Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 01-04-2008 15:14:29
Quel est le taux de majorations ?
Bonjour à toutes !
Demain je dois signer le contrat de travail avec la maman mais nous l'avons un peu regardé avant et il y a un point que je ne sais pas remplir car je n'ai aucune idée du taux à appliquer. Je m'explique, il a un chapitre qui se nomme Majorations à partis de la 46è heure hebdo.
1èrement, moi je vais travailler 50 heures hebdo donc la majoration commence à partir de mes 51H ?
A quel taux je dois majorer les heures qui s'ajoutent ?
Les questions sur le contrat sont : - Le montant de la majoration est fixé à ...............%
OU
- L'heure majrée est fixée à .................................
La maman m'a demandé si certains soirs elle doit rester + tard au travail si ça me pose problème et je lui ai dit "non" . Rémunérée bien sûr mais à quel taux ?
01-04-2008 15:14:29
#2 01-04-2008 15:24:23
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : Quel est le taux de majorations ?
Bonjour,
Non comme tu le notes c'est à partir de la 46ème heure soit pour toi chaque semaine 1 minimun de 5 heures voir plus si tu fais des heures en plus.
Je pense que la majoration maximun est de 25% moi il est vrai qu'un beau contrat comme cela, je ne sais pas ton tarif mais moi je ferais 15% en signalant aux parents que tu n'es pas au maximun pour leur montrer que tu es honnète.
Hors mis si tu veux prendre le maxi ce qui est ton droit.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 01-04-2008 15:33:07
Si j'ai bien compris le contrat, ce n'est pas des heures complémentaires car pour moi c'est prévu au contrat par contre, ce sont des majorations à partir de la 46è heures même si c'est dans le contrat.
Je suis donc obligé de lui majorer de la 46è heures à la 50è heures hebdo que j'effectue en tant normal. Soit toutes les semaines 5h à 15 % comme tu me le propose. C'est ça ? Et lorsque je ferais plus que mes 50 heures hebdo je facture à quel prix ? Toujours à 15 % ?
Dernière modification par taichi (01-04-2008 15:36:41)
#4 01-04-2008 16:03:22
bonjour,
tu n'es pas obligée de majorer mais la convention l'autorise.
Pour le taux de majoration il est à négocier avec les parents.Il peut aller jusqu'à 25%.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
01-04-2008 16:03:22
#5 01-04-2008 21:10:24
Bonjour,
Dans mon cas, j'ai 6H d'heures en + par semaine. J'ai tenté de demander 25% sur ces heures, mais les parents, trouvaient que ça faisait trop..on a donc signé pour 10% (c'est mieux que rien..), bien que je me demande ce qu'ils diraient à leurs patrons et s'ils accepteraient d'être payés 10% alors qu'ils ont droit à 25%.... ?
#7 02-04-2008 00:28:48
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Recoucou taichi,
Alors prête pour ce beau contrat
Tout est prêt les papiers le crayon, je rigole
Allez bonne chance et bonne nuit
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants