Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-03-2008 15:38:24
Est-ce égal ?
Bonjour,
Depuis la mi-juillet 2007, j'ai en garde un périscolaire (1h le matin + 2h le midi + 1h le soir et le mercredi toute la journée). Je suis mensualisée sur 49 semaines. La maman attend son 2ème pour fin mai début juin. Elle m'en a parlé en fin d'année car elle veut que je lui garde également. Elle me disait qu'on verrait comment on ferait quand elle sera en congé parental. Ce matin, le papa m'annonce qu'on en parlera ce soir mais qu'il comptait faire un avenant au contrat pour changer la mensualisation en raison du congé parental, à savoir : mensualisation du 1er juin 2008 au 31 mai 2009. Pas de garde en juin, juillet, août puis reprise en septembre. Donc les semaines de ces 3 mois non travaillées sont enlevées en plus des 3 semaines de congés supplémentaires de la maman. Ce qui fait une mensualisation sur environ 33 semaines .... et en juin 2009 on refait une mensualisation sur 49 semaines. J'espère être clair dans mes explications .... donc je me demande si c'est bien légal, s'ils ont le droit de moduler le contrat en fonction de leur besoin ? Sans parler de la perte de salaire. Si quelqu'un est au courant ou a eu le même cas de figure ....
J'en profite pour vous adresser mes félicitations concernant votre site car il est vraiment très bien fait, clair et facile d'accès.
28-03-2008 15:38:24
#2 28-03-2008 15:43:18
Re : Est-ce égal ?
bonjour
les parents ont le droit de faire un avenant modifiant le mode de garde , mais toi ,tu as le droit de le refuser , dans ce cas la soit les parents reste avec le contrat initial soit il te licencie
Dernière modification par jova25 (28-03-2008 15:44:01)
#3 28-03-2008 15:53:14
Bonjour,
Depuis la mi-juillet 2007, j'ai en garde un périscolaire (1h le matin + 2h le midi + 1h le soir et le mercredi toute la journée). Je suis mensualisée sur 49 semaines.
C'est pas possible une mensualisation sur 49 semaines.
C'est soit 52 semaines et cp compris.
Soit moins de 47 semaines et 10% pour les cp en sus.
Tout changement se fait pas avenant ... mais tu peux le refuser ...soit le contrat en cours continue soit il ya un licenciement.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 28-03-2008 15:57:35
Merci jova 25
Donc ils ont le droit de proposer un avenant avec une nouvelle mensualisation pour enlever les semaines du congé parental de la maman .... Je crois que je vais refuser et demander le licenciement alors ... voir avec eux puisque l'on est en très bons termes
28-03-2008 15:57:35
#6 28-03-2008 16:33:21
#7 28-03-2008 16:50:13
coucou
non pour le calcul de la mensualisation il fallait deduire tes semaines de cp...
soit 52 - 5 - 3 = 44 semaines....
en annee incomplete une mensualisation se fait sur le nombre de semaines travaillees c'est à dire le nbre de semaines de presence de l'enfant chez son assmat'....
#8 28-03-2008 16:52:19
Bonjour sophie 59
je suis bien mensualisée sur 49 semaines car la maman à 8 semaines de congés par an donc 52 -3 semaines supp. du parent =49
si 5sem Cp communs et 3 sem suppl pour la maman,tu dois donc ôter 52-5-3=44sem
ta mensu est fausse Attention
#9 28-03-2008 16:54:14
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Bonjour,
En effet, ta mensu est fausse, il fallait faire :
52 sem année - 8 sem Cp parents (- sem de CP ass mat si décalés des CP parents) = maximum 44.
Il faut à mon avis faire une régularisation sur la période déjà travaillée et refaire la mensu de départ correctement si bien sûr tu décide de continuer avec eux.
Biz
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#10 28-03-2008 23:48:54
Désolée de vous répondre aussi tard ... merci à toutes pour tous vos conseils. J'en ai parlé aux parents, c'est ok on va régularisé la mensualisation. Comme quoi on sait pas toujours tout ! Et pour mon problème d'avenant, il est résolu puisque les parents ont réfléchi dans la journée et décidé de ne rien changer au contrat et à la mensualisation (hormis la corriger). Donc tout rentre dans l'ordre ! Encore merci à toutes pour vos réponses et votre aide. Biz à toutes
#11 28-03-2008 23:54:00
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir Grabottes
voilà une belle fin.
Car avec ta mensu c'était pas correct et le contrat court toujours.
Alors super
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#12 29-03-2008 00:01:00
Bonsoir ma tristine
eh oui c'est une belle fin ! je me suis fait beaucoup de soucis toute la journée et pour rien en plus puisqu'il n'est plus question de changement. par contre pour la mensu, je suis tombée des nues !!!!! mon calcul : nbre heures par semaines x tarif horaire x nbre semaine programmée : 12 mois et je pensais (ainsi que les parents) être dans le juste ... comme quoi ... du coup on va tout reprendre assez rapidement. C'est quand même très compliqué ces contrats et salaires!
merci à to et bonne soirée
Pages : 1
Discussion fermée