Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-04-2008 13:01:15

garonne
Membre
Site Web

Re : rdv ce soir avec une ass mat, besoin de vos suggestions de questions

bonjour elsatrab59, décidemment nos avis sont les mêmes, on a dû être jumelles par le passé !

01-04-2008 13:01:15

partenaire publicitaire:

#42 01-04-2008 13:04:26

elsatreab59
Membre
Site Web

Bonjour Garonne,

Yes ! et sincèrement ça fait bizarre ! mais nous sommes peut-être jumelles car proches géographiquement (Garonne/Gironde)...!

Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

#43 01-04-2008 13:42:39

garonne
Membre
Site Web

je te trouve un peu dure creamymagie mais avec raison ! gsika, tu es une adulte et je suppose quelqu'un de responsable alors montre-le ! tu fais partie de cette génération de parents qui veulent un peu trop de choses mais dans la vie, il faut faire des choix et pas toujours ce que l'on voudrait. Mais même si tu choisis une voie différente, il y aura aussi du bon et du positif ! n'agis pas comme une enfant gâtée ! et même si l'environnement au premier abord te déplaît, vas y, rencontre ces assmat tu seras peut être drôlement surprise et en bien ! désolé de te remuer un peu mais c'est pour ton bien !

#44 01-04-2008 13:49:24

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

bonjour,meme si c est dur pour vous de laisser votre enfant je n nnulerai pas le 2eme RDV.courage c est peut etre la perle rare....

assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

01-04-2008 13:49:24

partenaire publicitaire:

#45 01-04-2008 13:56:21

gsika
Membre
Site Web

pour ce qui est de mon ami, c'est lui le premier à avoir dit que le climat ne lui convenait pas, il faut que ce soit pratique pour nous, on le dépose dans la nuit, je veux pas fliper et puis le cosy à porter à bout de bras pendant des mètres.
bref, oui peut-être qu'elle est super mais elle fait 4 fois par jours le transfert école/maison et voilà ça ne va pas c'est tout, je vais pas la prendre à contre cœur, ni lui faire perdre son temps
on m'a planté, j'ai planté et je ne serais pas la dernière
je leur ai tel pour m'excuser quoi faire de plus, je vais quand même pas signer un contrat pour être gentille.
mettez-vous à ma place aussi.

#46 01-04-2008 14:04:21

garonne
Membre
Site Web

gsika,
quand tu appelles une assmat, prépare certaines questions qui te tiennent à coeur. Demande si elle fait les péri scolaires le midi, si elle habite en immeuble,.... si elle fume.... etc, ça te permettra à toi comme à elle de voir si c'est utile de vous rencontrer. Sois plus précise au téléphone ! ça gagne du temps et t'évitera des déceptions.

#47 01-04-2008 14:05:48

garonne
Membre
Site Web

ah je viens de remarquer cette petite image ! mariage en vue ! félicitations !!!

#48 01-04-2008 14:07:16

gsika
Membre
Site Web

Merci garonne

#49 01-04-2008 14:16:57

gsika
Membre
Site Web

garonne a écrit :

gsika,
quand tu appelles une assmat, prépare certaines questions qui te tiennent à coeur. Demande si elle fait les péri scolaires le midi, si elle habite en immeuble,.... si elle fume.... etc, ça te permettra à toi comme à elle de voir si c'est utile de vous rencontrer. Sois plus précise au téléphone ! ça gagne du temps et t'évitera des déceptions.

1. je savais qu'elle faisait les péri
2. je savais qu'elle était en  maison
3. elle ne fume pas

toutes ses questions, je lui avait posé, sauf que je ne savais pas que sa maison était en plein coeur d'une citée, les péri ne m'auraient pas dérangés si c'était un autre quartier

#50 01-04-2008 15:52:16

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour gsika,
à mon avis, il te faut partir sur une île déserte, et emmène une chambre stérile pour ton petit....je ne veux pas être méchante, mais ta réaction m'exaspère.
mon fils a été gardé par une nounou en banlieue lyonnaise, je le récupérais à 21h30, il y avait des bandes de jeunes qui attendaient en bas de l'immeuble, avec des chiens 1ère cathégorie... et il faisait les sorties d'école, et....il n'en est pas mort !!
je pense que c'est un autre débat, mais tu fais sans doute partie de ces gens qui n'ont jamais eu à vivre en banlieue, remercie en le ciel.car je pense que beaucoup d'habitants n'y sont que par faute de moyens financier;
j'y ai vécu, cela m'a permis d'y rencontrer des gens supers, l'habit ne fait pas le moine,et je rejoins 4i je crois, il y a des gens qui ont de beaux pavillons mais où les enfants n'y seront pas très bien...
Ces ass.mat. ont un agrément, donc elles sont aptes à accueillir.
Parles de tes craintes avec une puericultrice, elle t'aidera peut être à trouver la perle rare.
Ne prends pas ma réaction comme une agression, mais c'est pour t'ouvrir un peu les yeux sur le monde.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#51 01-04-2008 16:44:57

gsika
Membre
Site Web

j'ai vécu dans une zup et ma nounou était dans cette même zup
je sais ce qui s'y passe, je connais les promenades vachement intéressantes entre les bâtiments
et tous le quartier qui passe boire le café parce qu'ils savent que tu bosse à la maison
chacun fait ce qu'il veut avec son enfant, si j'ai la possibilité d'avoir mieux pour mon enfant et pour nous, je ferais tout pour.

#52 01-04-2008 17:22:46

dd64
Membre
Lieu : (64)
Site Web

mon dieu que de préjugés!!!
j'ai grandi en hlm, et tout le quartier n'etait pas a la maison quand ma mere ne bossait pas!! non mais c'est quoi cette facon de penser?? serais tu differente de ce que tu es maintenant si tu vivais encore dans une cité? aurais tu d'autres valeurs? l'endroit ou tu vis ne fais pas de toi ce que tu es! et tous les foyers n'ont pas la chance d'avoir 3000 euros de revenus!
je vis aujourd'hui a la campagne et j'y croise parfois des racailles pires que dans mon ancienne cité!
je plains ta future nounou, elle n'aura pas la vie facile car tu ne seras jamais satisfaite, et tu la prendras certainement de haut si elle a le malheur de ne pas appartenir a la bonne classe sociale!

agréée depuis le 10 juin, formation jusqu'a la toussaint

#53 01-04-2008 17:47:22

gsika
Membre
Site Web

n'importe quoi

#54 01-04-2008 18:23:01

garonne
Membre
Site Web

gsika
j'ai zappé quelques heures, je comprends tes hésitations mais pour apprendre à nager, il faut se jeter à l'eau un jour !!! avant de juger, rencontre ces assmat, après tu pourras te faire une opinion. Par pitié, n'idéalise pas ta future assmat ! la nounou parfaite, idéale, sans aucun défaut... ça n'existe pas parce que l'être humain est fait de contradictions !

#55 01-04-2008 18:55:02

gsika
Membre
Site Web

oui je sais que je trouverais jamais ce que je veux a 100% puisque ce que je voudrais c'est moi même m'occuper de mon enfant.
maintenant je me fais une raison, j'ai une nouvelle liste d'ass mat que je devrais recevoir demain au courrier, je m'y remets, et serait très curieuse au téléphone pour éviter le genre de mésaventure que j'ai vécu et fait vivre.

#56 10-04-2008 15:42:02

nayana92
Membre
Lieu : DANS MA COUVERTURE
Site Web

metton tout jour à sa place moi aussi j'avais confieé mon enfant avc assistante maternelle mais j'avais du mal aussi de le laisser dans un enveronnement inacceptable
bon courrage à Gsika

#57 10-04-2008 16:28:38

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour j'ai lu le post et une conclusion si'mpose à moi : le parent n'est pas obligé de mettre l'enfant en garde dans son quartier (s'il est si moche que ça !) il peut chercher vers son travail de cette façon il part de chez lui avec l'enfant et le dépose chez la nounou à côté de son boulot.

Pourquoi un parent serait-il tenu de mettre son enfant en garde à 20 mètres de chez lui ?

A ce que j'ai lu, parfois il semblerai qu'il vaille mieux faire quelques mètres de plus non ?

Bon courage mais ça suffit pas toujours il faut aussi y mettre de la bonne volontée non ?

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#58 10-04-2008 18:23:46

berlingote
Membre
Lieu : pays de loire (44)
Site Web

gsika a écrit :

oui je comprends très bien ce que vous dites, et je savais que j'allais me faire jeter la pierre. Mais comprenez-moi, mon enfant va y rester presque 3 ans ce n'est pas rien quand même, moi je me sacrifie à continuer de travailler pour lui offrir le meilleur cadre de vie possible, c'est pas pour le laisser 46 heures par semaine dans une citée. déjà que je suis pas rassurée par les gros chiens là c'était le pompon même pas attaché truc de  fou. je n'ai pas sonné chez elle car je n'ai pas trouvé son logement et au bout de 30 minutes de rondes on en avait quand même un peu marre. je lui ai téléphoné avant pour lui dire qu'on ne trouvait pas son logement, mais elle n'a pas su m'en dire plus. et puis elle fait les aller retour maison/école 4 fois par jours, donc 4 fois par jours le p'tit dehors dans ce contexte. et je n'ai pas trouvé sa maison, j'ai jamais dit que j'étais juste devant.
je vous parait peut-être comme une bourgeoise, ou mal élevée, désolée.
je ne suis pas comme ça.
J'allais me présenter en chialant devant la dame ??? non...

dsl mais vous avez vraiment aucun savoir vivre ! vous auriez au moins pu prendre la peine de  lui telephone pour te decomande sa la moindre des choses !

#59 11-04-2008 13:58:41

berlingote
Membre
Site Web

gsika a écrit :

rdv foiré, même pas rencontré l'ass mat, l'environnement ne nous convenait pas, c'est re-parti pour les recherches

queqque tu veux 1 enviromment 4 etoiles  !

#60 11-04-2008 14:08:25

berlingote
Membre
Site Web

gsika a écrit :

pour ce qui est de mon ami, c'est lui le premier à avoir dit que le climat ne lui convenait pas, il faut que ce soit pratique pour nous, on le dépose dans la nuit, je veux pas fliper et puis le cosy à porter à bout de bras pendant des mètres.
bref, oui peut-être qu'elle est super mais elle fait 4 fois par jours le transfert école/maison et voilà ça ne va pas c'est tout, je vais pas la prendre à contre cœur, ni lui faire perdre son temps
on m'a planté, j'ai planté et je ne serais pas la dernière
je leur ai tel pour m'excuser quoi faire de plus, je vais quand même pas signer un contrat pour être gentille.
mettez-vous à ma place aussi.

on te demande pas cela ! mais seulement  d'avoir un semblent de savoir vivre !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB