Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-04-2008 17:36:45
agrément ????? Besoin de votre avis
Bonjour,
Une amie a participé à la journée d'information des assistantes maternelles et il lui a été remis à cette occasion, un papier sur les conditions d'agrément........
Ce texte mentionne que l'agrément n'est pas necessaire dans trois cas dont un qui m'interpelle :
- "Les personnes qui accueillent des mineurs exclusivement à l'occasion des vacances scolaires, des congés professionnels et des loisirs n'auraient pas besoin d'agrément.
Que doit-on comprendre ?
comment doit-on l'interpréter ?
Si vous avez suivi une formation récente et ou avez des infos pouvez-vous me les faire partager .
Merci d'avance
08-04-2008 17:36:45
#2 08-04-2008 17:44:20
Re : agrément ????? Besoin de votre avis
Bonjour,
Euh, alors là qu'on m'explique???
On ne peut garder des enfants chez soi qu'avec l'agrément, sinon il faut aller au domicile des parents
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#3 08-04-2008 18:09:23
excusez - moi,
j'ai du mal m'exprimé nous n'aurions pas besoin d'agrément pour quand l'acceuil s'effectue exclusivement à l'occasion des vacances scolaires , des congés professionnels et des loisirs.
Attention, j'ai peut-être mal interprété, c'est pour cela que je vous demande votre avis
#4 08-04-2008 18:18:07
bonjour
et bien ecoutes j'ai accueilli l'an dernier un petit que je n'avais que pendant les vacances scolaires et je devais avoir l'agrement
une chose m'interpelle : 1peri compte pour un agrement complet, meme si tres peu d'heures, d'où les demandes de dero/extension et ce que tu nous cites là dit le contraire. ça voudrait dire que l'on pourrait accueillir les peri pendant les vacances sans que cela compte dans notre agrement ?! je trouve ça bizarre
quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
08-04-2008 18:18:07
#5 08-04-2008 18:39:47
bonjour !
je pense que c'est dans le cas d'accueil d'un enfant via le secours populaire, catholique ou autre pendant quelques semaines pendant les vacances.
Ma soeur l'a fait pendant plusieurs années de suite et n'a jamais eu d'agrement, et la semaine dernière, j'ai vu des demandes de recherche de familles pour juillet et aout.
c'est ponctuel et absolument pas à l'année !
#6 09-04-2008 08:35:25
bonjour !
je pense que c'est dans le cas d'accueil d'un enfant via le secours populaire, catholique ou autre pendant quelques semaines pendant les vacances.
Ma soeur l'a fait pendant plusieurs années de suite et n'a jamais eu d'agrement, et la semaine dernière, j'ai vu des demandes de recherche de familles pour juillet et aout.
c'est ponctuel et absolument pas à l'année !
Bonjour,
Tu as eu le cas lors de ta formation ?