Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-03-2008 13:14:05
démission et conges payées
bonjour
je suis nounou depuis 2004
je suis employée depuis Octobre 2007 pour la garde d'un petit garcon et de sa soeur en péri scolaire
suite à une offre de contrat plus interessant pour moi j'ai démissionné pour la garde de la soeur
bref mon contrat arrive à sa fin ( puisque je termine mon préavis ce soir!!!!!) je voulais savoir si la maman doit me payer les congés acquises durant les 6 mois de travail (que je n'ai pas prise) meme si elle me paye les 10% chaque mois!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????
d'autre part
la maman me licencie pour le frere!!!!! (je m'en doutait un peu!!!!!!)
elle compte interrompre le contrat le 18 avril (je prends 5 jours de congés du 5 au 12 avril ) doit elle me payer les conges non prises??????? alors qu'elle paye au mois comme pour la soeur????? je suis un peu perdue!!!!!?????????
quant au mode de calcul du paiement d'avril je ne sais pas comment faire?????? pouvez vous m'éclairer
merci beaucoup pour votre aide
à trés vite
28-03-2008 13:14:05
#3 28-03-2008 15:55:12
Re : démission et conges payées
Oui mais je ne trouve pas de réponses aux questions c'est assez compliqué !!!!!!
dans la mesure ou je démissionne pour un contrat et ou je suis licenciee pour l'autre!!!!!!!!
je ne veux pas me faire avoir d'autant plus que la maman n'a pas l'air de s'informer de ce qu'elle doit faire!!!!!!!!!!!
#4 28-03-2008 16:21:34
si les cp sont payés tout les mois il ne sont pas repayés une seconde fois...
verifier que tu as tout eu ou que tu n'as pas eu trop (un trop perçut de cp se rembourse...)
cp acquis - cp pris = solde cp
puis comparer avec la somme d'argent des cp.
si y en a trop tu rembourses
si c'est zero = ok
s'il en manque = la maman solde en payant la difference
et un préavis ne se cummule pas avec les cp d'un(e) employé(e) le préavis est reporté de la même durée que les cp.
28-03-2008 16:21:34
#5 28-03-2008 16:44:06
Ca ok j'ai compris donc cela repousse le préavis d'une semaine!!!!!
donc pas de paiement des conges payés puisque 10% tous les mois depuis octobre!!!!
mais comment se passe le paiement du mois d'avril qui ne sera pas complet!!!!!!!!!!!!!!!!!!
2 semaines de garde et 1 semaine de conges
la maman me dit qu'elle ne payera que les jours de garde et pas le mois complet!!!!! a t elle raison????
#6 28-03-2008 18:36:21
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour la soeur tu fais de octobre 07 a fin mars 08 les heures réelles travaillées et heures payées . Si tu as travaillé plus elle te doit.
Pour les congés tu regardes ce qu'elle a payé et ce qu'elle te doit.Si elle a trop payé de congés tu dois lui rembourser
Pour le frere c'est pareil de octobre 07 a avril 08 et en effet le mois d'avril est au réel car regularisation mais pas de preavis pendant les congés