Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 31-03-2008 14:29:58
adaptation et formation
bonjour je suis agréée depuis le 1er février et je suis en attente pour faire ma formation. je n'ai toujours pas été convoqué! mais j'ai téléphoné à la cellule formation et on m'a dit que pour celles agréées en février la formation devrait être fin mai début juin. j'ai déposé des annonces depuis 2 mois et je n'avais toujours pas été contacté depuis ce matin il faur préciser que j'habite un tout petit village loins des grandes villes et où il y a très peu de bébés à garder! donc ce matin une maman m'a appelé pour que sa fille de 6 mois et elle reprend le travail en juin ça coïnciderait parfaitement avec ma formation si je la fait bien à ces dates là! ce n'est pas simple quand on est pas sûr des dates! j'ai quand même donné un rdv à la femme pour qu'on se rencontre mercredi mais je voulais savoir est ce qu'on peut peut faire l'adaptation quand on a pas fait la formation ou bien dois je attendre l'attestation de fin de formation? vous pensez que je peux encore re téléphoné pour être sûr d'avoir effectué cette formation à temps? est ce que vous pourriez me décrire vite fait comment se passe un premier rdv avec les parents pour vous? car j'ai peur d'oublié des choses! merci pour vos réponses!
Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.
31-03-2008 14:29:58
#2 31-03-2008 14:41:42
Re : adaptation et formation
bonjour,
l'adaptation fait partie du contrat de travail et est rémunérée, il faut donc attendre d'avoir fini ta formation pour commencer.
Pour ce qui est de l'entretien:
présente toi, ton expérience, dis ce que tu proposes comme accueil piour l'enfant, comment tu envisages 1 journée d'accueil.
Et pour ce qui est du contrat de travail: voyez ensemble le nombre d'heures prévues par semaine, le nombre de jours, le nombre de semaines par an pour définir la mensu.
Ne pas oublier de parler des absences de l'enfant, de la maladie si tua ceeptes ou non l'enfant malade et sous quelles conditions, les CP......
Bon tout n'est pas dans l'ordre mais cela c'est à toi de voir.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 31-03-2008 14:47:47
bonjour,oui l adaptation fait partie du contrat donc il faut bienque ta formation soit finie.Renseignes toi vraiment sur les dates comme ca tu pourras dire a la maman la date a laquelle tu peux commencer.Bonne chance pour ton entretien.Reste toi meme,demande leur quelles sont leurs attentes par rapport a toi.Nbe d heurepar semaine,nombres de jours....aies tes tarifs en tete.explique leur aussi ce que toi tu feras avec l enfant....les cp,enfant malades ect...
sois toi meme il faut que celà reste une discussion...ne t inquiete pas apres c est surtout une histoire de feeling avec eux...bonne chance
assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous
#4 31-03-2008 15:38:35
merci beaucoup pour vos messages donc j'ai bien compris alors que pour l'adaptation ce n'est pas possible c'est bien ce qu'il me semblait!
j'ai encore téléphoné et finalement pour celles qui ont eu leur agrément en février la formation est du 13 au 30 mai donc nickel! mais bon ça m'embête de ne pas avoir de convocation écrite pour être sûre! elle devrait être envoyée mi avril! mais bon elle m'a dit que je pouvais m'engager pour mi juin mais à condition biensûr que je me présente bien à cette formation!
justement pour le tarif horaire j'habite en dordogne une région très rurale je voulais savoir si vous pensez que 2 euros net c'est bien pour un commencement ce n'est pas trop? et pour l'indemnité d'entretien c'est un tarif fixé c'est bien ça? c'est 2,65€ c'est bien ça? et pour les repas vous prenez combien si jamais c'est vous qui les fournissez?
Pour un engagement réciproque sans signer de contrat pour le moment on peut signer un papier mutuellement?
Heureuse maman d'une petite fille de 18 mois et assistante maternelle agréée depuis février 2008.
31-03-2008 15:38:35
#6 31-03-2008 15:57:51
alors pour le tarif dans ta région , on ne peut pas te dire.Renseigne toi à ta pmi ou ram ou même des collègues.
Pour l'indemnité d'entretien c'est 2,65 par journée de moins de 9h, 2,73 par jour de 9h et 0,30 cts par heure au delà des 9h.
C'est un minimum conventionnelle, tu peux demander plus mais les parents peuvent refuser.
Pour ce qui est des repas, à toi d'évaluer le coût de la préparation, vas-tu les préparer toi même ou acheter des petits pots, tu dois en parler avec les parents.
Pour les frais de repas les tarifs sont libres.
L'engagement réciproque permet aux parents de réserver la place chez toi et à toi d'être sûre d'avoir 1 contrat pour telle date.
Il faut tout de même prévoir une indemnité en cas de rupture de cet engagement par l'une des 2 parties, qui est de 1/2 mois de salaire.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#7 31-03-2008 17:09:24
Pages : 1