Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 12:15:06
- Belinhamaman
- Membre
Devenir assmat et congé parental
Bonjour,
Je suis actuellement salariée et j'ai une petite fille de tout juste 1 an.
Nous pensons sérieusement à mettre en route un petit deuxième pour 2009 et j'envisage de prendre un congé parental. Depuis plusieurs mois j'envisage de devenir assmat et je préfèrerais attendre mon congé parental pour me lancer. Je suis motivée et je pense que j'ai de bonnes chances d'obtenir un agréément.
Ma question porte sur ma situation financière. En étant en congé parental et en ayant un enfant à garder (en plus du mien) aurais-je toujours le droit à une allocation de la CAF? En ce moment je gagne 1050 euros nets par mois. En ayant 2 agrééments et en ne touchant que le salaire d'un seul je serais à mi-temps non?
Merci pour votre aide.
Isabelle
28-03-2008 12:15:06
#2 28-03-2008 12:18:43
Re : Devenir assmat et congé parental
Bonjour,moi j ai arréte mon conges parental,mais j ai un enfant en garde 40 heures par semaine donc je ne touche rien de la caf( a part la paje et l alloc).il faut que tu te renseignes aupres de la caf.Il y a un certains nombre d heure a ne pas depasser pour toucher une partie du conges parental.
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#3 28-03-2008 12:25:45
- virginie180379
- Membre
- Site Web
bonjour, je suis actuellement en congés parental et je viens d'obtenir un agrément pour 2 enfants (dont la mienne). Je me suis renseigné à ma caf et en seine et marne tout dépend du nombre de jours de garde. par exemple si je garde un enfant 20 jours par mois et ayant un agrément pour 2 enfants = 20/2 = 10/20 donc j'aurai le droit à un complement pour un emploi a temps parteil soit 274 EUROS.... si je garde plus de jours j'aurai droit à un complément de temps partiel à 80 % (cela doit etre de 174 euros...)
Il faut que tu te renseigne à ta CAF. Moi j'ai fais cette demande par mail et ils m'ont répondu par mail. comme ca j'ai une trace écrite.
#4 28-03-2008 12:29:27
oui c est vrai moi ils m avaient demandé le nombre de jours et d heure et je dois depasser.Il y a dejà eu un post sur ce sujet là et un moderateur c etait renseigné peut etre pourrais tu retrouver dans le forum le sujet?bisous
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous