout roule. Maintenant elle fait rire les grands avec ses gazouillis et ne pleure que quand elle est fatiguée! Bon courage.

Assistante maternelle, c'est un métier, pas un passe-temps !

#9 27-03-2008 21:22:29

4i.modo
Membre
Site Web

patience... et je te rassure , un autre bébé sera pareil ou peut être encore pire...
en 10 jours que veux tu mettre en place??
il faut  plusieures semaines voir mois.

(7 jours réels sans le week end prolongé...)

#10 27-03-2008 22:28:52

nounoudenfer
Membre
Lieu : 57
Site Web

bonsoir
j ai connue cela, un bb nourri au seins! pas evident au debut elle faisait que de pleurer!
je n en pouvais plus! et j etais comme toi limite a rompre le contrat! mais j ai ecouté les filles , j ai pris mon mal en patience, je la prennais dans mes bras lui expliquais que j etais là qu elle ne devait pas avoir peur, je la rassurais, et j ai mis dans son lit le foulard de maman! et miracle elle dort!
maintenant c est un amour et je suis heureuse de l avoir! il faut du temps pour que vous vous apprivoisez et apres c est que du bonheur!

#11 28-03-2008 10:42:42

alex39
Membre
Site Web

bonjour les filles,
la maman m'a dit que le papa ne laissait pas la petite pleurait et il l'a porté dans ses bras, et que pour la sieste de l'après-midi  elle ne dort que 1h, et meme àla maison elle pleure, cette petite est trop habituée aux bras, j'ai 3 enfants en bas age et je ne peux pas porter la petite tte la journée dans les bras, je vais continuer encore un peu et je vais voir, car vraiment je n'en peux plus et le soir je suis tellement fatiguée que je n'arrive meme pas à m'occuper de mes propres enfants.
merci à toutes de vos conseils.

#12 28-03-2008 15:44:47

quico
Membre
Site Web

Rien d'anormal cela peut durer jusqu'au 6 mois de l'enfant à toi te lui donner un rytme correct et de bonnes habitudes mais il te faudra de la patience cela fait partie de notre métier si tu craques au bout de 10 jours ce n'est pas bien tu peux retomber sur le cas si tu décides de démissionner et de reprendre quelqu'un d'autre. Laisse le bébé pleurer tout en le surveillant et avec le temps tu réussiras à le comme on dit le caler sur des horaires.

#13 29-03-2008 15:08:44

Elaine
Membre
Site Web

en tant qu'assmat, je ne trouve pas normal de se décourager aussi vite. Un bébé ne peut s'habituer en 10j!!! J'ai eu le même cas,la petite a pleuré 3 mois,il y a encore des jours où elle est "odieuse" mais c'est pareil chez elle! Je l'ai depuis 6 mois. Essaie un truc que j'applique quand un enfant pleure trop fort:mets de la musique.

#14 30-03-2008 17:43:50

garonne
Membre
Site Web

je fais comme toi elaine, et je sors sur la terrasse respirer un grand coup d'air frais. Je ne prends pas dans les bras tout le temps et tant pis si l'enfant pleure, au bout d'un moment il comprend et prend son rythme. Il faut tenir et avoir de la patience. Si tu ne le sens pas, il faut peut être dans ce cas ne garder que 2 enfants et faire une pause sur ton 3è agrément. A réfléchir pour les prochains contrats. Il faut connaître ses limites.

#15 30-03-2008 17:55:10

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Si tu as 3 enfants jeunes,peut être cela te fait t il trop pour commencer.Si tu ne tiens pas plus de 10 j ,c(est peut être que ce metier n'est pas fait pour toi.
Essaye d'accueillir des enfants plus grands,cela te sera peut être plus facile nerveusement
bon courage cool

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#16 30-03-2008 18:33:02

aufrey
Membre
Site Web

bonsoir Alex, allez tiens bon, le temps que le bébou grandisse et ait confiance en toi. l'enfant ressent aussi ton stress et c'est un engrenage. je sais pour l'avoir vécu combien c'est pénible et difficile. je demande toujours un habit imprégné de l'odeur de la maman. beaucoup de ballades à l'extérieur ou autour des fenêtres pour l'occuper avec un oiseau qui passe ou un arbre qui bouge....j'ai fait des montages de CD avec des musiques douces avec oiseaux, ruisseaux.....pendant le change petit frottement sous les doigts de pieds pour calmer le stress du BB...et lorsque BB repart 2 h de marche tonique pour me préparer au lendemain!!!!!! le petit bout que je garde fait 3 sièstes de 10 min sur 10h de garde!!!! aujourd'hui il a 15 mois et c'est le top. lorsqu'il pleure par caprice ou par fatigue, il va se calmer au parc. et il comprend bien le code, il se repose avec son nounours puis une fois calmé m'appèle avec un large sourire. depuis ses 2 1/2 mois je lui explique tout. je lui explique que je comprends ses chagrins et que maman a hâte de le retrouver mais qu'elle doit travailler. et puis au début j'en ai profiter pour parler avec la maman en lui expliquant que j'étais son alliée qui ne prennait pas sa place mais qui écourtait au mieux la journée du BB : en rassurant la mère ça a calmé un peu le BB et c'est une jolie aventure. bon courage, et je te comprends très fort.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#17 30-03-2008 19:23:51

zaza-marilys
Membre
Lieu : le plus beau village catalan
Site Web

coucou alex
comme te l'expliquent les filles il faut persister ce n'est pas en 10 jours que tu peux tout solutionner
moi j'ai accueill une petite le 1e sep elle avait 5 mois elle ne dormait depuis la naissance 1/2h le matin et une 1/2 l'apres-midi elle pleurait et voulait etre toujours dans les bras jel'a laissé pleurer  sachant qu'ell n'avait besoin de rien et petit à petit elle a augmenté le temps de sa sieste maintenant elle a 11mois et j'arrive à la faire dormir 2h l'apres-midi mais je peux t'assurer qu'il a fallu beaucoup de patience meme la grand mere me tel pour me feleciter et me remercier de ne pas craquer mais dansnotre metier il faut savoir accepter les differents cas allez bon courage et un peu de patience tout va s'arranger A+

maman de 2 filles et mamie d'une princesse de 4 ans!!
ass mat depuis 2000 agrément pour 4 depuis le 1er janvier 2009 et 4 loulous en garde à pleins temps!!!

#18 31-03-2008 10:26:56

cloclo72
Membre
Site Web

bnojour
moi j'aurai besoin d'un conseil
j'ai un petite garcon de 3 ans il me fait mille betises
casse les jouets ...
fait pipi dans sa culotte de ke je le gronde et il chouine toute la journee si on le contre dit
j'en ai parler a la maman (et elle ne m'a rien repondu)
alors ke feriez vous
la je commence a en avoir marre
ce matin je lui est dit de ce moucher il n'a pas voulu alors je l'ai gronder et mis au coin
et deviner koi il a fait pipi dans la pantalon
merci d'avance de votre conseil

#19 31-03-2008 10:51:17

laurence59
Membre
Site Web

bonjour cloclo72!!   je pense que tu ne devrais pas le gronder s'il ne veut pas se moucher !!  lui expliquer pourquoi  il faut se mouche ( que ca va lui couler dans la bouche ou qu'il va avoir mal aux oreilles !!! ) et ce avec douceur,  je pense qu'il se venge de faire pipi dans sa culotte quand tu le disputes et s'il chuine tout le temps et bien tu le mets dans la piece a coté et lui dit qu'il ne jouera plus avec vous tant qu'il chuinera et s'il casse les jouets pareil ou il arrete de chuiner et des casser les jouets, il pourra revenir sinon il reste seul voilà!!!   il va te falloir de la patience, il te teste je pense!!!   byeee

#20 31-03-2008 11:20:48

cloclo72
Membre
Site Web

merci de ta reponse laurence59
je lui est deja a plusieurs reprise expliker pourkoi il fallait se moucher et ne pas casser les jouets car ils sont pour tous les enfants
je les mis assis sur une chaise ce matin pendant 5 minutes et je suis demander pourkoi il ne voulais pas se moucher (je ne veux pas moi)
je lui est dit k'il fallait pour enlever les petits microbes du nez mais rien il rigole

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB