Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2008 09:56:28

emmalisa18
Membre
Site Web

problème avec un contrat

bonjour à toutes,
Voilà mes soucis, j'ai un contrat depuis septembre de 39h. La maman fait des stages au cours de l'année. Donc les horaires, sont complètement changés sur trois voire quatre semaines tous les 2 mois.
Je suis souple et ne compte donc rien tant que le nombre d'heure reste le meme par semaine. Mais à chaque fois, il ya des problèmes, soit sur le calcul des heures supplémentaires, soit sur le planning donné, qui change la veille.
Sur mon salaire de Mars, ils en sont à compter les heures de gardes avec 5mns, ex ils doivent venir la chercher à 12h45, ils sont venus à 12h35, donc déduisent les 10 mn. Le matin vers 7h, j'attends donc dès cette heure ils notent 7h10., je trouve tout cela bien mesquin.
J'avais normalement 5h30 supplémentaires ce mois ci, ils n'en notent que 5.( si je suivais les horaires du contrat, cela ferait 12H)
Tout cela me fatique, un autre stage se profile pour Mai, j'en ai assez de modifier mes horaires, et que ma souplesse ne soit pas un peu plus reconnue.

01-04-2008 09:56:28

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2008 10:01:43

stephi17
Membre
Site Web

Re : problème avec un contrat

bonjour,

les heures notées au contrat doivent être respectées.

Si il y a des heure en moins, ils ne peuvent pas diminuer la mensu.Si cela les gênent ils doivent te proposer un avenant avec moins d'heure.
Soit tu acceptes et ta mensu est recalculée à la baisse
Soit tu refuses et ils continuent à te payer la mensu prévue au contrat ou te licencie.

Avant d'en arriver là essaie de leur dire que les heures doivent être payées puisque c'est eux qui les ont défini à la signature.

Par contre si il y a des heures en plus de la mensu elles doivent être payées en complémentaire o usupplémentaire.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

#3 01-04-2008 10:10:17

North
Membre
Site Web

Coucou, ok avec stephi17 !
smile

#4 01-04-2008 10:10:50

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonjour.

Il faut tout remettre à plat
Bien leur expliquer ... convention à l'appui.
Et .... leur indiquer que si cela ne rentre pas dans l'ordre tu envisages de les mettre aux prudhommes l

01-04-2008 10:10:50

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2008 10:43:49

emmalisa18
Membre
Site Web

merci de vos réponses,
Trouvez-vous normal ce calcul à 5 minutes près?  pour grappiller des cts d'euros, alors que je m'adapte à leurs horaires.

#6 01-04-2008 10:50:47

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

Justement profite du 1 jour du mois pour leur dire qu'a partir de ce jour tu prends en compte ce qui est au contrat et voila.
Je pense qu'il feront le necessaire apres.
Et pourquoi pas leur faire une feuille avec les horaires de la semaine a leur presenter pour être tous d'accord.
Ils essaient de grapiller comme beaucoup, c'est tout?
Trop gentil

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#7 01-04-2008 10:52:10

North
Membre
Site Web

Ce que je ne trouve plutot pas normal, c'est qu'ils t'enleve qq minutes de ta mensualisation !

A partir du moment ou tu vas leur expliquer qu'ils ne pourront plus rien enlever, et qu'ils ne pourront que "rajouter"  (qq minutes pour retard, par ex), je ne suis plus vraiment sûre qu'ils seront aussi "pointilleux" sur les horaires !  lol

#8 01-04-2008 14:08:16

emmalisa18
Membre
Site Web

merci à toutes pour vos réponses, mais je suis vraiment dégoutée par leur comportement, j'ai appris par une amie, qu'ils ne voulaient me perdre et bien je crois qu'après le 3 ieme stage et sa cohorte de soucis, c'est fait.
mon mari et ma fille qui me connaissent bien, me conseillent d'arreter.
Ils savent que ces conflits m'usent.
Après7 mois de contrat, combien de préavis?

#9 01-04-2008 14:25:28

emmalisa18
Membre
Site Web

merci nounoudenfer,
la maman vient chercher la puce à 16h et il faut que je me decide, je crois qu'ils ne changeront pas, il avait avant moi une assistante maternelle non agréée, ce qui explique leur non connaissance de règles et usages.
Je pense qu'ils veulent le beurre,l 'argent du beurre, contents de toucher des indemnités de garde, mais avare en ce qui concerne l'assmat.

#10 01-04-2008 14:26:00

frimousse
Membre
Lieu : At home
Site Web

bonjour, moi j'ai eu le même souci avec des parents ou la maman est enseignante au début je leur comptait  les heures à la semaine parce qu'elle a des réunions et en plus une après-midi dans la semaine qui bouge et finalement j'ai su par le ram qu'il ne fallait pas le faire et que seul les heures du contrat comptait je leur en ai parlé au début ils essayaient de rester comme ça c'est sur ils n'avaient pratiquement pas d'heures complémentaires à payer et donc j'ai demandé des nouveaux horaires sinon je prenais en compte ceux du contrat et là tout va mieux en plus il me prévenait des fois le matin à 8h30 pour garder leur fils l'après-midi donc je pense qu'avec l'expérience on apprend aussi à penser à soi !!! bonne chance !!

#11 01-04-2008 17:18:40

emmalisa18
Membre
Site Web

Voila , la maman est passée, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, qu'à chaque période de stage, il y avait des problèmes, mauvais tarifs, changement inopiné des horaires et surtout le comportement de son mari ce matin, qui suite à nouveau à un changement pour vendredi, ne s'est pas excusé, mais contenté de me dire " Il faut vous adapter aux horaires"
Je ne travaille jamais le vendredi aprés-midi, là je devais, et ce jour changement je ne travaille plus.
Je suis souple, car ayant travaillé dans le commerce, mais jamais je n'aurais pris mes employés pour des pions, surtout avec 20ans de plus

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB