Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-03-2008 22:46:03
Comment auriez vous calculé?
bonsoir
suite a une discussion avec une maman,nous avons besoins de confirmations car plus sûr de ce qui a été calculé!!
Accueil d'un enfant depuis septembre 2007:lundi,mardi,jeudi,vendredi de 16h30à 18h30.
Pas l'enfant le mercredi,ni pendant les petites vacances et les grandes.
Environ 2 fois dans le mois l'enfant n'est pas accueilli.
Un contrat de combien d'heures cela fait-il?
Quel est le montant de la mensualisation?(3€05 net)
Pour le lundi de pâques faut-il déduire 2h de garde à la fin du mois!
Juillet et Août salaire ou pas salaire!Je prends 3 semaines en Août.
Le contrat sera reconduit en septembre2008.
Qui pourrait répondre à mes questions et me faire les calculs au vue des éléments donnés.
27-03-2008 22:46:03
#2 27-03-2008 23:06:23
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
Re : Comment auriez vous calculé?
Bonsoir,
Pour le jour de Pâques oui tu es payé tu as plus de 3 mois de travail et c'est un jour ou tu travaille.
Les environs 2 fois dans le mois l'enfant n'est pas accueilli si tu ne connais pas les dates on diminue rien car tu es là quand même.
Voila le calcul :
2h x 4 j x 3,05 x 36 semaines/12 = 73,20 euros
attention suivant les régions c'est 36 ou 37 semaines. ![]()
Cela te fais un contrat de 24 heures par mois y compris Juillet et Aout. ![]()
J'espère ne pas m'être trompée enfin attends les pros et bon courage ![]()
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 27-03-2008 23:11:53
bonsoir,
j'ai fais le même calcul que ma tristine.
Le salaire t'es versé 12 mois sur 12.Pour les vacances d'août les reglement des cp est à ajouter à ta mensualisation
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 27-03-2008 23:14:52
bonsoir perles 55, je vais essayer de t'éclairer.
tout d'abord, tu as 4Jx 2h= 8h/SEMAINE . Ensuite tu retires toutes les semaines de vacances (16 )
donc 52smoins 16S = 36Semaines programmées.
TA MENSUALISATION est donc calculé ainsi :
8h X 36s= 288h X 3€05 =878€4O/12mois =73€20/mois
LE lundi de pâques n'est pas à déduire lorsque tu as plus de trois mois de contrat ou plus de 200h effectuées.
tes congés te sont payés qu'à partir du 1er juin lorsqu'ils seront acquis del'année de réf: sept àmai 08 . JUILLET ET aout sont payés pareils PUISQUE C4EST UN LISSage sur 12mois
congés à payer : nbre de semaines travaillées jusqu'au 31mai/4 ET X/2,5j.
j'oubliai, tes 2jours retirés / mois , tu les retires de ta mensualisation chaque mois.
Dernière modification par madette (27-03-2008 23:26:31)
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
27-03-2008 23:14:52
#5 27-03-2008 23:30:49
- ma tristine
- Membre

- Site Web
Recoucou Perle55,
Je ne suis pas d'accord avec madette tu ne retires pas tes jours si tu ne les sais pas.
Par contre n'oublie pas les ie 2,65 euros mimum et goûter peut être
![]()
Agréée pour 4 enfants
#6 27-03-2008 23:38:06
merci de vos réponses rapide qui confirme ce que j'ai fait(ouf)donc je vais imprimer pour montrer à la maman.
Encore une confirmation s'il vous plait!
Afin de soulager les grands parents et selon ma disponibilité,la maman souhaiterait que j'accueille certains mercredis sa fille et idem pour les grandes vacances/Je lui ait répondu
ce soir que les heures d'accueils seraient comptabilisées en heures complémentaires car pas prévues au contrat+ 10% de cp car elle me les règle tous les mois notifié au contrat.
Bonne réponse ou mauvaise réponse!
Est ce que les parents touchent toujours les aides lorsqu'il y a de heures complémentaires?
#7 28-03-2008 00:05:30
bonne reponse ![]()
oui ils touchent aussi les aides sur les h complementaires si il font correctement leur declaration ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#8 28-03-2008 00:16:34
encore moi je n'avais pas tout lu
Pour les 2 soirs ou je ne peux accueillir cette petite nous ne le savions pas lors de la signature du contrat en septembre 2007.Ce que nous savions au départ c'est que lorsque je n'accueillerais pas le frère d'un bébé que je garde (maman aide soignante 80%,planning et jours changeant tous les mois)j'accueillerais cette petite.
Avec du recul aujourd'hui je peux dire que cela représente a peu prêt 2 soirs dans le mois ou je ne prends pas cette petite.
Ce qui a déclenché la discussion un peu houleuse c'est que j'ai gardé cette petite un mercredi après midi et que j'ai compté 5h30 en heure complémentaire,alors que certains mois je n'accueille sa fille que 20 heures.
Maintenant lorsque j'ai le planning en début de mois de la maman aide soignante je préviens l'autre maman que je ne pourrais pas prendre sa fille tel ou tel soir.
La maman pensait qu'en me donnant sa fille le mercredi cela compenserait.Je lui avait pourtant bien expliqué comment cela fonctionnait mais jusqu'à présent nous n'étions que sur de la théorie.
Qu'auriez vous fait à ma place?Faut-il maintenant faire un avenant au contrat pour passer de 24h à 20h avec une perte de salaire ou j'augmente mon taux horaire!
Pas simple tout cela!!!!!!
#9 28-03-2008 01:08:59
- ma tristine
- Membre

- Site Web
Rerecoucou,
Pour le mercredi les 5h30 tu as raison on ne remplace pas un jour par un autre bien.
Par contre si c'est toi qui ne peux pas accueillir cet enfant 2 soirs par mois c'est different oui tu dois mettre 20 heures car c'est toi qui est dans l'impossibilité. Tu ne l'avais pas précisez avant que tu faisais en fonction d'1 autre maman.
Pour le prix toi est la seule juge tu proposes 1 augmentation si tu veux malgré que le prix me semble résonnable.
Bon courage @ bientôt
Agréée pour 4 enfants
#10 28-03-2008 15:11:00
bONJOUR matristine, les 2jours /mois à retirer que j'indiquai c'est par rapport à perle 55 QUI indiqué dans son 1er message qu'elle n'avait pas l'enfant le mercredi les vacances et 2fois /mois. elle a donc droit de lui retirer si c'est indiqué dès le début du contrat
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#11 29-03-2008 01:32:51
bonsoir
comme je le précisais plus haut à la signature du contrat il a été convenu que je prendrais cette petite,sauf les soirs ou je devrais prendre ce petit garçon car la maman par rapport à son planning travaillerais l'après midi.De ce fait je suis disponible tous les soirs soit pour l'un soit pour l'autre.Les parents se connaissent,les enfants vont dans la même école.J'ai voulu arranger la maman de la petite fille car sa "nounou" ne voulait plus la prendre le soir.
La maman du petit garçon n'ayant pas repris son travail lorsque le contrat de la petite fille a été signé il parraissait difficile de faire une estimation.La maman du petit garçon aurait pû ne travailler que les matins(6h/16h)et dans cette configuration effectivement je n'aurais jamais pris le soir le petit garçon.
Ce mois ci par exemple j'ai accueilli la petite 26h sans compter le lundi de pâques ou il n'y a pas eu classe et ou j'ai pris 2 soirs le petit garçon.
Je ne compterais donc pas les 2h .