Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-04-2008 16:04:31
convention collective
bonjour bonjour !!
une tite question sous le soleil ...
j'ai ( tout comme vous hein ? ) une convention collective sous le coude sur laquelle je m' appuie pr faire mes contrats et gerer qq situations avec les parents
je voudrais savoir comment vous aborder ça avec les parents ?
je m'explique
lorsque je rencontre les parents , je leur parle de la convention, de la mensualisation et je leur dis où la trouver (net, organisme etc ...)
l' autre jour lors d'une conversation entre ass mat, on m'a dit que je me prenais bien la tête !! je n' ai pas a dire ce genre de chose aux parents ( pour ce que que ça coute de leur en parler je vois pas où est le pb) mais non, les parents doivent se debrouiller, chercher eux même , je ne devrais même pas parler de la convention, les parents doivent la connaitre
je trouve ça abuser d'imaginer que des jeunes parents savent d'office de quoi on parle !! la plupart du temps ils n'ont idée ni la mensualisation, ni du tarif etc etc !!
est ce que je mache vraiment trop le travail?? ( imaginer la tete des nounous quand je leur dis que dans le livret d'accueil ( de fabienne01 ;-) - excellent merci !!)) il y a la liste des demarche pr l' emploi et le licenciement d'une nounou !!
bon c'est quasi une question pr ne rien dire mais je deviens mordue du forum et y'avais rien de nouveau sous le soleil !! hihi
allez bisous bonne fin d'apres midi
03-04-2008 16:04:31
#2 03-04-2008 16:09:57
Re : convention collective
bonjour,
moi je fais pareil et on ne se refait pas.Je leur dit que le métier dépend d'une convention comme ça ça donne des droits et des devoirs et en général comme tu dis ils n'y connaissent rien et sont parfois contents de tomber sur des assmats qui peuvent les aiguiller.
Je n'appelle pas ça mâcher le travail mais accompagner un minimum.
enfin ce n'est que mon avis.
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#3 03-04-2008 17:02:40
Re : convention collective
je fais pareil et je leur donne le nom d'un site super, où ils peuvent tout telecharger et se renseigner ...
je ne leur donne mon pseudo (si on en reparle) que quand ils ont signé et passé la periode d'essai