Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2008 19:14:09

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

suite à une plainte

bonjour a toutes

voici mon problème:

je viens de faire ma demande d'agrément et j'ai peur que celle ci soit refusée car voici quelques mois, ma voisine ( avec qui j'avais des problèmes ) m'avait dénoncée au cdas car il m'arrivait de laisser ma fille toute seule ( uniquement qd elle dormait et dans un lit a barreaux )le temps que j'emmenai mes 2 grands a l'école.J'ai eu une visite de la puer et finalement il n'y a pas eu de suite car nous nous étions organisé avec mon mari et c'est lui qui les emmenait.Aujourd'hui, ma fille est scolarisée donc plus de pbes, je les emmène tous les 3 mais j'ai peur que cette histoire revienne sur le tapis.
Qu'en pensez vous ?

Merci

Valérie

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

31-03-2008 19:14:09

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2008 19:19:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : suite à une plainte

bonjour : pour cela il faut des preuves.... je ne vois pas comment quelqun peut denoncer une personne sans preuve... cela s'appelle de la diffamation !
neanmoins : je pense quand meme que votre pratique n'est pas tres prudente et je vous deconseille de le faire avec les enfants que vous allez accueillir.
bon courage pour la suite

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 31-03-2008 19:21:11

cindy86530
Membre
Site Web

Bonjour,
Alors quoi te dire de plus que ce n'est pas bien de laisser des enfants seul. Mais maintenant tu doit le savoir.Je ne pense pas que ca est de grosse répercution, si elle voit que tu as changé et que tu sais que tu a fait une bétise. Personne n'est parfait. Attendont l'avis des pros bonne continuation

Il faut toujours faire se qu'on n'aime même si tout le monde vous dits que vous pourriez faire mieux (même si sa vient de votre mère)

#4 31-03-2008 19:21:32

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

bonjour si vous avez votre agrément ne laissez surtout pas les enfants seuls meme dans un lit à barreaux c'est trés dangereux

31-03-2008 19:21:32

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2008 19:23:33

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Très risqué de faire ça avec ses enfants, encore plus risqué avec les enfants des autres (carrement interdit )Si tu as un agrement,ne laisse jamais les enfants seuls car une denonciation et tu perds tout sad et sad

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#6 31-03-2008 19:26:35

valdu35
Membre
Site Web

Bien sur,je n'ai pas l'intention de le refaire encore moins avec les enfants des autres.C'est mon mari qui emmènera les enfants a l'école le matin si j'ai un enfant en garde a l'heure de l'école.Le pire c'est que ma voisine est elle même AM et elle laisse les enfants qu'elle garde parfois seul ( j'en ai la preuve mais c'est par pour autant que je l'ai dénoncée )

#7 31-03-2008 20:05:13

gsika
Membre
Site Web

mais comment avez-vous pu faire ça ? et si votre maison prenait feu, et si votre enfant s'étouffait, et si on vous cambriolait... ???
je trouve ça très grave, et j'espère ne pas tomber sur une ass mat comme vous...

#8 31-03-2008 20:09:11

patchouli
Membre
Site Web

gsika a écrit :

mais comment avez-vous pu faire ça ? et si votre maison prenait feu, et si votre enfant s'étouffait, et si on vous cambriolait... ???
je trouve ça très grave, et j'espère ne pas tomber sur une ass mat comme vous...

on ne peut pas juger aussi severement mais il est vrai que ce n'est pas prudent !

#9 31-03-2008 20:09:53

patchouli
Membre
Site Web

valdu35 a écrit :

Bien sur,je n'ai pas l'intention de le refaire encore moins avec les enfants des autres.C'est mon mari qui emmènera les enfants a l'école le matin si j'ai un enfant en garde a l'heure de l'école.Le pire c'est que ma voisine est elle même AM et elle laisse les enfants qu'elle garde parfois seul ( j'en ai la preuve mais c'est par pour autant que je l'ai dénoncée )

il y a de bons et de mauvais elements partout... mais il suffit de ne pas prendre exemple sur les mauvais..

#10 31-03-2008 20:52:17

SOIZ
Membre
Site Web

mais biensûr qu'elle le ne fera pas, parfois on fait les choses et on ne pense pas tjs au pire encore moins quand c'est les siens, moi j'ai jamais laissé mon fils mais ma mère qui avait des jumelles plus un ti de 2 ans ns a souvent laissé dormir et faire une course pendant ce temps, choses que je ne comprends pas mais bon, c'était pas là le sujet, pour en revenir au sujet de son post,je ne pense pas que ça peut vous faire du tort par contre je me dis que si la voisine est aussi regardante sur l'attitude d'une maman quand sera t'il d'une ass mat, concurence, jalousie, attention aux moindres petits faux pas de vôtre part, elle sera a l'affût !!!!

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#11 31-03-2008 21:01:24

gsika
Membre
Site Web

ok, désolée, j'y ai été un peu fort valdu35, il est vrai qu'ici on est pas là pour juger mais pour conseiller.
je suis encore une fois désolée.
milles excuses.

#12 31-03-2008 21:02:59

myriem
Membre

je me pose la question : Est-ce bien sage de demander un agréement lorsque sa voisine est loin d'être quelqu'un qui ne s'occupe que de ses affaires ? Je préférerais m'installer ailleurs et faire une demande à la limite. Je n'emetterais pas de jugement sur un enft laissé seul. Tu crois que ta chère voisine va te laisser exercer  ? j'en doute . Perso , je n'en ferai rien. Mais encore une fois ce n'est que mon avis.

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#13 31-03-2008 21:15:06

valdu35
Membre
Site Web

J'accepte vos excuses GSIKA, mais je sais très bien que je n'aurais jamais du laisser ma fille seule même quelques minutes .
MYRYEM, c'est vrai que j'ai un peu peur de ce que ma voisine ferai lorsqu'elle découvrira que j'ai l'agrément.Il ne tient qu'à moi de ne faire aucun faux pas.Mais la puer qui est venue suite à sa plainte a très bien vu que ma fille était très épanouie et que cette dénonciation a été faite par méchanceté,d'ailleurs elle a clos le dossier très vite !

#14 31-03-2008 21:42:40

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

elle peut rien sinon c'est de la diffamation, et pas bien pour elle....
Mais elle si elle laisse desenfants seuls ouh là là.....

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#15 01-04-2008 09:48:09

djodjo
Membre
Site Web

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, je pense que si la puer avait du dire quelque chose ou faire quelque chose, cela se serait fait à ce moment là... quand à votre voisine, franchement elle n'est pas intelligente...un jour, si elle à besoin de vous, comment fera t'elle après s'être conduite aussi malhonnètement ?

Je pense que si le sujet revient lors des visites concernant votre agrément, il ne faudra pas essayer de minimiser le fait d'avoir laissé votre enfant seul, mais simplement reconnaitre que vous n'avez pas pensé à tout ce qui aurait pu arriver  à ce moment là mais que vous en avez réellement pris conscience ensuite, et que vous avez maintenant orienté votre vie de façon à ce que vos filles soient accompagnées par votre conjoint. donc plus de problème...

On à tous droit à l'erreur... et surtout on fait parfois comme l'on peut.
cependant, toute expérience permet d'avancer, reprenez confiance en vous pour votre démarche et surtout ne tenez pas compte des propos que cette personne à tenu ou pourra tenir à l'avenir.

Elle n'à pas compris une chose : on est plus fort lorsque l'on se soutient surtout lorsque l'on pratique la même profession.

Essayez de vous rapprocher des autres ass. mat.
de votre ville pour prendre contact cela permet de se sentir moins seule quant on débute....

Bonne chance à vous pour la suite....

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB