Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-04-2008 11:20:22

mystigroo
Membre
Inscription : 17-03-2008
Messages : 64
Site Web

l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Je m'explque:

Moi, j'étais à la recherche d'une assmat dernièrement et je peux vous dire que j'en ai vu qui ne devrait pas avoir leur agrément, ce n'est pas méchant mais quand on garde des enfants il faut un minimum quand même.
Il faut un logement TRES propre autant visuellement que dans l'hygiène en détails (sol, literie, gazinière etc etc).
Il faut que les jouets soient propres, les tapis etc etc, ça ne doit pas être dans le passage où tout le monde met ses pieds dessus...(oui oui je l'ai vu!). J'ai vu aussi une cheminée sans aucune protection autour et en plein passage...
L'assistante maternelle doit avoir une hygiène sur elle-même irréprochable, c'est bête de le dire mais j'ai vu des personnes douteuses...
Et puis, le logement doit être sécurisé à tout point de vue et aménager un minimum pour accueillir les enfants (ex : salle de jeux éloignée des chambres pour éviter le bruit au possible).

C'est un VRAI métier qui doit être valorisé avec des personnes compétentes. Tout le monde ne peut pas faire ce métier, et je comprend que certaines puéricultrice ne donnent pas ou ne renouvellent pas certains agréments. Garder des enfants est une sacrée responsabilité.


C'est avec l'esprit libre que l'on avance. cool

Hors ligne

06-04-2008 11:20:22

partenaire publicitaire:

#2 06-04-2008 11:32:46

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

chez moi c'est propre sans être "hospitalier" et je me lave et me change aussi smile
sans  basculer dans les extremes... oui, vous avez raison smile
mais avoir un logement "TRES propre autant visuellement que dans l'hygiène en détails " 24h/24h quand on accueille 4 loulous, et que l'on est maman, ce n'est pas franchement possible lol
il y aura toujours un petit qq chose qui cloche wink
(poussières, miettes etc... ) surtout qu'on ne peut faire le menage A FOND qu'avant et parès l'accueil et quand on commence à 6-7h et fini à 18-19h...

comme chez les parents sans doute wink

Hors ligne

#3 06-04-2008 11:40:59

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

4i, non pas comme chez les parents car à la différence du logement des parents le domicile des ass mat est "utilisé" toute la journée. c'est plus facile d'avoir un logement propre qd il est vide toute la journée... wink


radE6A17.gif

Hors ligne

#4 06-04-2008 11:48:10

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Bonjour,
il faut avouer que je comprends mystigroo... smile
j'avoue que dans le coin nous avons une "nounou" agrée...bin justement je me dis que ma puér très cool...l'est peut-être un peu trop... smile ou alors cette dame est loin de dire la vérité à la puér losrque celle-ci passe! smile Il est vrai que certains comportements laissent franchement perplexe voir sidérée... smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

06-04-2008 11:48:10

partenaire publicitaire:

#5 06-04-2008 12:00:44

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

bonjour mystigroo
je comprends tes attentes et normal, l'hygiène c'est important mais notre maison est aussi un lieu de vie et je dirais doublement du fait qu'on y travaille toute la journée avec des enfants, qui astiquent mon carrelage en permanence avec parfois des mains pas trop propres...etc....
Je passe un grand coup d'aspi avant leur arrivée et je recommence le soir mais chez nous, pas de femme de ménage comme dans les crèches, on fait tout !!! alors de l'indulgence s'il vous plait ! je refuse d'être l'esclave de mon balai, de ma serpillère, de mon éponge... ! et pourtant c'est propre chez moi !

Hors ligne

#6 06-04-2008 12:05:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

il y a de tout ds ce bas monde et les references des uns ne sont pas forcement celles des autres...
à chacun de trouver son juste milieu..; tant ds le regard que ds le commentaire
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 06-04-2008 12:07:20

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Bonjour,

Chez moi c'est aussi propre sans pour autant que ce soit dans le moindre détail wink
Comme l'ont dit les filles, en travaillant chez nous avec des enfants cela ne peut pas être une "maison expo" lol


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#8 06-04-2008 12:15:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Evidemment nous sommes conscientes de l'hygiéne , mais comme disent les filles , on ne peut pas s'occuper d'enfts et avoir sans arrêt le torchon à la main. Ne pas confondre surtout : fin de journée ou Encrassé , il faut savoir faire preuve de discernement , ne pas confondre non plus désordre normal et carpharnaüm constant. Il faut savoir faire la part des choses. Une ass.mat trés maniaque , ce n'est pas marrant pour des enfts. tjrs à la chasse de ma moindre poussière , n'est guère vivable ,non plus. Ds une cr^che aussi , il y a des jouets qui doivent trainer ds la salle de jeux et l'aspi n'est pas passé toutes les 2 mn. Non ,les ass.mat ne sont pas sales , avant de critiquer "regarder la poutre qui est ds son oeil plutôt que la paille ds l'oeil du voisin.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 06-04-2008 12:22:07

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

bonjour !!! a chaque parent sa nounou!!! lol
je ne sais si vous savez  , j'ai reçu des parents trés trés limite qui chercher une assmat !! le bébé 2 mois senter l'urine a 10métre et la maman a 14h l'alcool , elle etait net comme un marchant de charbon ! donc a parents sale, nounou sale !! les puer se disent que la limite doit servir a tous !! bien entendue je ne pouvais garder cet enfant faute de ""place "
en plus il y as des nounou menteuse !! je n'allais pas lui dire vous vous lavez et revener aprés votre cure lol


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#10 06-04-2008 12:25:36

carolinec29
Membre
Lieu : Au bout du finistére !!
Inscription : 14-12-2007
Messages : 1 668
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Bonjour,

Je sais parfaitement mystigroo que l'on voit de tout lorsqu'on cherche une ass mat.

Chez moi, c'est propre sans être non "aseptisé" comme dit 4i, nous avons des enfants en garde toute la journée et le ménage c'est pour avant et aprés (personnellement pas toujours très facile car j'en ai 2 le jour et 1 la nuit).

Je préviens les parents que c'est propre mais sans abus, j'en ai connu (des ass mat) qui laissais bébé pleurer au lit lors de la sieste car elle faisais leur ménage pour être tranquille le soir, gros bofff !!! C'est pas ma façon de fonctionner, chez moi, les enfants jouent, je ne suis derrière pour tout ranger tout de suite mais je joue avec eux.

Lorsque les parents arrivent le soir, il y a des jeux qui sont sortis dans la salle de jeux, quelques uns dans la maison qui ont été promenés et le lendemain matin, ils retrouve une maison et une salle de jeux rangée et toute propre.

Chez nous, c'est un double lieu de vie !!

C'est à chaque parent de voir ce qu'il souhaite pour son enfant. Mais personnellement, je pense qu'un lieu trop nickel, soit c'est de la poudre aux yeux pour le 1er contact, soit l'enfant risque de ne pas avoir le droit de faire grand chose (exit la peinture, la pâte à modeler, la pâte à sel ....)

Bonne journée.


z492590fdc5769.gifMaman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.sari-1196286030.gif

Hors ligne

#11 06-04-2008 12:36:35

yaya62
Membre
Lieu : pas de calais
Inscription : 06-02-2007
Messages : 4 074
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

carolinec29 a écrit :

Bonjour,

Je sais parfaitement mystigroo que l'on voit de tout lorsqu'on cherche une ass mat.

Chez moi, c'est propre sans être non "aseptisé" comme dit 4i, nous avons des enfants en garde toute la journée et le ménage c'est pour avant et aprés (personnellement pas toujours très facile car j'en ai 2 le jour et 1 la nuit).

Je préviens les parents que c'est propre mais sans abus, j'en ai connu (des ass mat) qui laissais bébé pleurer au lit lors de la sieste car elle faisais leur ménage pour être tranquille le soir, gros bofff !!! C'est pas ma façon de fonctionner, chez moi, les enfants jouent, je ne suis derrière pour tout ranger tout de suite mais je joue avec eux.

Lorsque les parents arrivent le soir, il y a des jeux qui sont sortis dans la salle de jeux, quelques uns dans la maison qui ont été promenés et le lendemain matin, ils retrouve une maison et une salle de jeux rangée et toute propre.

Chez nous, c'est un double lieu de vie !!

C'est à chaque parent de voir ce qu'il souhaite pour son enfant. Mais personnellement, je pense qu'un lieu trop nickel, soit c'est de la poudre aux yeux pour le 1er contact, soit l'enfant risque de ne pas avoir le droit de faire grand chose (exit la peinture, la pâte à modeler, la pâte à sel ....)

Bonne journée.

1000% d'accord avec toi !!
étre maniaque dans ce métier veux dire enfants malheureux !
étre propre est un mimimun, mais au premier coup d'oeil la différence et faite ! tu visite les toilettes ,la salle de bain là  tu sais  !!!
les jeux d'enfants par terre non rien a voir, avec la propreté mais avec la vie !!! bisous et bonne recherche !!!
tu finiras par trouvé ta perle !!!

Dernière modification par yaya62 (06-04-2008 12:37:14)


suisange_demon6.gifun angelove7.gifd'amourcolere6.gifsi on m'chercheange_demon8.gifça brûle

Hors ligne

#12 06-04-2008 12:41:44

nanou444
Membre
Lieu : LOIRE ATLANTIQUE
Inscription : 18-02-2007
Messages : 30
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

je vous rejoint toutes dans vos propos et moi je dis que ma maison n'est pas un musée .C'est un lieu de vie et quand y' a de la vie y' a un peu de bazarre ,un peu de saleté (quelques miettes de pate a modeler qui n' a pas été ramassé) et un joli melange de jouet qui traine de ci de là.Une maison trop propre et trop bien ranger serait pour moi une maison ou les enfants n'ont pas le droit de jouer ou de faire des activités.Combien  de fois les parents avouent ne pas faire de pate a modeler ou de peinture car ça salit.Mais nous c'est notre boulot de les occuper alors tant pis si nos maisons ne sont pas toujours nikel mais au moins les enfants sy' amusent ,y bricolent avec plaisir

Hors ligne

#13 06-04-2008 12:42:30

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

...tout à fait , caroline , on ne peut mieux dire. et nanou aussi .

Dernière modification par myriem (06-04-2008 12:43:37)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 06-04-2008 15:41:15

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

mystigroo a écrit :

Je m'explque:

Moi, j'étais à la recherche d'une assmat dernièrement et je peux vous dire que j'en ai vu qui ne devrait pas avoir leur agrément, ce n'est pas méchant mais quand on garde des enfants il faut un minimum quand même.
Il faut un logement TRES propre autant visuellement que dans l'hygiène en détails (sol, literie, gazinière etc etc).
Il faut que les jouets soient propres, les tapis etc etc, ça ne doit pas être dans le passage où tout le monde met ses pieds dessus...(oui oui je l'ai vu!). J'ai vu aussi une cheminée sans aucune protection autour et en plein passage...
L'assistante maternelle doit avoir une hygiène sur elle-même irréprochable, c'est bête de le dire mais j'ai vu des personnes douteuses...
Et puis, le logement doit être sécurisé à tout point de vue et aménager un minimum pour accueillir les enfants (ex : salle de jeux éloignée des chambres pour éviter le bruit au possible).

C'est un VRAI métier qui doit être valorisé avec des personnes compétentes. Tout le monde ne peut pas faire ce métier, et je comprend que certaines puéricultrice ne donnent pas ou ne renouvellent pas certains agréments. Garder des enfants est une sacrée responsabilité.

bonjour !
ma maison est propre mais "mes" petits ne vivent pas dans une bulle lol
mes sols sont propres, je suis "maniaque" sur ce point, les petits passent leur temps par terre, donc logique
avant de manger, on range tous les jouets du sejour, pour que pendant leur sieste je puisse passer le balai
je te comprends et suis entierement d'accord avec toi sauf sur un point :
"salle de jeux elignee des chambres pour eviter le bruit au possible"
pas possible pour moi, la chambre/salle de jeux se trouve à cote de la 2eme chambre (pour le + petit), je ne peux pas pousser les murs et je n'habite pas u chateau lol lol lol
bo week end pluvieux (ce que j'en ai marre de cette pluie ça ne s'arretera donc jamais grrrr)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#15 06-04-2008 15:45:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Mystigroo , j'ose espérer que vous vous déchaussâtes vous et votre mari avant d'entrer chez ass.mat , peu de pe le font , alors que c'est une règle que j'applique et les miens mais peu suivi , malheureusement. On ne devrait même pas avoir à le spécifier , pourtant.


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 06-04-2008 15:59:26

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Et bien écoutez, je penses que les parents sont de plus en plus éxigeant, tout doit être propre, ranger, du matériel au top, des jouets derniers cris en pagaille, un logement spacieux, une salle de jeux, 50 activités différentes, des fruits et légumes achetés du jour, mais il ne faut pas trop verser de salaire à l'assmat, ben oui, faut pas pousser!!! lol
Sérieusement, il y a un juste milieux à tout, nous ne sommes pas une crèche wink


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

#17 06-04-2008 16:13:47

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

ALEX30 a écrit :

Et bien écoutez, je penses que les parents sont de plus en plus éxigeant, tout doit être propre, ranger, du matériel au top, des jouets derniers cris en pagaille, un logement spacieux, une salle de jeux, 50 activités différentes, des fruits et légumes achetés du jour, mais il ne faut pas trop verser de salaire à l'assmat, ben oui, faut pas pousser!!! lol
Sérieusement, il y a un juste milieux à tout, nous ne sommes pas une crèche wink

bonjour alex wink
"des jouets derniers cris en pagaille"
ce que tu dis là m'a fait penser à une reflexion que je faisais à mon mari.
"mon" + grand est "pourri, gaté" ça n'est pas mon probleme, mais quand je lui propose mes jeux/jouets il n'en veut pas justement parce que chez lui tout est "dernier cri"
alors mon petit etabli en bois fait pale figure face à son etabli B et D.cker avec perceuse, ponceuse, etc... sad


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#18 06-04-2008 16:16:27

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Inscription : 02-01-2007
Messages : 2 222
Site Web

Re : l'agrément ne doit pas être donné systématiquement...

Coucou,

Et oui, ce n'est pas toujours facile de rivaliser lol


Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB