Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-03-2008 17:51:20
Besoin de conseil urgent svp...
J'ai signée mon contrat qui est mensualisé sur une année complète.Je prend 3 net euros de l'heure,je travaille 5jrs dans semaine et la mensualisation s'effectue sur 30h / semaine.A la signature du contrat on a calculer que ca ferais 390euros/mensuel net sans les indemnités.En fait la mere me le laisse 25h par semaine mais elle a voulue mensualiser par 30h car elle peux faire des heures sup dans son emploi.Aujourd'hui en venant chercher le petit elle me dit que si je fais moins d'heure que les 30/semaine je serais payer moins que mes 390euros de la mensualisation.Je pensais que la mensualisation servait à ce que l'on touche tout le temps ce salaire meme si les parents décident de moins amener l'enfant.S'il vous plait pouvez vous me renseigner????En fait elle avait une am jusqu'à maintenant,elle a rompu le contrat.Donc moi je suis la nouvelle depuis aujourd'hui...Elle m'a dit que l'ursall lui avait dit qu'elle pouvait me déclarer qu'à la fin du mois d'avril,c'est possible?Vu que je suis mensualiser sur 30h,comment dois-je déclarer mes heures chaques fin de mois?Que dois-je noter?Merci d'avance pour vos réponses.
31-03-2008 17:51:20
#2 31-03-2008 17:54:23
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : Besoin de conseil urgent svp...
bonjour si la mensu a été faite sur base de 30 heures elle ne doit pas te retirer dheure meme si tu en fais moins elle aurait du partir sur 25h et le reste en heures complémantaires si'l y en avait donc refaites la mensu si vous etes d'accord toutes les deux
#3 31-03-2008 17:57:00
Elle a 8 jours pour faire la déclaration à la paje.
Elle s'est engagée sur 30h00 semaine , mème si elle confie moins l'enfant elle doit se tenir à la mensualisation prévue.
Si elle veut réduire le nombre d'heure , elle doit établir un avenant avec la nouvelle mensualisation, mais vous n'êtes pas obligée d'accepter.
Voir la ccn.
Voir la rubrique "infos et articles"
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 01-04-2008 23:54:00
Je suis dans le même cas pour le moment mais dans le sens inverse!
Sur le contrat avec l assmat de mon fils je suis à 40 heures par semaines et ce mois ci changement de planning j emmenai mon fils plus tard et je le recupérait plus tard.
Et bien c est tant pis pour moi je me suis engagé avec un contrat 40. Effectivement vous pouvez faire un avenant mais il faut savoir que tu es en droit de le refuser et au pire de lui dire bye bye! Sais tu pourquoi la maman a changé d assmat? Car perso moi je me vois mal dire a mon asmat ce mois ci je vous paie pas toute les heures! Je suis consciente qu elle a un budjet et que si je lui enleve 100 euros elle ne va peut etre pas etre ok!
01-04-2008 23:54:00
#5 02-04-2008 00:16:26
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir
Oui elle doit se tenir à la mensualisation, 30 heures sinon comme dit aglagla cela fait une perte de revenu en fin de mois.
Si je compte bien cela ferait 325euros au lieu de 390euros ce n'est pas négligeable.
Bonne fin de soirée.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants