Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-03-2008 20:56:05
nombre d'enfant à garder
bonsoir,
nous avons trouvé une assistante maternelle pour garder nos deux filles en périscolaire le matin et le soir occasionnellement(environ 7 fois par mois hors mercredi et vacances); Cette dame garde deux enfants à temps complet et la pmi ne veux pas donner son autorisation pour qu'elle garde nos filles car ils estiment que cela lui ferait trop.
hors j'ai déjà vu des nourrices avec quatre enfant. Il y a-t-il un nombre maximum d'enfant autorisé par nourrice ou est-ce la pmi qui nous met des bâtons dans les roues illégalement ?
27-03-2008 20:56:05
#2 27-03-2008 20:58:45
#3 27-03-2008 21:03:37
Re : nombre d'enfant à garder
bonsoir
chaque assistante maternelle a ses propores criteres.. evalutions determines par la puer la pmi....si elle n'a pas obtenue la derogation elle peut eventuellement faire appel... vous pouvez vous aussi essayer de contacter le medecin conseil qui a dû prendre la decision....
a t elle fait un courrier avec planning... motivation... courrier de votrre part appuyant la demande ???
pour le nombre il est bien de 3 simultanements... des derogations sont neanmoins qq fois accordees....
il m'est arrivee perso d'en avoir 5 en meme temps avec derogation.... en plus de mes propres enfants ....
l'ideal serait que tous ne soient pas present em meme temps....
mais nous ne connaissons pas son emploi du temps...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 29-03-2008 23:37:34
la pmi est seule juge. après l'AM peut faire appel à leur décision. tout dépend aussi depuis combien d'année elle exerce, l'age de ses propres enfants, de la supperficie" habitable, de l'utilisation d'un véhicule ou non ou même encore ... de leur bonne humeur...!!!
j'ai une amie qui a eu des dérog. durat des années; un jour on lui a dit non. et l'année suivante ok... alors ...
29-03-2008 23:37:34
#6 29-03-2008 23:47:57
Bonsoir,
La PMI accorde le nombre d'agrément en fonction de l'assistante maternelle ... il n'y a pas de loi ...
Si la PMi juge que l'am n'est pas "capable" de garder plus d'enfants, c'est qu'il y a certainement une raison ... valable.
A-t-elle, elle même, des enfants ?
Quels sont les âges des enfants (les siens et ceux accueillis) ... peut-être y'a t-il trop de petits ?
Quelles sont les amplitudes horaires de cette AM ?
A-t-elle une organisation personnelle et professionnelle assez solide pour supporter 2 enfants supplémentaires ? Peut-être pas ? même s'il ce n'est que quelques jours par mois.
La taille du logement ?
Les trajets école? loin ? combien d'aller-retour ? voiture? à pied ?
Il faut comprendre que la PMI ne fait que jouer son rôle ... pour le bien-être de nos enfants (enfin des votres principalement) et qu'elle juge peut-être qu'avec 2 enfants en plus, l'accueil que pourrait offrir cette assistante maternelle ne sera peut-être plus optimum ...
Chaque dérogation est un cas particulier .... et pour l'accord de cette dérogation, les paramètres sont nombreux ...
Votre am peut effectivement tenter un recours ...
Dernière modification par lili28 (29-03-2008 23:50:30)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#7 31-03-2008 20:51:29
bonsoir
moi je suis agrée mais j attends m formation.j ai un agrement pour 3 simultanement.je voulais savoir se que vous appelez un plein. çà correspond a combien d heures.
puis je avoir plus de 3 contrat mmais que 3 enfants en meme temps?
merci de vos reponse
#8 31-03-2008 22:08:22
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
bonsoir
moi je suis agrée mais j attends m formation.j ai un agrement pour 3 simultanement.je voulais savoir se que vous appelez un plein. çà correspond a combien d heures.
puis je avoir plus de 3 contrat mmais que 3 enfants en meme temps?
merci de vos reponse
bonsoir ouvre une nouvelle discussion svp merci
#9 01-04-2008 22:54:27
bonsoir,
nous avons trouvé une autre ass mat qui habite en face de chez nous et qui garde deux enfants qui marchent mais non scolarisé: elle va demander une dérogation pour nos deux filles car nous habitons en caserne et les papas ne travaillent pas tous les jours. Elle à deux enfants scolarisés en maternelle mais elle ne saura si c'est bon qu'au mois de juin§ Alors si ce n'est pas bon , on sera un peu dans la m...e!!
du coup on va peut_être être obligé de demander une dérogation pour les scolarisées vers mon lieu de travail mais je ne sais même pas si la dérogation passera car tout dépend de la mairie et du nombre de place en maternelle!!
vraiment je ne sais plus quoi faire car vu que l'on cherche des gardes occasionnelles , personne ne veut les garder!
#10 24-02-2011 16:51:14
- lylie085
- Membre
combien d enfant une nounou peu garder elle a deja 2 enfant a elle un peri et un bebe merci
#11 24-02-2011 17:29:25
#12 24-02-2011 17:32:07
bonsoir,
nous avons trouvé une autre ass mat qui habite en face de chez nous et qui garde deux enfants qui marchent mais non scolarisé: elle va demander une dérogation pour nos deux filles car nous habitons en caserne et les papas ne travaillent pas tous les jours. Elle à deux enfants scolarisés en maternelle mais elle ne saura si c'est bon qu'au mois de juin§ Alors si ce n'est pas bon , on sera un peu dans la m...e!!
du coup on va peut_être être obligé de demander une dérogation pour les scolarisées vers mon lieu de travail mais je ne sais même pas si la dérogation passera car tout dépend de la mairie et du nombre de place en maternelle!!
vraiment je ne sais plus quoi faire car vu que l'on cherche des gardes occasionnelles , personne ne veut les garder!
une garde a domicile? une baby sitter?
les contrats avec peu d'heure sont parfois difficile a "caser" et je comprends que vous ayez du mal mais il y a surement une solution
la garderie de l'ecole commence a quelle et finit a quelle heure? si c'est pour 7 jours dans le mois il doit bien y avoir une solution
carpe diem
Pages : 1
Discussion fermée