Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2008 15:57:46
Calcul du tarif avec des parents enseignants
Bonjour à toutes ,
Je suis assistante maternelle depuis un peu plus de 5 ans dans la région parisienne et jusque là je n'ai eu que des gardes à temps plein. A partir de septembre, je vais garder un enfant dont la maman est Instit, donc hors mercredi et vacances scolaires ! Et je vous avoue que du coup je ne sais pas comment calculer le salaire...j'ai pensé à une base de 18 jours par mois mais comment faire quand il y a les vacances scolaires (les petites vacances de 15 jours + les 2 mois d'été )? Merci d'avance pour vos réponses...:D
31-03-2008 15:57:46
#2 31-03-2008 16:00:14
Re : Calcul du tarif avec des parents enseignants
bonjour!!
il faut faire un contrat sur année incomplète ex;
tarif horairexnombre d'heure par semaine xpar 36 semaines/12
tu auras ton salaire mensualisé pour l'année!!!
feuille de Thé verte,
profite de l'ombre de paille,
la récolte est proche.
dominique
#3 31-03-2008 16:34:49
- lilounette
- Membre
- Site Web
c'est ça!
moi j'en ai deux contrats enseignants : tu comptabilise le nb de semaines d'école(soit 36 soit 37 à certains endroits) et tu divise par douze pour te mensualiser!
dans ma région on a des contrats enseignants qui permettent d'inclure les congés
on compte : 36 ( école) + 5 ( CP) = 41 semaines x taux horairexnb d'heures x nb de jours x 41 semaines /12
bonne continuation!
"on ne voit bien qu'avec le coeur...."
31-03-2008 17:39:34
#5 31-03-2008 19:51:27
c'est ça!
moi j'en ai deux contrats enseignants : tu comptabilise le nb de semaines d'école(soit 36 soit 37 à certains endroits) et tu divise par douze pour te mensualiser!
dans ma région on a des contrats enseignants qui permettent d'inclure les congés
on compte : 36 ( école) + 5 ( CP) = 41 semaines x taux horairexnb d'heures x nb de jours x 41 semaines /12
bonne continuation!
Tu es donc en annee incomplète avec enseignants ou pas .Tu ne dois donc pas integrer tes 5 sem de CP dans ta mensu.
Tes CP seront regles d'une autre façon .
Voir le post sur les Cp annee incomplète
#7 31-03-2008 20:38:22
10% par mois
ou 1/12eme
ou au moment de la prise des congés
Des le mois de Juin
Toujours en plus de ta mensu 12 mois/12
Dernière modification par tatie joe (31-03-2008 20:39:17)
#9 31-03-2008 21:34:36
lilounette a écrit :c'est ça!
bonne continuation!Tu es donc en annee incomplète avec enseignants ou pas .Tu ne dois donc pas integrer tes 5 sem de CP dans ta mensu.
Tes CP seront regles d'une autre façon .
Voir le post sur les Cp annee incomplète
coucou hé si attention en contart enseigant nous avons les deux possibilité comme le dit si bien lilounette, c'est comme cela que je fait avec chaque contrat enseignant!(c'est légal on peux le faire, donc je confirme que oui)celle ci est applicable aussi!
36 ( école) + 5 ( CP) = 41 semaines x taux horairexnb d'heures x nb de jours x 41 semaines /12
A+
#12 31-03-2008 21:52:59
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Mais en année incomplete on a pas 30j = 5s de congés puisque c'est 2.5 j par 4 semaines travaillées
#13 31-03-2008 22:18:08
Bonsoir
Mais en année incomplete on a pas 30j = 5s de congés puisque c'est 2.5 j par 4 semaines travaillées
selon la convention collective : Ce salaire mensuel NE COMPREND PAS LES CONGES PAYES
contrairement au placement régulier où le fait de continuer à payer le salaire pendant les congés revient à rémunérer les congés (on paie 52 semaines alors que la nounou en travaille 47), dans le cas d'un placement irrégulier, la formule de la convention impose de payer les congés EN PLUS !
#14 31-03-2008 22:42:15
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Oui en année incomplete on doit nous payer les congés en plus ,par 10% ou jours acquis , mais on acquis 2.5 j par 4 semaines travaillées
#15 31-03-2008 23:00:04
Bonsoir
Tu as tout à fait raison aggripine47.
#16 31-03-2008 23:03:50
agrippine47 a écrit :Bonsoir
Mais en année incomplete on a pas 30j = 5s de congés puisque c'est 2.5 j par 4 semaines travailléesselon la convention collective : Ce salaire mensuel NE COMPREND PAS LES CONGES PAYES
contrairement au placement régulier où le fait de continuer à payer le salaire pendant les congés revient à rémunérer les congés (on paie 52 semaines alors que la nounou en travaille 47), dans le cas d'un placement irrégulier, la formule de la convention impose de payer les congés EN PLUS !
Eh oui, vous pourrez soit :
- payez les congés acquis au fur et à mesure de leur prise
- au moment du congé principal
- par 1/12 è chaque mois (à partir de juin 2009 vous payez 1/12è de 10% des salaires perçus entre juin 2008 et mai 2009). Mais si c'est un contrat enseignant, vous pouvez convenir que la période de référence sera septembe-août
- soit en une seule fois au mois de juin.
Et toujours en plus de la mensu.
Dernière modification par christyv (31-03-2008 23:04:33)
#18 01-04-2008 08:31:27
- agrippine47
- Membre
- Site Web
C'est toi qui voit,moi c'est fin mai de chaque année
#20 01-04-2008 10:25:27
moi aussi je vais avoir en septembre un contrat enseignant ! L'ennui c'est qu'elle risque de me le confier quelques jours pendant les vacances scolaires mais elle ne sait pas quant et surtout elle ne sait pas le nombre de jours ! Du coup dans la mensualisation je lui ai dit que l'on en tiendra pas compte et que ces heures là seront mises en heures complémentaires ! Vous pensez que j'ai bien fait ?
et pour les congés elle préfère me les payer par mois !