Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2008 12:16:18
rdv ce soir avec une ass mat, besoin de vos suggestions de questions
bonjour mesdames,
j'ai trouvé 2 ass mat dont une avec qui j'ai rdv ce soir.
avez-vous des suggestions de questions que je pourrais lui poser, j'en ai déjà quelques une mais on ne pense pas toujours à tout.
voilà, merci d'avance.
31-03-2008 12:16:18
#2 31-03-2008 13:06:02
Re : rdv ce soir avec une ass mat, besoin de vos suggestions de questions
bonjour gsika,
La première chose, vérifier ses agréments, elle doit te montrer sa notification, vérifier son attestation pour son assurance de responsabilité civile, voiture si transport des enfants en garde. Demande lui comment se passe une journée type : promenade, jeux, si elle sort au ram...bibliothèque, ludothèque.... Combien d'enfants elle garde et quels âges. Son organisation perso : repas, sieste... emmène-t-elle les enfants avec elle partout... le matériel dont elle dispose : sièges auto aux normes, transat, lits, jouets.... quand l'enfant est malade, l'accepte-t-elle ? Regarde si elle est souriante, si elle semble chaleureuse... son attitude envers ton enfant, sa maison, l'environnement. Demande à voir les pièces ou évoluera ton enfant. Après, ça marche au feeling, des fois, ça passe et d'autres non. Voyez là tous les deux, ton mari et toi. Quels sont vos principes d'éducation ? sont-ils compatibles avec les siens : politesse, respect des heures de sieste... Note tout sur papier quand vous irez la voir pour ne rien oublier. Termine en demandant son tarif, entretien, nourriture. Tu peux demander aussi si elle a fait la formation des assmat, si d'autres diplômes ou formation petite enfance, pourquoi elle a choisi ce métier ? et depuis quand elle exerce. Bon, c'est un peu mélangé tout ce que je t'ai dis mais j'espère que ça pourra t'aider.
#4 31-03-2008 13:17:58
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour gsika,
Voilà encore une fois Garonne m'a devancée (hihihi...!). Le principal est dit ! Bien sûr le feeling est extrêmement important ! Bonne chance pour tes démarches !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
31-03-2008 13:17:58
#7 31-03-2008 13:28:26
bonjour,rien a joute tout a ete dit et je crois pas qu elle ait oublié grand chose hihihi!bon courage,bonne continuation...
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#8 31-03-2008 13:29:51
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
no problem garonne (mdr) ! c'est marrant car on a souvent les
mêmes réponses...du coup j'ai plus besoin de répondre puisque tu es plus rapide que moi, ça m'économise....hihihi.....!! Bonne journée !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#11 31-03-2008 15:37:32
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=35441
Tu peux aussi te baser sur ce lien.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#14 31-03-2008 20:02:58
- cindy86530
- Membre
- Site Web
comment ca tu na pas rencontré l'assmat
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#15 31-03-2008 20:06:43
rdv foiré, même pas rencontré l'ass mat, l'environnement ne nous convenait pas, c'est re-parti pour les recherches
ne me dit pas que tu lui a posé un lapin
et de + pour une question d'environement!!
si ça se trouve tu as loupé la perle rare!!!
et bien je trouve ça pas cool (que tu ais annulé par tel. ou pas...)
et que lui as tu dit comme excuse ?
#16 31-03-2008 20:13:40
j'ai mis 30 minutes à m'approcher de son logement, elle habite dans une citée ou on ne peut même pas accéder en voiture, je déposerais mon fils vers 6h15 le matin, je me voit pas me balader dans la citée avec la cosy ou débaler la poussette et tout le tralala. il y avait un gros chien style rotweiller même pas attaché dans les environs et tout le monde en bas des bâtiments. je lui avait bien demandé si elle habitait en pavillon, c'est une cité hlm horizontal. désolée, mesdames, ce n'est pas un jouet que je laisse, c'est mon enfant, je ne laisse pas si le quartier ne m'inspire pas. j'étais en larmes, je n'ai même pas pu parler au téléphone c'est mon mari qui l'a appelé, il lui a dit qu'il était inutile de lui faire perdre son temps, que l'environnement ne nous convenait pas et qu'on était vraiment désolés.
#17 31-03-2008 20:18:30
- cindy86530
- Membre
- Site Web
Et bas sa alors tu incendi Valdu35 en disant
gsika a écrit:
mais comment avez-vous pu faire ça ? et si votre maison prenait feu, et si votre enfant s'étouffait, et si on vous cambriolait... ???
je trouve ça très grave, et j'espère ne pas tomber sur une ass mat comme vous...
Je trouve vraiment mal polis votre comportement en verre cette assmat. C'est pas parcequel n'a pas les poyen de se payer un super palace que ce n'est pas une bone assistante maternelle. De plus anulé le RV alors que vous etes juste devant sa maison et le faire par téléphone mais ou on va
Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)
#18 31-03-2008 20:24:16
c'est comme si une assmat vous plantait pour un bébé à naitre d'un de ses employeurs...
mais c'est clair que l'environement decrit ne rassure pas...
mais la rencontrer ne serait ce que par politesse (et en + s'être déplacée jusqu'à là pour rien..)
je connais des quartiers residenciels très jolis et "propres" peuplés de ... gens moins... jolis
avec un peu de chance elle trouvera quand même des gens qui iront jusqu'à sonner chez elle, la pauvre....
et je suis sure qu'elle a un accès ne serait ce que pour son vehicule
mais parfois quand on est dans un lieu inconnu on ne connait pas les chemins
mais bon, à toi de voir...
#19 31-03-2008 20:46:10
j'ai mis 30 minutes à m'approcher de son logement, elle habite dans une citée ou on ne peut même pas accéder en voiture, je déposerais mon fils vers 6h15 le matin, je me voit pas me balader dans la citée avec la cosy ou débaler la poussette et tout le tralala. il y avait un gros chien style rotweiller même pas attaché dans les environs et tout le monde en bas des bâtiments. je lui avait bien demandé si elle habitait en pavillon, c'est une cité hlm horizontal. désolée, mesdames, ce n'est pas un jouet que je laisse, c'est mon enfant, je ne laisse pas si le quartier ne m'inspire pas. j'étais en larmes, je n'ai même pas pu parler au téléphone c'est mon mari qui l'a appelé, il lui a dit qu'il était inutile de lui faire perdre son temps, que l'environnement ne nous convenait pas et qu'on était vraiment désolés.
salut!et bien !!moi pas de probleme on est ravitailler par les corbeaux dans ma campagne!!et en plus j'habite dans un cu de sac!!!maison individuelle avec un grand jardin clos!mais je crois que ça ferais loin!!!(pas de calais)hihihihihihi!!je plainsante!
maman de deux filles ,et nounou de trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!
#20 31-03-2008 20:55:47
oui je comprends très bien ce que vous dites, et je savais que j'allais me faire jeter la pierre. Mais comprenez-moi, mon enfant va y rester presque 3 ans ce n'est pas rien quand même, moi je me sacrifie à continuer de travailler pour lui offrir le meilleur cadre de vie possible, c'est pas pour le laisser 46 heures par semaine dans une citée. déjà que je suis pas rassurée par les gros chiens là c'était le pompon même pas attaché truc de fou. je n'ai pas sonné chez elle car je n'ai pas trouvé son logement et au bout de 30 minutes de rondes on en avait quand même un peu marre. je lui ai téléphoné avant pour lui dire qu'on ne trouvait pas son logement, mais elle n'a pas su m'en dire plus. et puis elle fait les aller retour maison/école 4 fois par jours, donc 4 fois par jours le p'tit dehors dans ce contexte. et je n'ai pas trouvé sa maison, j'ai jamais dit que j'étais juste devant.
je vous parait peut-être comme une bourgeoise, ou mal élevée, désolée.
je ne suis pas comme ça.
J'allais me présenter en chialant devant la dame ??? non...