Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2008 15:34:02

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

vouloir le beurre et l'argent du beurre

vendredi j'ai commencer la 2ieme partie de ma formation nous en sommes arrivée a discuter sur le professionalisme de l'assistante maternelle et que si ns voulions etre reconnus en tant que tel certaines choses était a revoir  par ex  selon la formatrice le fait d'aller chercher nos enfants a l'école avec l'enfant que l'on garde n'était pas pro meme si autorisation des parents.Et que l'on ne pouvait vouloir le beurre et l'argent du beurre selon l'expression.Je voulais lui répondre ok pour devenir pro mais un salaire de pro en conséquence.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

08-04-2008 15:34:02

partenaire publicitaire:

#2 08-04-2008 15:37:23

lyc57
Membre
Inscription : 30-09-2007
Messages : 205
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

pourquoi pas pro ? tu est bien obligé d'aller chercher tes enfants à l'école ?


dollz-personnage_020.gif

Hors ligne

#3 08-04-2008 15:37:30

angie2002
Membre
Lieu : aglomération nantaise
Inscription : 04-07-2007
Messages : 797
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

tout à fait d'accord !
Il me semble que nos salaire bas son justifiés par le fait que nous pouvons nous occuper de nos propres enfants pendant notre temps de travail !
Donc je trouve les propos de cette formatrice un peu déplacé !


245910c5vhn8ec6y.gif

Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants

Hors ligne

#4 08-04-2008 15:38:27

phephe
Membre
Inscription : 28-02-2008
Messages : 1 713
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bnjour chouchen on en faiy quoi de nos prpres enfants ont les en nourrice ?moi je pense que si on fait ce metier l ac est parceq ue on aime tout d abord les enfants et c est pour pouvoir elever les notres tout en travaillant je vois pas pourquoi on ne serais pas des pros


maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

Hors ligne

08-04-2008 15:38:27

partenaire publicitaire:

#5 08-04-2008 15:38:56

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Normalement en tant que pro tu dois te débrouiller et trouver une solution pour tes enfants sinon choisir un contrat en fonction de tes obligation de maman.


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#6 08-04-2008 15:40:03

aurore05
Membre
Inscription : 28-03-2008
Messages : 1 484
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

ben voyons! et si tu gardes un petit jusqu'à 19h, tu les mets où tes enfants? Tu les laisses devant l'école?pfffff


assistante maternelle agréée pour 2 depuis le 28 avril 2008;
à la crèche familiale depuis le 1er sept.

Hors ligne

#7 08-04-2008 15:48:14

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Coucou chouchen,

J'étais en formation avec chouchen et les propos de la formatrice m'ont en effet choqué ! elle a bien précisé que pendant notre temps de travail rien de perso !! je suis entièrement de l'avis de chouchen. Avec une rémunération en moyenne à 2,50 euros de l'heure, nous ne devons pas aller et chercher nos enfants à l'école...?! c'est d'une abérration ! comment fait-on à ce moment là, on paie la garderie ou  une personne pour le faire ?! Nous avons choisi ce métier (pour la majorité d'entre nous) parce que nous voulons concilier une vie professionnelle et familiale.


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#8 08-04-2008 15:51:28

abeille
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-05-2006
Messages : 496
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonjour , en effet les propos de la formatrice sont un peu dur.moi je laisse la grande a la cantine (bien que l ecole soit en face)pour etre dispo pour les repas des petits mais de là a la laisser a la garderie le soir euh....non ou alors faut que ca vienne d une demande de sa part.là c est un peu exagéré elle doit pas avoir d enfants cette bonne femme ....


assistante maternelle de 2 enfants et maman de 2 loulous

Hors ligne

#9 08-04-2008 15:56:56

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

nos bas tarifs sont justifies pour cette raison : des mamans souhaitant etre proches de leur enfant tout en travaillant.
on nous bassine avec "la professionalisation" de notre metier : plus de chien, les enfants des a.m ça gene, des maisons aseptisees etc ... je dis ok mais qu'on nous augmente nos tarifs , cqfd

non en fait meme pas d'accord, nous apportons un accueil FAMILIAL et tout ce que ça comporte. tous les pe ne souhaitent pas automatiquement mettre leur enfant en creche, mes pe ont choisi ce mode d'accueil pour le cote + intime, familial.
si les puer ne sont pas contentes, qu'elles fassent construire des creches !

j'oubliais, le salaire que nous recevons, partirait integralement dans l'accueil de NOS enfants
si on vous dit de mettre vos enfants en creche, a.m etc... demandez leur à quoi ça vous servirait d'accueillir des petits si votre salaire devait integralement  partir pour la creche de vos petits ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#10 08-04-2008 15:57:37

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

ah bon ! alors comment fais-tu si la garderie ferme à 18 h 30, et toi tu finis à 19 h et personne pour aller chercher ton enfant ? on nous demande d'être souple, disponible, aimable, souriante, si possible pourquoi pas travailler gratuitement,...pas de rtt, des horaires tôt et tard, la perfection quoi ! pour une retraite, grrrr !!!
Je fais tout en dehors mais si l'école m'appelle pour venir chercher mon enfant qui est malade et mon mari indisponible, je prends mes responsabilités de parent moi ! et j'y vais !!! je ne suis pas méchante mais je crois que je lui aurai répondu.

Hors ligne

#11 08-04-2008 15:57:38

chouchen
Membre
Lieu : gironde
Inscription : 14-02-2008
Messages : 398
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

salut elsatreab je pensait etre la seul a avoir entendu ca parceque presque personne n'a bronché et je pense qu'on va avoir beaucoup de souci avec ca si ils veulent professionnaliser ce métier et de plus en plus sévère.Je suis dans le meme cas que vous toutes avec deux enfants scolarisé et j'espère qu'ils trouveront des solutions parce qu'ls ne trouveront plus beaucoup d'asm.

Dernière modification par chouchen (08-04-2008 15:59:56)


e05411.gif
on ne peut rien conclure d'un seul cas,d'un seul fait.

Hors ligne

#12 08-04-2008 15:59:19

sophie1972
Membre
Inscription : 07-03-2008
Messages : 38
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bonjour les filles,

Je me lance dans cette aventure des AM car j'adore les enfants et que j'ai trouvé que ce metier est la meilleur facon de concilier mes enfants et ma vie prof. J'ai exercé la prof de comptable durant 12 ans et maintenant que j'ai mes enfants, des petits jumeaux de 3 ans j'ai décidé que AM est vraiment ce qui me conviens. Alors effectivement le salaire n'est pas le même mais la joie des enfants leurs bien être est pour moi le plus important aujourd'hui. Alors si demain on me dis que je dois faire garder mes petits pour pouvoir exercer le metier d'AM je me dis qu'il y a un non sens, c'est complètement contradictoire. Est ce que cette question est évoquée par les puer lors de la visite?

Sophie 1972 maman d'adorables jumeaux

Hors ligne

#13 08-04-2008 16:01:08

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

d'accord avec toi chouchen, le problème c'est que eux aussi veulent le beurre et l'argent du beurre, nous faire travailler à 4 h du mat, les wk, tout ce que ne font pas les crèches, plus de 50 h par semaine (ou sont les 35 h ?)avec un salaire en minima alors que le taux horaire est de 6,53 euros net de l'heure, et ils vont avoir du mal à trouver. Ou alors c'est voulu pour en décourager plus d'une !!!

Hors ligne

#14 08-04-2008 16:10:04

elsatreab59
Membre
Inscription : 25-07-2007
Messages : 2 619
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Chouchen,

Non, j'ai bien entendu ses propos et je me suis retenue de ne pas répondre car cette prof était tellement sûre d'elle dans ses dires  "si vous voulez qu'on vous respecte comme des pro, agissez comme des pros"...!! ceci n'est que de la théorie et ce n'est pas du tout la pratique !


Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)

Hors ligne

#15 08-04-2008 16:15:59

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

Bon JOur,

1 - des formatrices pareilles, je leur demanderai si elles ont des enfants et quel est leur salaire mensuel net. Ok, ça ne nous regarde pas. Mais des réflexions pareilles ça bat tout les records de manque de professionnalilsme! C'est quoi au juste son cours et son métier à cette formatrice?! J'espère que vous ne vous laissez pas démonter et que vous n'avez pas l'intention d'appliquer des trucs pareils!

2 - Une formatrice un jour a dit "quand vous changez les enfants, ça doit être bref, vous ne passez aucune pommade avec la main, rien qu'avec des lingettes! " "pourquoi?" "pour éviter de vous faire accuser d'attouchements sur mineurs!" et oui, on en est là!
ça veut dire qu'un érythème fessier, on ne le soigne pas , etc! 
Des ass-mat sont intervenues au niveau du conseil général. Ce genre de bêtise n'a plus été entendue dans les formations suivantes (du moins dans ce département là!)

3 - Les formations sont encore au stade de l'essai. La loi a été votée et son décret d'application avec, bien avant que les conseils généraux n'aient eu le temps de mettre en place les cahiers des charges des formations et trouvent des structures d'interventions qui leur conviennent (formation correcte au coup minimum!) ALors :
n'hésitez pas les filles si dans la formation il y a des abhérations comme celle que j'ai citée, ou celle que CHouchen et Elsatréab ont vécues ; faite remonter votre indignation à qui de droit : l'organisme de formation, la PMI et le CG si nécessaire !
Il faut arrêter de nous prendre pour des billes ! Je reste polie car bonne éducation et forum public oblige mais............. grrrrrrrrrr et re gggrrrrrrrrr ! et puis aussi  roll   yikes    et  aussi  mad

p.s.
elles savent au moins ce que ça coute de fabriquer du beurre?
et elles iraient loin elles avec l'argent du beurre des ass mat? 
pfffft

Dernière modification par valica (08-04-2008 16:17:11)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#16 08-04-2008 18:28:01

lilisa
Membre
Inscription : 04-02-2008
Messages : 1 364
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

alors lààà!!
moi ça me fait penser à l'expression "être à côté de ses pompes"!
je pense que les parents choisissent aussi ce mode de garde pour le côté cocon familial!!
et que au moins, si certains enfant ne vivent rééllement que le week end avec les parents (je parle de ceux qui font 45h/semaine chez nous), il ont quand même une notion de ce qu'est la vie de famille aussi grâce à nous; les repas conviviaux, acheter le pain sur le chemin de l'école, aller au parc quand on veut etc etc....
et que ceux qui ne trouvent pas cela professionnel, et bien qu ils mettent leur enfants en crèche!! s'ils pensent que c'est le meilleur pour un nouveau né!
fffffffffffff
sur ce bonne soirée à toutes!

Hors ligne

#17 08-04-2008 19:28:04

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!
bientot on va interdire aux ass mat d'etre mamans et pis quoi encore,moi mes enfants passent en premiers cette "formatrice"si on peut l'appeller comme ça ne doit pas savoir ce que c'est que de faire des journées de 12h et nos enfants doivent deja faire pas mal de concessions(partager maman,les jouets,certaines sorties car on est bouquée le mercredi...)
j'aurai aimé etre là avec ta formatrice et je lui aurai dit ma façon de pensée!
pas professionnelles on aura tout entendu
Désolé,mais là je suis en colère


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#18 08-04-2008 19:50:25

megagigi
Membre
Lieu : méru
Inscription : 07-02-2008
Messages : 83
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonsoir les filles

Moi j'ai fait ma formation fin année derniére et la formatrice ne nous a jamais dit de ne pas aller a l'école avec les petits lou bien au contraire c'est une sortie comme une autre et de plus ils peuvent voir du monde.
Bientot on mettra nos enfants, notre mari a la porte.

Hors ligne

#19 08-04-2008 20:35:31

kaki44
Membre
Lieu : face à la mer à saint nazaire
Inscription : 09-01-2008
Messages : 1 979
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

coucou,
alors là, c'est trop fort. Je sais que meme les parents des enfants que je garde trouveraient absurde que je ne puisse pas m'occuper ou me préoccuper de mes propres enfants. De plus, la vie de famille c'est important pour eux dans leur choix de garde. C'est certain que si ce métier que j'apprécie beaucoup devient trop contraignant, je serai de moins en moins enthousiaste, c'est dommage.


j'accueille 5 minus de 9 mois, 19 mois, 3 x  2 ans

Hors ligne

#20 09-04-2008 08:59:44

frednounou
Membre
Inscription : 10-10-2006
Messages : 108
Site Web

Re : vouloir le beurre et l'argent du beurre

bonjour à toutes,
la pmi nous impose quasiment de mettre nos enfants à la cantine à midi pour etre dispo lors du repas des petits que l'on a en garde, si en plus le soir nous ne pouvons aller chercher nos propres enfants à l'ecole où va t'on !!!!!!
j'aime le métier que je fais mais  j'aime encore plus mes enfants et s'il fallait arreter de travailler du jour au lendemain pour leur bien etre, je le ferai sans hésiter.....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB