Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
27-03-2008 20:29:19
#2 27-03-2008 20:32:51
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Re : tape sur les mains
Bonjour
Un non faut pas toucher ou faut pas le faire serait plus logique
Je lui dirais de ne plus le taper et que c'est interdit.Elle n'a pas le droit
#4 27-03-2008 20:43:15
est- ce elle qui vous en a parlé ?
l'avez vous vu ???
si c'est votre enfant qui en parle demandez des explications au plus vite...
si elle dit oui : marquez votre mecontentement en disant que vous etes contre!!! que cela ne doit plus se reproduire!!!! jamais!!!!
si elle dit non dites lui tant mieux parce que vous n'accepteriez pas !!! c'est une faute !!!
crevez l'abces avant que la moutarde ne monte!!!!
il y a d'autres moyens pour se faire obeir!!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
27-03-2008 20:43:15
#6 27-03-2008 21:09:57
alors foncez et ayez une discussion serieuse avec elle!!!
si cela ne s'arrange pas contactez la pmi!!!
elle n'en a pas le droit n'i l'autorité ni meme l'excuse !!!!
agissez n'attendez pas !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 27-03-2008 21:38:18
- lamouche60
- Membre
- Site Web
ah oui il faut absolument discuter avec elle. Il est interdit de taper.
Maman de 2 loulous de 8 et 10 ans. Et assmat qui accueil 3 enfants.
#9 27-03-2008 21:40:23
mais elle a dit pourquoi et ... comment ?
entre une tape sur les mains et une grosse baffe ... y a une difference... non?
et surtout le motif...
j'ai eu le cas d'une enfant qui se détachait systematiquement dans la voiture !
quoi que je dise ou comment que je le dise (aie français)!
et un jour j'ai donné une tape sur la main et depuis elle ne le fait plus...le grd frère m'a expliqué que chez eux pas de ceinture puisqu('ils ont des airbag.
et là j'ai compris l'erreur : ce n'est pas la main de la petite que j'aurais dut taper mais ...
(je précise que la petite n'a eu ni mal (sauf à la fierté) ni de plaie, ni d'os cassé ou broyé...)
#10 27-03-2008 21:47:20
- lamouche60
- Membre
- Site Web
oui mais 4i cela reste embetent quand même.Même si c'est une p'tite tape, on peut avoir des ennuis et après on ne sait pas les dérive qui peut y avoir.
#11 27-03-2008 21:48:02
je suis d'accord avec 4i tout dépend si c'est une petite tape ou une grosse baffe. Certes il est interdit de taper un enfant, mais moi cela m'est arrivé justement il y a quelques jours où je jouais à la pétanque (en plastique) avec les petits, un moment une maman est venue, j'ai ramassé les boules et j'ai demandé a un petit de me les donner il les a balancé vers la poussette qui était à l'abri 'j'avais mis la protection contre la pluie heureusement, cela à protégé car il y avait une puce dedans. Effectivement je me suis fachée en lui donnant une petite tape sur la main, la maman d'une petite a vu, mais elle aussi a eu peur
Dernière modification par karyne (27-03-2008 21:48:49)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#12 27-03-2008 22:01:25
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
moi aussi ça m'est arrivé un jour, ma pensionnaire (2 ans à l'époque) s'obstinait à vouloir tripoter le bébé (3 mois), un jour ou j'avais une migraine, paf sur la main!!!...gloups!
j'en ai parlé au papa le soir et j'ai mis un mot dans le cahier pour expliquer ce qui s'est passé... heureusement les parents ont très bien compris et m'ont dit que j'avais eu raison! Ils m'ont dit que j'avais le droit mais je n'ai jamais recommencé!
Il faut savoir si c'est exceptionnel (1 seule fois!) ou si c'est la méthode d'apprentissage ...dans ce cas ce n'est pas normal.
Si c'était la 1ère fois, il faut discuter et peut-être pardonner si il y avait une vrai raison: style l'enfant qui a mis les doigts dans la prise et la nounou qui a eu très peur! sur le coup de l'émotion, ça peut arriver...c'est dur d'être toujours parfaite .
mais ce n'est pas pardonnable si c'est tous les jours et pour un oui ou un non.
Dernière modification par dragonette (27-03-2008 22:05:54)
#13 27-03-2008 22:07:44
oui mais 4i cela reste embetent quand même.Même si c'est une p'tite tape, on peut avoir des ennuis et après on ne sait pas les dérive qui peut y avoir.
d'où la necessité de savoir pourquoi et comment avant de vouloir lancer des procedures...
je ne dis pas que cette assmat à bien fait, mais de ne pas paniquer pour rien (peut être) si elle l'a dit à la maman, c'est que déjà elle assume son acte.
non?
#14 28-03-2008 11:58:58
- lamouche60
- Membre
- Site Web
oui elle l'assume c'est claire, je pense quand même qu'une p'tite discution s'impose. Moi l'instit de mon enfant lui a tiré plusieurs fois les oreilles j'ai été le voir et je lui ai dis que je ne voulais plus jamais que cela se reproduise, il n'avait qu'a punir, et là je ne lui aurais rien dit mais soutenu. C'est pour çà que je parle de dérive. Je savais que cela se passait pas bien j'avais été le voir, il m'avait répondu je gère et bien bonjours la gestion.
#16 29-03-2008 00:03:31
pas plus tard qu'aujoud'hui j'ai mis une tape sur les fesses du petit garçon agé de 3 ans car il a mis une gifle a la petite de 2 ans qui ne lui avait absolument rien fait "c'était gratuit"
la petite avait sa joue toute marquée et ce n'est pas la première fois qu'il le fait .alors là c'est la goutte qui a fait déborder le vase.ensuite je lui ai demander pourquoi il avait fait ça ,il m'a répondu je sais pas ,donc je l'ai puni il a été au coin
ce soir j'ai tout expliquer au papa qui l'a fortement gronder et qui m'a donné entièrement raison
il sait très bien que ce n'est pas mon genre de donner des tapes aux enfants que je garde ,il a entièrement confiance .mais là je pense que ta nourrice abuse elle n'a pas a lui donner tes tapes tous les jours elle n'a pas le droit ,il faut que tu lui précises bon courage et sois bien claire avec elle
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#17 29-03-2008 00:07:33
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Donner une tape quand l'enfant se met en danger (se detache en voiture) ok mais tout les jours c'est pas normal ,il faut lui dire
#18 29-03-2008 00:11:44
bonsoir,
alors voilà deja vous devez en parler avec elle, surtout de vos méthodes de disputes.
Moi ici c'est on gronde et au coin, mais avec les parents ont à discuté des méthodes "éducation" et bien des fois une petite tape sur la main et voilà...Mais tous sont ok, donc parlé avec elle et dites lui que cela ne vous plait pas , qu'elle n'a pas le droit et voyez avec elle quelle méthode vous voulez appliquer sauf féssée c'est interdit, enfin moi si on m'avais dit féssée , alors là non....
Voilà discuté....
#19 29-03-2008 00:15:56
il y a certaines situations ,ou l'on considère les petits que l'on garde comme çi c'était les notres d'ou certaines réactions (petites tapes) mais il ne faut pas que cela soit une habitude nous n'avons pas le droit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il faut vite réagir lili2211 les petites tapes peuvent se transformer en claques ,fessées etc..............................
maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
.
#20 29-03-2008 15:03:07
moi aussi ça m'arrive de donner une tape sur la main mais c'est un geste rare qui vient quand tout a échoué et que les nerfs prennent le dessus! Dans ce cas,c'est même très efficace. Par contre,un enfant qui reçoit une tape tous les jours, c'est anormal.