Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-04-2008 11:37:50

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

quelle difference d'age privilegier???

Bonjour
j'ai pas mal de demande de bb a garder je me demande quelle difference d'age avec ma fille privilegier pour leur epanouissement et aussi par mon travail

je m'explique

Ma fille et un petit garcon du meme age que ma fille : ils auront 20mois quand je commencerai. Je me dis que c'est super pour eux, meme jeux. Pour moi ca me fait plus peur: 2 terreurs de presque 2ans...ouf ca va faire mal

Ma fille (20mois) et 1 petit gars de 10mois. Pour le petit c'est bien il sera stimuler. pour ma fille je sais pas trop, peut etre que ca va la "freiner" un peu. Pour moi ca devrait assez sympa car les rythmes sont quasi similaires

ma fille 20mois et un bb de 4mois. La j'ai un gros doute. OK ca fait comme frere et soeur, peut etre que ma fille voudra s'en "occuper" mais l'emploi du temps de la journée me semble dure a gerer. Les sorties vont etre compliqués


Vous dans mon cas vous choisiriez quoi??? Car oui c'est a moi de choisir car les 3 mamans sont OK

Merci de vos avis


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

07-04-2008 11:37:50

partenaire publicitaire:

#2 07-04-2008 11:55:13

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : quelle difference d'age privilegier???

bonjour,

alors parce que tu n'en parles pas en priorité je choisirais les parents avec qui ça pase le mieux parce qu'après les petits ça roule tout seul.

Ensuite tu sembles avoir des peurs avec le petit de 4 mois.Perso je trouve + facile d'accueillir les bébés et de les voir grandir.
Mais si tu as des craintes, ne te forces pas.

Ensuite c'est à toi de voir avec lequel tu te sentiras le mieux au niveau de l' organisation de ta journée.

Pour ce qui est de ta fille, les enfants ont une grande capacité d'adapatation.
Et pour le petit de 10 mois, elle ne sera pas freinée mais stimuler aussi à pouvoir jouer avec 1 autre enfant, elle se sentira grande, ça peut le faire aussi.

Quand j'ai commencé ma fille avait 2 ans et j'accueillais un bébé de 2 mois et demi et bien tout s'est bien passé.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#3 07-04-2008 11:56:16

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : quelle difference d'age privilegier???

désolée je ne t'ai pas aidé vraiment à choisir mais cela toi seule peut le faire.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#4 07-04-2008 12:02:59

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : quelle difference d'age privilegier???

merci
Je n'ai pas parlé des parent car ca s'est bien passé avec les 3!
Effectivement c'est surtout le bb de 4mois qui me fait peur car ma fille a été un bb crampon que j'ai porté pendant 6mois, elle hurlait des que je la posais... le bb n'etant pas encore né, faut que je me decide sans connaitre son caractere.

Pour celui qui a le meme age que ma fille, c'est ma voisine. Je l'aurais pendant un an (age ou il ira a l'ecole) et je prendrais le relais avec le petit frere, le grand resterait en periscolaire.

Celui de 10mois, la maman est hyper stressée de le laisser. on a bien accroché toutes les 2, je comprend son stress mais c'est peut etre dur a gerer au quotidien...


Pas facile de se decider!

merci en tout cas, tous les avis m'aideront pour ma decision


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

07-04-2008 12:02:59

partenaire publicitaire:

#5 07-04-2008 12:15:57

cfml
Membre
Inscription : 20-02-2008
Messages : 397
Site Web

Re : quelle difference d'age privilegier???

Bonjour,

Personnellement, j'ai débuté mon métier d'ass. mat. en gardant un enfant de 3 ans. Mes propres enfants ont 5 ans et 3 ans 1/2. Je pensais que cela pourrait être génial puisqu'ils pourraient jouer ensemble. Mes enfants étaient ravis. Mais malheureusement, lorsque le petit garçon est arrivé, il a été dès le début très jaloux de mes enfants. Il les tapait, leur donnait des coups de poings, des coups de pieds, les bousculait et leur lançait les jouets à la figure. Bref, un enfer ! Il voulait se bagarrer (ce qu'il fait chez lui avec son frère de 6 ans). Chez moi, personne ne se bagarre pas ! Les premiers mois ont été super compliqués car il fallait sans cesse répéter les règles à la maison. Il me testait tout le temps (comme il le fait volontiers avec ses parents). J'ai tenu le coup car les parents sont supers. Mais, j'ai cru un moment que je n'étais peut-être pas faite pour ce métier.

Il est venu un jour où une maman m'a proposé de garder sa petite fille de 3 mois. Et là, le bonheur... Le petit garçon de 3 ans a vu qu'il n'était plus un bébé (comme il me faisait très souvent remarquer quand ses parents essayaient de le rendre propre et qu'il ne voulait absolument pas). Je lui ai expliqué les règles avec un bébé de 3 mois à la maison. Il les respecte et est devenu plus calme. Il arrive même à jouer avec mes enfants sans lancer tous les jouets ou se bagarrer (disons que ces débordements deviennent plus rares).
C'est là que j'ai découvert que le métier d'ass. mat. est super et qu'il était comme je me le représentais !

Alors, si je peux te donner un conseil : il faut déjà bien s'entendre avec les parents et ensuite réfléchis bien à l'âge de l'enfant par rapport à ta fille. Au même âge, ils ne voudront pas forcément faire les mêmes choses en même temps. Si l'enfant que tu gardes est plus petit, cela peut la responsabiliser et lui donner confiance en elle. Mes enfants ont 16 mois d'écart et cela a été très bénéfiques aussi bien pour l'un que pour l'autre.

Bon courage dans ta décision.

Hors ligne

#6 07-04-2008 12:24:00

blandine1208
Membre
Inscription : 12-02-2008
Messages : 180
Site Web

Re : quelle difference d'age privilegier???

merci pour ton experience. je n'avais pas pensé a la jalousie du au meme âge.


ass mat d'une petite puce de 4mois et 2 grands perisco, maman de 2enfants

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB