Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2008 21:10:07

elga
Membre
Site Web

Re : rdv ce soir avec une ass mat, besoin de vos suggestions de questions

Ne te décourage pas gsika , je te sent fragile sur le coup,
Je comprends parfois , nous n'avons pas toujours le choix dans la vie, il me semble que tu as du mal à l'idée de te séparer de ton bébé,
tu réussiras bien à trouver l'assistante maternelle qui te conviendra, courage...

31-03-2008 21:10:07

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2008 21:18:37

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

ne t'inquiète pas gsika;
c'est vrai que ça arrive que des RDV soient annulés au dernier moment et c'est pas super pour le moral. C'est arrivé 2 fois de suite à une collègue ass mat et elle n'a plus trop la pêche. Des gens qui se décommandent au dernier moment ou qui ne viennent pas on se pose des questions. Il vaut mieux dire la vérité quelques fois. C'est sûrement quelqu'un de bien mais qui habite dans un environnement qui n'est pas génial pour accueillir des enfants à ton avis et je le respecte.
J'ai reçu une maman la semaine dernière. L'entretien s'est super bien passé mais elle m'a tel 2 jours après car elle avait choisi une autre ass mat car elle avait peur à cause de mon chien. Pourtant il était attaché et sera dans son chenil dès que celui-ci sera terminé. Je lui ai dit que je la comprenais et qu'il n'y avait aucun problème. Elle m'a remerciait pour mon acceuil et ma gentillesse. Tu vois ça a duré 5 mn mais c'est le geste qui compte.
Il y a des parents qui ne me parlent même pas du chien et qui m'ont dit ok tout de suite. Comme quoi.... Elle trouvera elle aussi des enfants à acceuillr et j'espère pour toi que tu trouveras aussi une ass mat susceptible de te convenir et de prendre soin de ton petit bout.
Pense à passer un petit coup de fil juste pour lui dire que tu as eu peur quand tu as vu le chien. Juste la vérité, pas besoin de mentir.

Voilà, je te souhaite bonne continuation dans tes recherches.

PS : je précise que mon chien ne fait partie des catégories à prescrire

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#23 31-03-2008 21:31:54

gsika
Membre
Site Web

ok je les appelerais demain, elle et l'autre ass mat avec qui j'avais rdv demain.

#24 31-03-2008 21:34:19

gsika
Membre
Site Web

elga a écrit :

Ne te décourage pas gsika , je te sent fragile sur le coup,
Je comprends parfois , nous n'avons pas toujours le choix dans la vie, il me semble que tu as du mal à l'idée de te séparer de ton bébé,
tu réussiras bien à trouver l'assistante maternelle qui te conviendra, courage...

oui elga, tu tape dans le mil; c'est très dur pour moi en ce moment

31-03-2008 21:34:19

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2008 21:55:21

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

gsika a écrit :

ok je les appelerais demain, elle et l'autre ass mat avec qui j'avais rdv demain.

pourquoi??? tu annules aussi le rdv de demain..???
....elle est aussi dans un mauvais environnement????

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#26 31-03-2008 22:02:03

gsika
Membre
Site Web

oui le même quartier

#27 31-03-2008 22:13:58

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

...et dire que tu voulais devenir assmat'....!!!
aurais tu apprecié ce genre d'attitude et de faux bond????

INDEX ALPHABETIQUE

#28 31-03-2008 22:18:26

gsika
Membre
Site Web

j'aurais préféré qu'on me dise non tout de suite comme je l'ai fait, plûtot qu'on me dise ok et qu'on me plante après comme l'a fait l'assmat qui devait s'occuper de mon fils et qui m'avait donné sa parole.

#29 31-03-2008 22:20:51

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

mais tu ne connaissais pas le quartier??
j'avais cru comprendre que tu cherchais uniquement vers chez toi.....

INDEX ALPHABETIQUE

#30 31-03-2008 22:32:24

gsika
Membre
Site Web

oui mais comme elles sont toutes prises dans mon village, j'ai dû me résoudre à chercher dans une autre ville que je ne connaissait pas.

#31 31-03-2008 22:33:44

gsika
Membre
Site Web

Je m'y suis prise un an à l'avance pour trouver une nounou exclusivement dans mon patelain etant donné nos horaires c'était plus pratique. Mais j'ai fait confiance à une et du coup maintenant les autres sont toutes prises.

#32 01-04-2008 08:31:23

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

La prochaine fois vérifie sur un plan l'adresse ....pour savoir si le quartier te convient.... wink

#33 01-04-2008 08:48:57

4i.modo
Membre
Site Web

gsika a écrit :

j'aurais préféré qu'on me dise non tout de suite comme je l'ai fait, plûtot qu'on me dise ok et qu'on me plante après comme l'a fait l'assmat qui devait s'occuper de mon fils et qui m'avait donné sa parole.

elle ne savait pas que l'auttre maman qui l'emploi déjà etait enceinte à ce moment là... il faut comprendre aussi, non?

quand tu en auras trouvé une et qu'un jour tu attende ton 2° enfant, tu voudrais qu'elle te dise : non, j'ai une maman qui viendra peut être dans 6 mois alors il vous faudra trouver une 2° assmat pour le bébé"
??

#34 01-04-2008 10:17:46

gsika
Membre
Site Web

oui je sais 4i, j'ai téléphoné à celle qui m'a planté, je lui ai dit qu'elle m'avait bien mis dans la ... et je lui ai aussi dit que je comprends, c'est normal que les 2 frères et soeurs se retrouvent ensemble, je suis pas si méchante que vous le pensez. et pour sophie56 j'ai regardé sur un plan mais ca ne se voyait pas que c'était une citée.

#35 01-04-2008 11:22:58

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Pourtant en regardant sur internet on voit la différence entre les quartiers ......

#36 01-04-2008 11:47:12

gsika
Membre
Site Web

Et bah ça ne se voyait pas
je rappel c'est une cité hlm horizontale pas de bâtiments

#37 01-04-2008 12:41:13

garonne
Membre
Site Web

bonjour gsika
Bon, pas fructueux d'après tous les posts que je viens de lire depuis hier soir. Y a une chose qui me chiffonne quand je te lis : tu pars "à reculons" pour chercher une assmat et ce n'est pas bon du tout. Tu as décidé de retravailler alors maintenant il faut assumer cette décision et positiver. Sinon, même la meilleure assmat du monde, je le crains, à tes yeux aura tous les défauts du monde. Bon j'exagère un peu mais tu vas voir des assmats de façon négative et c'est pas terrible. Du coup, si tu trouves, tu vas transmette ton angoisse à ton enfant et je crains pour son adaptation et la tienne ! Retravailler c'est dur et de laisser aussi ton enfant mais lui prendra ses marques et tu le retrouveras souriant, super content de te voir et tu auras bien plus de temps que certaines mamans que je connais pour jouer avec lui le soir !! Quand il ira à l'école, ce sera pareil mais il faut un jour "couper le cordon" pour que ton enfant grandisse heureux, équilibré...C'est un passage difficile mais tu vas y arriver ! Quand pense ton conjoint ? Ne te fais pas une idée trop précise et idéale de ton assmat non plus, nous sommes toutes différentes avec des manières de travailler pas les mêmes non plus et aussi notre personnalité.
Allez haut les coeurs ! reprends des rdv et tiens les cette fois !

#38 01-04-2008 12:45:35

gsika
Membre
Site Web

j'ai appelé les 2 ass mat pour m'excuser, voilà je me sent un peu mieux quand même.
ce que tu dis garonne, j'en suis tout à fait consciente et c'est vrai.
oui j'y vais à reculons parce que mon enfant va beaucoup me manquer et le fait de le voir chez quelqu'un d'autre ça va me faire bizarre, surtout c'est de ne pas être là pour soigner ses moindres maux.
il faut que je travail sur moi.

#39 01-04-2008 12:51:08

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour gsika,

Je pense aussi à la lecture des posts que tu cherches (peut-être inconsciemment!) des "excuses" pour ne pas confier ton bébé. C'est difficile c'est sûr, la plupart d'entre nous sommes aussi passées par là, mais comme dit Garonne il faut vraiment être ferme sur ta décision et t'y tenir ! en effet, si tu as une appréhension, ton bébé le ressentira tôt ou tard. Ne fais pas un préjugé sur le lieu de vie d'une assmat, ça ne veut strictement rien dire. Si elle a été agréée c'est qu'elle a les conditions qu'il faut pour accueillir "correctement" un enfant. Certaines peuvent avoir des villas avec jardin paysagés et peuvent ne pas te convenir ! ce qui compte c'est le feeling, la confiance et les valeurs éducatives. Allez, tu vas y arriver, courage !

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#40 01-04-2008 12:56:46

elsatreab59
Membre
Site Web

Dis toi que tu as au moins profité de ton congé maternité, ce n'est pas le cas de tout le monde ! Perso, à la naissance de mon premier enfant, j'ai été dans l'obligation de retravailler huit jours après car je traversais de grosses difficultés financières et je n'avais pas d'autres choix. C'est mon mari et une tiers personne qui s'occupaient de mon bébé ! ça a été très dur à vivre et je culpabilise encore de ne pas avoir pu être une mère présente au moins les premiers mois...!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB