Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-04-2008 15:20:41
pas négociable!
bonjour, je garde une petite fille de 18 mois et la maman est enceinte de 2 mois. elle accouche en octobre et la elle me dit qu'a partir de septembre qu'au lieu de 5j par semaine elle ne me la laissera plus que 3 jours.( congé maternité)
je reflechis et je lui dit que je suis d'accord mais qu'en contre parti je vais leur proposer un nouveau tarif car ca represente pour moi une perte de 40%.
elle me regarde et me dit que non ce n'est pas possible car elle aussi aura une perte de salaire pdt son congé et que financierement c impossible.
j'hallucine elle n'a même pas essayé de negocier! en plus avec le tarif que je leur aurait proposer j'aurai une perte d'encore 100 euros. elle m'a repondu , bon ben on va chercher qqun d'autre! elle ne m'a même pas dit ca serait dommage pour la petite car elle est tres bien ici! ces parents ne pensent vraiment qu'a leur portefeuille! ce qui me tue c que ca s'habille en ver...ce et la petite n'a que du serg ....maj...!
enfin bref depuis c froid les matins et soirs, moi je suis "normale" mais eux j'ai l'impression qu'ils m'en veuillent de les "planter"!
j'en ai marre de dire amen à tous! en plus on veut acheter une maison alors 40% du salaire ne moins c enorme.
c'etait juste un petit coup de gue...e!
02-04-2008 15:20:41
#2 02-04-2008 15:30:38
Re : pas négociable!
zouzou57, que tu reflechisse a ta perte de salaire, ok mais que tu juge,(ça s'habille en serj....maj..)et je pense que ton employeur ,travaille et ne vole pas son salaire,je te trouve culotté d'avancer le fait que ton employeur aime les marques et si elle en a les moyens pourquoi elle se priverait,cela n'est pas ton probleme!!
maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
#4 02-04-2008 15:37:29
Bonjour . Réfléchis bien car ce sacrifice vaut peut-être la peine si après tu as les deux , 5 jours par semaine . Mets toi à la place de la maman si elle est en congés maternité elle ne va quand même pas te payer un plein temps . Je suis dans ce cas en ce moment et la maman me règle un mi-temps . Après tout c'est toi qui voit .
02-04-2008 15:37:29
#5 02-04-2008 16:00:23
non pas de debat
c'est le post de zouzou57 avec une question précise...
merci de respecter cela
j'ai eu le cas, et moi j'ai proposé cet avenant moi même à la maman (par concience) car je savais qu'un congé mat passe vite et qu'un second contrat se rajoutera à la reprise et rattrapera vite cette perte temporaire
si ça peut t'aider à prendre une decision
si cette maman est sympa, ne laisse pas un mauvais climat s'installer
garde le dialogue ouvert...
#7 02-04-2008 16:08:29
bonjour zouzou 57
on peut se serrer la main car je viens de rencontrer exactement le même probléme, sauf que moi, elle voulait carrément rompre le contrat actuel 40 h /semaine durant le congé maternité mais par contre en sept elle voulait que je réserve la place pour le bébé , mais 20h /semaine' car elle reprend à mi temps et l'ainé sera scolarisé
j'ai hésité trés longtemps et je lui ai proposé de ne pas rompre notre contrat actuel, (car sinon elle ne pouvait pas me réembaucher en sept et moi j'aurai du rembourser tous mes assedic)
je lui proposé une baisse d'heures bien entendu, mais également une hausse de tarif pour compenser
et là ça était la folie, que je le prenais pour crésus et j'en passe!!!!!
bref j'ai refusé l'accueil pour septembre avec ses conditions et comme elle refusé également les miennes, je suis donc en préavis maintenant jusqu'au 10 avril pour l'ainé
elle est maintenant arrété avant le début de son conge maternité et hier matin elle m'a annoncé que puisqu'elle est à la maiison je n'aurai plus sa fille (voir mon post d'hier justement)
alors voila les parents ne pensent vraiment qu'a eux et n'essayent pas de se mettre un peu à notre place
maintenant à toi de réfléchir car si tu passes de 5 jours à 3 j pendant 4 mois mais que ensuite tu auras les 2 enfants ensemble et dans les mêmes conditions sur 5 jours, pourquoi pas
si j'avais rencontré cette situation j'aurai peu être fait l'effort de voir mon salaire baissé pendant 4 mois en sachant qu'après il est multiplié par 2 dans les mêmes conditions d'accueil que j'avais
mais on ne peut pas tout accepter non plus
#8 02-04-2008 16:38:34
alors je passerai de 5 a 3 jusqu'au mois d'avril 2009. ca represente une perte enorme. ok que je rattraperai plus tard mais en attendant qui va payer mes factures?
ma decision est prise s'ils ne me licencient pas je demissionnerai, je ne veux plus continuer avec eux. ils pinaillent trop!
ce que je voulais dire c que je leur prend 2.45 alors que c 3 euros dans ma ville. je leur souhaitent du courage pour trouver une autre ass mat dispo pour 2 (il y a penurie chez nous) a 2.45.
je pense qu'ils reviendront mais moi ma dicision est prise.
#9 02-04-2008 16:39:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#11 02-04-2008 17:10:01
quand je dis qu'ils pinaillent c'est par ex un jour elle avait un petit bleu, et j'insiste sur petit, sur la jambe. normal me diriez vous a 18 mois mais ils m'ont demandé de faire attention a ce qu'elle ne tombe pas!
je leur ai repondu que j'etais tout le tps derriere elle et que je pouvais pas lui mettre une laisse(avec le sourire bien sur). de plus j'en ai 3 plus 2 miens. attention je ne me plains pas! tout se passe tres bien, mais c leur premiere, leur prunelle, mais bon là je ne supporte plus leur facon de reagir la ou il n'y a pas lieu d'être.
#12 02-04-2008 17:29:03
zouzou 57 de quel droit vous permettez vous de dire que les parents ne pensent qu a leur portefeuille.....et vous ???,vous ne pensez pas au votre???? on a pas l impression....tout le monde peux s habiller en marque il suffit de connaitre les bonnes adresses..c'est vraiment petit de dire des choses pareils et pas très professionnel si vous enviez cette maman demandez lui si ils embauchent dans sa boite.
#15 02-04-2008 17:40:02
- myriem
- Membre
Il est vrai , parfois que pour quelques euros de plus (quand on a les moyens) il vaut mieux garder la nounou d'origine afin de ne pas désatabiliser l'enft. habitué à elle. Enfin , si j'étais parents-employeur c'est ce que je ferai , je la retiendrais plutôt en prévision d'une prochaine garde . Mais bon , ce n'est que mon avis et il ne vaut que ce qu'il ne vaut.
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 02-04-2008 17:45:33
svp gito1963 là n'est pas le propos....
#19 02-04-2008 17:54:55
ni le ton à y mettre !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 02-04-2008 18:17:44
oulala tout le monde s'emballe
on a le droit et heureusement encore de pouvoir dire nos etats d'ame selon le probleme rencontre
il est vrai que lorsqu'une maman nous annonce qu'elle est enceinte, on a 75% de chance qu'elle nous demande de baisser nos heures durant son congé maternité
quoique j'ai vu sur ce forum de rares parents qui continuent et maintiennent le salaire de la nounou dans ce cas la , ils ne changent rien
ils sont plutot rares mais ils bénéficient toujours des aides
voir nos heures baissées, n'est certes pas arrangeant pour beaucoup d'entre nous et de plus il serait judicieux de savoir ce que les parents comptent faire aprés car il y a aussi des parents qui font leur coup en douce , ils demandent à baisser les heures, on pense qu'aprés ça sera mieux avec 2 enfants et les parents nous annonce que finalement, la maman reprend à mi-temps ou prend un congé parental
donc on est souvent sollicité pour faire des efforts et en retour on n'a pas grand chose
je vois que zouzou57 a prit sa décision et je peux la comprendre
je ne suis pas contre elle car comme je l'ai dit j'ai eu presque la même situation et en essayant de faire un maximum, c'est la maman qui n'a rien voulu savoir
il aurait fallu faire comme ça l'arrangeait elle, sans penser à ma situation et quand on dit non, c'est les reflexions
chaque situation est à étudiée pour chaque cas et c'est bien de pouvoir en parler et aussi d'échanger nos expériences vécues