Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-04-2008 07:49:56
#4 07-04-2008 12:04:48
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
07-04-2008 12:04:48
#6 07-04-2008 12:53:59
Re : que faire a midi pour le repas?
bonjour,
J'ai une recette essaie et tu verras , a partir de 9 mois,
gnocchis de polenta au jambon
cuisson 20 min
prép 5min
pour une pers
15 cl de lait, une noisette de beurre 30 g de polenta cuisson rapide 3O grammes de jambon coupé en petits dés
faire bouillir le lait avec le beurre le saler légerement y jeter la polenta et laisser cuire 5 minutes en remuant. Retirer du feu laisser tiedir. Incorporer le jambon et melanger délicatement. Former deux ou trois quenelles à l'aide d'une cuillère. Deposer dans un plat allant au four et gratiner 10 minutes sous le gril. Servir avec crudites ou legumes.
Pour les proportions faire par rapport a l'age de l'enfant.
Voilà!! bon appétit!!!
#7 07-04-2008 13:36:56
nous c'était poulet riz, aux herbes et un filet d'huile d'olive, tout dans la casserole et remuez,mon fils de 5ans adore et depuis longtemps...je cuit le riz ds l'autocuiseur et j'achète un demi poulet tt cuit, j'enlève la peau et je l'émiette...vite fait , bourratif, et ravi....
#9 07-04-2008 14:49:30
re-coucou floralys
je te donne quelques recettes tirées d'un livre de recettes de cuisine pour enfants de o a 4 ans c'est avec l'aide d'un pédiatre et de cuisiniers qu'elles ont été élaborées.
boulettes de viande à la vapeur, carottes vichy
4 pers prep 20 min cuisson 20 à 30 min
pour les boulettes 600 g de boeuf ou de veau haché
1 oeuf
1 petit oignon
une pointe d'ail
2 cuil a soupe de chapelure
quelques brins de persil haché
1 cube de bouillon de boeuf dégraissé
750 g de carottes
750 d pommes de terre
sel poivre
Dès 12 mois.
Mélanger tous les ingrédients sauf carottes et pommes de terre. Former des boulettes de la grosseur d'un oeuf. Faire pocher ces boulettes 20 min dans un bouillon 1,5 litres d'eau et le bouill de boeuf) ou les cuire 30 min à la vapeur. Emincer finement les carottes et les pommes de terre et les faire cuire à l'eau durant 20 min environ. Mélanger sans mixer (servir accompagné d'une sauce béchamel légère) recette familiale que votre enfant pourra manger.
Emincé de foie à la tomate et a la moutarde: A partir de 9 mois
preparation 10 min
cuisson 15 min
1 petite tranche de foie ( de veau de porc ou de génisse)
1 petite tomate
une pointe de ocuteau de moutarde aux condiments
1 cuil a café de crème fraiche liquide
Faire un émincé très fin avec le foie. Le poeler doucement dans une poêle antiadhésive. Retirer le foie et le mettre sur une assiette chaude.Cuire la tomate épépinée et coupée en petits cubes dans la même poele. Ajouter la moutarde condiment à la crème. Laisser mijoter cette fondue 5 minutes et servir sur le foie.
Accompagner de blé cuit.
#11 07-04-2008 17:58:42
coucou!!
Pour la recette avec le foie, c'est écrit que c'est pour un enfant de neuf mois donc je ne vois pas de contre indications, c'est sur qu'il faut allez chez un bon boucher!!! miam miam!!!
#13 08-04-2008 10:24:53
coucou floralys,
si tu veux je te mail les réferences du livre dès fois que tu veuilles l'acheter!!! il est super, il y a des entrées , plats chauds et dessert pour les enfants de 6 mois à 4 ans! fait moi le savoir ok?
#17 08-04-2008 10:37:47
moi c'est sauté de dinde avec champignon et haricot vert.
je prend beaucoup d'idée sur le site saveur d'enfant, menu a la semaine comme ça je me prend plus la tete et je fais les courses en conséquence!!