Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-04-2008 13:40:39
Paiement lundi de Pâques
Bonjour,
Nous sommes parents employeurs d'une Ass. Mat sur 18 jours de garde par mois avec un planning sans jours de garde ou de repos fixes. Donc forcément il y a des jours où elle ne travaille pas dans le mois (elle le sait un mois à l'avance).
Aujourd'hui elle nous réclame le paiement du lundi de Pâques alors qu'elle n'avait pas la garde du petit. Avançant l'argument que la Bourse du travail lui dit que nous n'avons pas le droit de lui mettre un repos sur un jour férié. Ce qui est vrai. Mais il ne s'agit d'un jour de repos donné, il s'agit d'un jour férié où les parents sont là et donc gardent leur petit. Comme un dimanche en somme.
Si une bonne âme peut nous aider à avancer avec des arguments valables svp.
Merci de votre aide
01-04-2008 13:40:39
#3 01-04-2008 13:58:21
Re : Paiement lundi de Pâques
bonjour,
si les jours de garde ne sont pas fixes (ce n'es pas un jour habituel de garde de l'enfant) et que ce jour là, elle ne l'avait pas, vous n'avez pas à la payer. Par contre, vous lui payez normalement les 18 jours (mensualisaton). A moins d'avoir mis une clause particulière sur les jours fériés dans le contrat ? Attendez confirmation des modos, mais franchement, ça ne peut pas être plus clair.
01-04-2008 13:59:19
#6 01-04-2008 14:13:10
coucou
à louloufou et bien moi je viens de commencer avec parents d'un petit loulou donc j'ai deduit le lundi de pâques ce qui est normal et bien les parents l'on rajouté en me disant qu'eux étaient payés ce jour là et que tous les lundi j'étais là pour aceuillir leur loulou.c'est super sympa de leur part et çà prouve qu'il sont content de moi.
maman de trois enfants 23 19 et 12 et nounou de trois petits loulous
#7 01-04-2008 14:19:42
Merci, J'attends confirmation des modos.
Néanmoins, mon assmat est toujours payée sur 18 jours, MEME si elle en travaille moins. Aucune clause particulière sur le contrat sauf pour le 1° mai (logique). évidemment, aucune déduction n'est faite dans les dix huit jours.
#8 01-04-2008 14:30:29
les jours fériés sont normalement payés dans la mensu à part s'il y a une clause au contrat sur les jours fériés moi c'est comme ça que je travaille et les parents ne me retirent pas ce jour même si je n'ai pas l'enfant c'est comme chez tout employeur !
#9 01-04-2008 14:37:29
- moumoune13
- Membre
- Site Web
Je vois pas pourquoi elle demande qu'il lui soit payer alors quelle a pas travailler et que c'est jours travailler lui on était payent normalement surtout si aucune close au contra..
Quand tu auras la réponse a ta question donne nous la je suis curieuse
#10 01-04-2008 14:45:40
Réponse de la PMI:
le contrat fait est caduque en ce sens qu'il est basé sur un système ancien. Qui semble arranger les deux parties. (sauf en cas de jours fériés visiblement). Bref, elle est payée sur un forfait de 18 jours garde ou pas garde. Donc, ça va dans les deux sens, à savoir les mois où elle travaille moins de 18 jours, elle ne fait pas de déduction en jours. Nous non plus. En fait pour le coup, ce qu'elle veut c'est juste un 19° jour avec le lundi de paques. Nous en discuterons avec elle.
Merci et bonne fin de journée je vais commencer la mienne.
#11 01-04-2008 14:46:22
ah c'est plus clair ! si vous lui payez normalement ses 18 jours, aucune raison qu'elle réclame le lundi de pâques. D'autant plus qu'il n'est rien noté sur le contrat à l'exception du 1er mai. Là si elle continue de réclamer et les prochains aussi non notés, c'est une modif de contrat mais pas obligé d'accepter. Il faut renégocier et refaire un avenant si accord. Pour ma part, il y a un paragraphe spécial jours fériés dans mon contrat ou il est précisé que je ne travaille pas ces jours là et qu'ils sont payés s'ils tombent un jour habituel d'accueil de l'enfant.
#12 01-04-2008 15:03:12
- moumoune13
- Membre
- Site Web
c'est plus clair là...
#13 01-04-2008 15:17:36
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Bonjour
On calcule une mensu sur un nombre d'heure par jour ,et si pas possible on part sur un minimum d'heure par semaine x par le nombre de semaine réel de garde et pas sur un nombre de JOUR par mois.
#14 02-04-2008 09:24:53
Bonjour
Agrippine, je suis entièrement d'accord avec vous, c'est d'ailleurs ce que préconise la PMI, mais notre assmat s'y refuse catégoriquement. Elle ne veut pas entendre parler de Convention Collective !!!
Jusqu'à aujourd'hui, le dialogue a tout résolu, pourvu que ça dure.
#15 02-04-2008 09:54:06
- agrippine47
- Membre
- Site Web
Il faut lui dire que c'est vous l'employeur et que vous tenez a suivre la convention sinon trouvez une autre nounou