Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-04-2008 08:57:17

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

Maman qui ne comprend pas bien...

Bonjour, les filles!

Voilà aujourd'hui c'est moi qui est un p'tit soucis...
J'ai fait un contrat avec un maman le 15 octobre 2007 donc octobre au réel et mensu à partir du 1er novembre, cette mensu à été calculée jusqu'à fin août 2008 donc sur 10 mois et sur 33 semaines. j'aurais donc acquis 25 jours de cp.

Lors de la signature du contrat la maman souhaitait me verser les congés en fin de contrat donc en août 2008. ce matin je lui en reparle car 10% des salaires versés ce n'est quand même pas rien et je ne veux pas qu'elle est de surprise...
Bref, et puis là elle ne comprenait plus pourquoi elle devait les payer hmm en fait pour elle si je les prends je suis payée normalement sur la base de la mensu et si je ne les prends pas,là elle me les doit en argent... pour elle c'est comme dans les entreprises...

Vous me suivez???

Et moi j'ai dû mal à lui  expliquer de façon à ce que tout soit clair pour elle et que je ne passe pas pour une voleuse... je précise quand même que notre entente est géniale et que cette maman ne "rechigne" pas à me payer si elle le doit, mais moi je voudrais lui faire comprendre ce qu'elle me verse et pourquoi!!!

Bon je ne sais pas si je suis assez claire pour que vous me compreniez, moi je me comprends lol

Pouvez vous m'aidez à trouver une explication assez explicite à fournir à cette maman?!!

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

03-04-2008 08:57:17

partenaire publicitaire:

#2 03-04-2008 09:00:18

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Maman qui ne comprend pas bien...

coucou,
alors la methode des 10% ne peut être imposée à l'employeur.
si elle prefere tout verser en fin de contrat, et que vous l'avez prévut ainsi à la signature elle est en droit de refuser.
tout en sachant que normalement elle doit te regler de la date de depart au 31 mai  = le 1er juin
et à la fin du contrat le solde...

#3 03-04-2008 09:02:04

Paumafo
Membre
Site Web

coucou !!
j'ai eu le même soucis avec une maman !! j'ai pris le calendrier, lui ai montré le nbre de semaine qu'il y avait (nous ct 5mois) pendant ces 5 mois et le nbre de semaines que nous avions pris pour le calcul de la mensu (il y avait une différence de 4 semaines)... donc là elle a bien vu que les congés avaient été déduits et que donc elle devait me les payer au bout de ces 5 mois.
et là elle a compris... enfin je pense puiqu'elle ne m'en a jamais reparlé !! LOL !!

Dernière modification par Paumafo (03-04-2008 09:04:23)

#4 03-04-2008 09:09:41

charlotteOfraises
Membre
Lieu : Les Hauts De Seine
Site Web

4i a écrit :

coucou,
alors la methode des 10% ne peut être imposée à l'employeur.
si elle prefere tout verser en fin de contrat, et que vous l'avez prévut ainsi à la signature elle est en droit de refuser.
tout en sachant que normalement elle doit te regler de la date de depart au 31 mai  = le 1er juin
et à la fin du contrat le solde...

4i je sais bien!!! je lui demande pas de me verser les 10% chaque mois!!!! moi je lui ai juste rappelée qu'en août elle devra me verser (en plus de mon salaire) 10% de TOUS mes salaires (de novembre 07 à août 08) c'est pas bon comme ça??? il me semblait qu'il était possible de se faire payer les cp lors de la prise principale???

as1cEPSNw1z0023MTk0cGh8MDE3N2R8TGVzIDIgYW5zIGRlIE1hIENob3VjaG91bmV0dGUg.gif

03-04-2008 09:09:41

partenaire publicitaire:

#5 03-04-2008 09:26:30

dragibus25
Membre
Site Web

bonjour!

moi je pense plutot que c'est de novembre 2007 à mai 2008 et non aout 2008. sauf si le contrat se termine ... donc voila!je ne fais pas comme ca, car il est bien écrit dans la ccn que comme stipule 4i on calcule de du 1er juin a fin mai l'année d'après.ce n'est que mon avis...

#6 03-04-2008 09:30:12

4i.modo
Membre
Site Web

oui, je confirme dragibus, c'est comme ça ...

#7 03-04-2008 09:33:13

christyv
Membre
Site Web

charlotteOfraises a écrit :

Bonjour, les filles!

Et moi j'ai dû mal à lui  expliquer de façon à ce que tout soit clair pour elle et que je ne passe pas pour une voleuse... je précise quand même que notre entente est géniale et que cette maman ne "rechigne" pas à me payer si elle le doit, mais moi je voudrais lui faire comprendre ce qu'elle me verse et pourquoi!!!
ends lol

Pouvez vous m'aidez à trouver une explication assez explicite à fournir à cette maman?!!

Bonjour,

Je pense que ton employeur n'a pas bien saisi qu'en fait ce qu'elle te paye juqu'à fin aout ce sont les 33 semaines travaillées lissées sur 10 mois. Il faut bien lui faire comprendre , que si elle choisit de payer les congés fin aout,çà va l'obliger à te verser une grosse somme d'un coup.

Je crois vraiment qu'elle n'a pas compris le système du lissage.

.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

#8 03-04-2008 09:39:29

stephi17
Membre
Site Web

bonjour,

explique lui que le calcul en année incomplète retire les semaines non travaillées et montre lui la ccn, c'est bien écrit que la rémunération des congés s'ajoute au salaire en année incomplète.

un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB